Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #225278 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Uniquement pour la garantie,
Avec la 5W50 pas de problème avec la garantie et le concess. tu respectes le carnet des HPE. La 10W est inférieure à la 5W donc non conforme au carnet. Mais la 10 est largement suffisante, donc uniquement pour la garantie lors des révisions obligatoires chez le concess.
Tu es mécano, le Pb de la 5W40, la viscosité à 100°C est de 13.8 (W40) pour la meilleure, le mini de viscosité étant autour de 20 pour les Pro. La mienne en 5W50 est à 19.8 (W50) une motul 10W60 vers 23 (W60). La 5W60 moto n'existe pas, seul une huile voiture Phoenix (made in France) existe, mais Pb avec le concess.

Lors des révisions et la prochaine à 10.000, les 2 bidons d'huile EUROL Sportbike 5W50 Ester, une courroie Polini sous la selle en signalant pas de changement de galet et de guide un simple nettoyage et contrôle visuel et le reste de la révision.

B1 a fait des mesures sur nos engins, la température en été sur autoroute est environ 120°C, une moto est à 90°C max. mais avec un radiateur d'huile pas nôtre cas. Avec une bonne huile W50 ou W60 + 2 bougies froide + un bon LDR, la température se maintien à 100 voir 110° max.
Tu as des articles et des études de B1 sur le forum.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225280 par Spc_xsat
Ok merci pour la réponse. Et oui ancien mécano ça fait plus de 20ans que j’ai laisser tomber pour autre chose.
Je vais regarder un peu sur le forum pour m’instruire.

Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225348 par Spc_xsat
J’ai monter les galets + guide Dr Pulley 18gr, le ressort de contre pousser blanc Malossi et la courroie Polini hier soir.
J’en es profité pour faire l’entretien en même temps de l’huile 905 HP Phénix racing team 5w60, filtre à huile et nettoyage du filtre a air ( j’attend mes nouvelles bougies CR8EKB, commandée sur le net )
Petite balade de 90 Kms ce matin tranquille, le comportement moteur a totalement changer, beaucoup plus souple à vitesse modérée.
Ça me plaît beaucoup, cette après-midi je remets ça l’histoire de terminer le pti rodage.

Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #225350 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ben voilà quelqu'un de ravis,
Je te recommande un test après ton mini rodage, mode Normal au TdB (limite mode Sport) 60 km/h et ......... accélération,
Tu verras, normalement un sourire ( la banane) doit s'afficher sur ton visage.

Juste pour mon info, tu as des bruits de transmission, cognement, craquement ou rien au démarrage.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #225352 par Spc_xsat
Et voilà 250kms de fait avec les galets.
L’accélération comme tu m’a dit d’essayer ba ça pousse plutôt fort, le moteur semble plus souple. Je pense que je vais perdre un peu en vmax mais pas très grave.
Pour le bruit que tu m’a parler au démarrage j’ai tendue l’oreille et non rien entendue de spécial. Je le trouve plutôt « lise » avec la config d’origine il y avais un genre de bruit comme si il broutait.

Pour les galets j’ai pris ceux il on pas la même forme que ceux que l’on vois ici , donc fr ou pas, qu’elle es la différence ?

Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Spc_xsat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225353 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bien, un de plus ravis comme moi, il est souple, mais il se transforme à la poignée de gaz. Tu vas adorer. :genial:
Pour la vitesse de pointe, je suis monté jusqu'à 150 dés les 140 la montée est plus longue, rien d'anormal, perso j'ai coupé au 150, largement suffisant pour moi.
Pas de bruit, pas de broutement, idem, :genial:

Tu as un plus dés les 110 les tr/min sont moins important que l'origine, le plus des Pulley, avant 150 à 8.000 maintenant 150 à 7.3 / 7.400, le moteur tourne moins vite. Le plus, il pousse plus de 0 à 120.

Pour le type Pulley SP sont les anciens de Pulley, les FR sont les nouveaux de TechPulley sur le principe ils sont parfaitement identique dans le fonctionnel et l'efficacité. Il y a 2 trucs de plus la lame souple au-dessus pour un amortissement du vario et une butée sur le côté pour l'anti-retournement du galet, la chose est possible avec des vario Malossi, mais jamais observé ou lu.

Si tu te poses la question, il marche plus fort, donc la conso, ben non, en mixte mode un peu sport, 4.3 L/100.

Bonne route à toi, tu peux faire de la route maintenant, le top en huile, en transmission, bonne balade.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.226 secondes
Propulsé par Kunena