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Consommation MP3 500 HPE
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il y a 4 ans 2 mois #232951
par cimendef
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Réponse de cimendef sur le sujet Consommation MP3 500 HPE
Salut,
Tous les HPE sont pareils, le témoin de carburant s'allume lorsque tu atteins la zone rouge de la jauge. En réserve à partir de l'allumage de temoin tu peux encore faire 70 km en moyenne et suivant le type de trajet. Ça te fais une autonomie de 230Km environ. j'ai réussi à faire jusqu'à 270Km en ne faisant que de la 4 voies à allure modérée 110Km/h sans grosses accélérations.
Pour les trous à l'accélération, j'ai le même problème, c'est le couple en sortie de virage qui fait légèrement patiner la roue et l'antipatinage s'active.
Pour le coup, sur sol sec je déconnecte l'AP.
Tous les HPE sont pareils, le témoin de carburant s'allume lorsque tu atteins la zone rouge de la jauge. En réserve à partir de l'allumage de temoin tu peux encore faire 70 km en moyenne et suivant le type de trajet. Ça te fais une autonomie de 230Km environ. j'ai réussi à faire jusqu'à 270Km en ne faisant que de la 4 voies à allure modérée 110Km/h sans grosses accélérations.
Pour les trous à l'accélération, j'ai le même problème, c'est le couple en sortie de virage qui fait légèrement patiner la roue et l'antipatinage s'active.
Pour le coup, sur sol sec je déconnecte l'AP.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
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- xtaille
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il y a 3 ans 9 mois #234828
par xtaille
Réponse de xtaille sur le sujet Consommation MP3 500 HPE
Bonjour
J'ai aussi un MP3 500 HPE ABS ASR.
J'ai lu qu'il pouvait fonctionner à l'E10 et j'ai fait l'essai : il semble que je fais 10% de km en plus avec le SP98 qu'avec l'E10, ce qui ne semble pas compenser l'écart de prix (-de 5%).
Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?
Si cela est confirmé, il vaut mieux rouler au SP98, moteur mieux protégé, autonomie plus importante et donc coût réduit!
A vérifier: je vais faire le même essai sur mon Outlander phev, dès fois que ..!!
J'ai aussi un MP3 500 HPE ABS ASR.
J'ai lu qu'il pouvait fonctionner à l'E10 et j'ai fait l'essai : il semble que je fais 10% de km en plus avec le SP98 qu'avec l'E10, ce qui ne semble pas compenser l'écart de prix (-de 5%).
Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?
Si cela est confirmé, il vaut mieux rouler au SP98, moteur mieux protégé, autonomie plus importante et donc coût réduit!
A vérifier: je vais faire le même essai sur mon Outlander phev, dès fois que ..!!
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il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #234830
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Consommation MP3 500 HPE
Bonjour,
Oui, 10% de plus
Pour un bon graissage du moteur et la protection du moteur. Les 3/4 des personnes roulent au SP98.
Le SP95 et SP95 e10 est trop détonnant pour nos vieux moteurs (Technologiquement)
Je roule depuis 11 ans au SP98 exclusivement et en dernier secours au SP95 (rare), jamais en e10. Et encore plus avec le HPE qui est surcompressé de 1 point (11.6)
Idem pour les voitures, SP98, +100 kms (citadine ou 4x4 Turbo) et un meilleur fonctionnement, et le SP98 est encore meilleur en station que les GS.
Et si nous avions du SP100 comme en Italie ou en Suisse, je roulerais avec.
Attention avec l'e10, les stations te garantissent le e10, mais en GS, tu peux avoir de e11, e12 ou e15. et là peut-être un Pb, cette mention est sur mon carnet de ma voiture Japonaise, SP95 e10 max oui, plus, interdit, le constructeur se dégage de toutes responsabilités. Avec le SP98e5, je ne pose pas la question en station ou en GS. (mon avis)
Oui, 10% de plus
Pour un bon graissage du moteur et la protection du moteur. Les 3/4 des personnes roulent au SP98.
Le SP95 et SP95 e10 est trop détonnant pour nos vieux moteurs (Technologiquement)
Je roule depuis 11 ans au SP98 exclusivement et en dernier secours au SP95 (rare), jamais en e10. Et encore plus avec le HPE qui est surcompressé de 1 point (11.6)
Idem pour les voitures, SP98, +100 kms (citadine ou 4x4 Turbo) et un meilleur fonctionnement, et le SP98 est encore meilleur en station que les GS.
Et si nous avions du SP100 comme en Italie ou en Suisse, je roulerais avec.
Attention avec l'e10, les stations te garantissent le e10, mais en GS, tu peux avoir de e11, e12 ou e15. et là peut-être un Pb, cette mention est sur mon carnet de ma voiture Japonaise, SP95 e10 max oui, plus, interdit, le constructeur se dégage de toutes responsabilités. Avec le SP98e5, je ne pose pas la question en station ou en GS. (mon avis)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par PP3 31.
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