- Messages : 15
- Remerciements reçus 5
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- Spc_xsat
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
+ option 3 à 350 € (embrayage Techpulley)
+ option 4 le passage sur banc test +500 €, avec un Akra catalysé à .... €.
Tous les détails dans la signature de B1, il donne même la configuration de l'embrayage pour un 500.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spc_xsat
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 15
- Remerciements reçus 5
Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spc_xsat
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 15
- Remerciements reçus 5
Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spc_xsat
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 15
- Remerciements reçus 5
Elle donnerais plus de patate au démarrage (même avec le vario d’origine), vue que la courroie serait plus basse devant.
Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Spc_xsat écrit: Si j’ai bien compris le fonctionnement de la demi-poulie usinée (Scootfusion).
Elle donnerais plus de patate au démarrage (même avec le vario d’origine), vue que la courroie serait plus basse devant.
Oui, dans la mesure où elle ne monte pas trop haut sur les poulies de l'embrayage et te lamine le carter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Plus tard je remettrais mon embrayage malossi.
Par contre je remet ma courroie malossi on verra bien ce qui ce passe sur le carter.
Normalement je vous en dirais plus demain soir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Le mien a été catastrophique pour mon carter et la peinture.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
donc il va lever la contre poulie pour voir ci c'est ca, et si le probleme persiste, je pense que ca viendra de l'embrayage, ou alors les trois reuni font deconné la transmission, donc j'en serais plus demain.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Ou les ressort de l'embrayage malossi blanc trop souple et passer avec du rouge.
je sais pas ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Depuis que nous sommes en 100% stock , avec juste le ressort de contre poussée blanc Malossi et courroie Polini et galet Pulley plus de problème, hormis mes carters avec les 20 gr., plus de Pb depuis le passage en 18gr. FR
Il y a un truc sur l'ensemble embrayage des HPE, mais quoi !!!, no touching :laugh:
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Vario multivar avec fr18g pulley ca c est du sur, apres peut être l embrayage malossi en plus
Je penses que ou la contre poulie usine avec l association des trois pose probleme, ou les ressorts embrayage blanc trop souple.
A voir par la suite je ferais un retour demain.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
C'est bien la contre poulie qui fait defaut avec le vario malossi, avec galet d' origine ou meme pulley meme phenomene.
Je pense que ca va tres bien avec vario stock,
En fait la couroie se tord entre les poulie et du coup le scoot s'arrete net, sur le 2017 il fallait faire 1km pour ne plus avoir de probleme de calage.
pour la transmission du HPE, les refs constructeur sont les meme pour le 2017 et pour le HPE, j'avais justement regarde avant de prendre le HPE.
Donc vendredi matin je le recupere et vous tiens au jus pour le fonctionnement.
Ce qui a ete fait ce matin chez mon cons, remise de mon ancien matos du 2017 sur le HPE, tout etait neuf, vario et pot 6000km et embrayage/couroie 300km
Ackra
vario malossi + fr18g pulley
contre poussé blanc
embrayage malossi ressorts blanc
courroie malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
PP3 31 écrit:
Koskar1er écrit: Garantie 3 ans constructeur
Montage par le concessionnaire avec préservation de la garantie et traitement mecacyl
Merci, pas de préparation moteur, hormis le mécacyl.
Pour la conf. il faudra juste que je pousse le mien au-delà des 120 (1er test à 800 kms) après le rodage. Mais après des
protections supplémentaires moteur à la révision des 1.000.
Bonjour,
Une petite question ,le MECACYL est-il un bon produit efficace ? quel retours sur ce sujet ? Merci
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Koskar1er au parloir,ocouf écrit: OK mais je veux parler du mécacyl CR celui que l'on met dans l'huile moteur
Aucun intérêt pour moi, avec ou sans, la seule chose une autre huile que la 5W40 trop faible pour nos engins.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- 
            
				 Auteur du sujet Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Le bruit moteur et les vibrations à haut régime baissent drastiquement.
Je me dis que c'est bon signe...
 la conso s'y retrouve aussi.
 la conso s'y retrouve aussi.Je l'utilise depuis l'achat , à chaque vidange soit 0 km puis 1000, 5000, 10000 à cette heure.
Et je continuerai.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connait-on la composition de ce produit ; comment agit - il ? et quel dosage mets tu ?
Merci
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
