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Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?
- webernard
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Filou31140 écrit: Bonjour,
La partie mécanique est la même, depuis des années... Hormis une qualité de cylindre / piston à partir de 2018 (il me semble), au moins sur les 500 et sauf l'Advanced qui lui reçois, en plus un moteur électrique pour la marche arrière.
Ensuite ce n'est que de l'électronique, quasiment, et qui change la cartographie ! Et baisse la puissance, pour répondre à la norme.
Ce qui fais que sur un modèle 2020, toutes modifications entraine obligatoirement la perte de l'homologation (Euro 1 par exemple), puisque c'est une sorte de débridage...
Nombre de tours/minute, consommation, puissance, tout cela est intimement lié pour l'homologation !
Enfin des experts pourrons peut-être confirmer ou infirmer mes propos... Je ne suis pas un électronicien, mais comme certain font faire une reprogrammation, là je n'ai pas de doute.
En définitive, les modifications et les différences sont minimes...
Merci,
ça fait un peu genre ils se reposent sur leurs lauriers, à ce prix, je me répète, ils pourraient au moins corriger les irritants reconnus
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- Filou31140
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Le modèle évolue en fonction des évolutions d'homologation ! Plus l'engin doit être le moins polluants possible et plus les contraintes qui reposent sur le fabriquant sont importantes.
C'est le cas de la normes euro ! Et l'euro 0, c'est l'électrique total ...
Mais là encore la norme ne prend pas en compte la production électrique et le recyclage des batteries... Ce qui au final en fait un véhicule très polluant et plus que nombre de ceux qui fonctionnent aux carburants fossiles... Mais c'est ça les arcanes de la norme euro... Va comprendre Charles !
Pas pour moi ça
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
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webernard écrit: ça fait un peu genre ils se reposent sur leurs lauriers, à ce prix, je me répète, ils pourraient au moins corriger les irritants reconnus
Pourquoi faire plus et investir de l'argent en développement, Piaggio à le monopole du Maxi GT 3 roues, 0 concurrence depuis 10 ans. Et les 500 se vendent comme des petits pains malgré le prix et avec une technologie moteur de 25 ans. Après chacun à le choix, ou tu roules en 500 avec les inconvénients ou tu roules sur 125 avec du choix . Moi j'ai choisi depuis 11 ans et je fais avec, comme beaucoup.
Le seul Pb comme Filou est la norme euro qui demain te permettra plus de rouler en ville Crit'air (ZFE)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- ocouf
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Filou31140 écrit: Bonjour,
Le modèle évolue en fonction des évolutions d'homologation ! Plus l'engin doit être le moins polluants possible et plus les contraintes qui reposent sur le fabriquant sont importantes.
C'est le cas de la normes euro ! Et l'euro 0, c'est l'électrique total ...
Mais là encore la norme ne prend pas en compte la production électrique et le recyclage des batteries... Ce qui au final en fait un véhicule très polluant et plus que nombre de ceux qui fonctionnent aux carburants fossiles... Mais c'est ça les arcanes de la norme euro... Va comprendre Charles !
Pas pour moi ça
Bonjour,
Ne soyons pas dupes ! la terre est ronde et la pollution générée par la fabrication (surtout les batteries) nous revient en pleine figure un jour ou l'autre ç'a déplace le problème et surtout le cout de la main d'oeuvre dans les pays ou c'est fabriqué est pour l'instant favorable .
Ce qui est intéressant avec l'électrique c'est la diminution de l'impact dans ls grandes mégalopoles .
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- jimax
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webernard écrit: Bonjour
je n'ai pas trouvé la différence entre ces 2 modèles
à part le sigle Euro 4 et Euro 5
Sauriez-vous me dire ce qui change ?
Merci
www.piaggio-schumpp.fr/gamme/piaggio/386...ANCED-ABS-ASR-EURO-4
www.piaggio.com/be_FR/models/mp3/mp3-spo...vanced-500-hpe-2021/
- Interface intelligent MIA intégré de serie, commande en lieu et place du bouton warning
- bouton de warning déplacé sur le tableau de bord
A part ça je ne vois aucune différence
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- webernard
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Le truc de retrouver où on a garé son scoot ça existe depuis belle lurette sur Google maps ( garer ma voiture)
Ils auraient mieux fait d'améliorer le tableau de bord, ne serait que l'indication conso dans des valeurs utiles
Quand aux affichages des Infos genre angle, puissance, etc... C'est marrant 5 minutes mais après... Bof...
Un gps intégré, avec affichage de la vitesse autorisée, voir des zones de danger, aurait été plus utile... Et là, on aurait l'impression que piaggio veut faire plaisir à ses acheteurs
Mais le mia là, ce me donne plutôt l'impression que les décideurs de piaggio ont 10 ans de retard, il n'ont rien compris au besoin du pilote d'un tel engin,
Bref, le euro 4 semble plus intéressant du coup, un cv de +, moins cher, moins de fioritures
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