Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Juil 2022 12:34 #238012 par PP3 31
Merci à vous 2 et bravo, vous êtes les 1er à faire cette évolution HPE non Adv sur HPE Adv.
Très belle recherche et bravo à Sismo pour le serrage de l'écrou de l'embrayage sur le couplage avec le moteur électrique. Il ne manque que la valeur.
Les serrages pour un non Adv vario/embrayage est de 180 et 100 sur l'embrayage. Sur Advanced ......
En plus, l'uns est en vario stock et l'autre en Malossi.
Pour les personnes qui recherchent un peu plus au démarrage au détriment de la vitesse de pointe, il y a une petite modification en plus pour moins de 1 €.
Cette évolution est à faire en fonction de son besoin pour chacun. Il s'agit des cales d'ajustement à mettre entre le canon du vario et la rondelle d'origine entre les 2 demi-poulies du vario. Le réglage est à faire de 0.1 en 0.1 mm (très fine les rondelles). avec les cales, la courroie descend un peu plus sur le vario, donc plus forte démultiplication. Sur le mien, comme je pratique les cols dans les Pyrénées, j'ai besoin d'une bonne relance en sortie de virage en épingle, de 0.1 en 0.1, je suis arrivée à une épaisseur de 0.4 mm, dans les phases de démarrage je suis équivalent en théorie à une poulie usinée (-1 mm), seul inconvénient, l'écartement est aussi présent à haute vitesse pas le cas de la poulie scoot fusion, mais pas de problème depuis 23.000 kms. Pour la perte de Vmax, je vous rassure, elle reste bien au-dessus des vitesses autorisées sur autoroute et de beaucoup.
www.tdi.fr/product/rondelle-de-calage-d-...-x-01mm-acier-st2k60
Dans l'attente de vos tests et retour, merci et merci pour les autres.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rc94220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2022 15:12 #238013 par Jay57
Salut, je viens de commander l’outil pour effectuer tout ça. Je vous tiendrai au courant. Je vais aussi regarder ce que ça donne de 0 à 100 en stock et avec les modifs pour poser des chiffres. Et pour les cales merci pour le site, oui moi aussi les 165 km/h en pointe ne m’intéresse pas, un 140-150 ça me va largement mais je veux la patate :-) . Je vais déjà voir tout ça et sûrement tenter de voir avec les rondelles pour affiner tout ça par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2022 16:20 #238015 par matt
Yo les gars, des que je rentre de vacances je vais monter sur mon 500 hpe vario malossi et 17gr tech pulley et courroie polini.
Vous me faite peur avec vos histoire de serrage au couple la....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2022 16:48 #238016 par sismo
Effectivement je pense qu'il y a un couple a respecter mais je ne l'ai pas, j'ai serré de façon à voir 2 lignes de filtage.
Pour l'embrayage j'ai serré l'écrou de 21 à 90 Nm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2022 17:20 #238017 par matt
et tout va bien? sa peut faire quoi de trop serrer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Juil 2022 17:49 #238018 par PP3 31
Merci pour les 90 Nm sur l'embrayage. Par contre, je vous recommande les 180 sur le vario ai lieu des 175 Nm, ma demi-poulie s'est desserré et les 180 viennent de mon concessionnaire enfin du mécano. J'ai cassé 4 ailettes contre le carter sans impact supplémentaire, 34 € la poulie Piaggio, raisonnable.
Matt, les couples sont à respecter à 5 Nm, le pétard ou la perceuse à choc est très bien pour démonter, mais au remontage une bonne clé dynamométrique.
Un sifflement est apparu sur l'engin de Sismo, le fait de passer de 100 à 90, plus de sifflement, les 90 étant dans la préconisation Piaggio. Une compression trop importante peut-être sur un roulement, un carter, les poulies ou le moteur électrique.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Juil 2022 17:53 - 24 Juil 2022 18:11 #238019 par PP3 31
Pour vous faire patienter et pour vous, une petite vidéo du mien, HPE 2018 non Advanced de 11.5 à 8.5 s le 0/100. Vario stock, Tech Pulley 18 grs.
Compteur de vitesse et compte tours. Et il monte comme ça jusqu'à 120 après la vitesse monte moins vite, mais grimpe jusqu'à beaucoup trop vite pour moi. Je n'ai plus 20 ans pour faire le fou.
Avec les galets Pulley, j'assimile la transmission à une boîte automatique, on monte à la vitesse voulu et en coupe un peu les gaz et les tr/min tombent, mais la vitesse est maintenu. Au-delà de 130, le phénomène n'est plus vrai.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 24 Juil 2022 18:11 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2022 19:52 #238024 par sismo
Up PP3 31 pour la clé dynamometrique, c est essentiel, idem pour les +5 Nm.
Dommage pour la vidéo, je ne la vois pas :ohmy:
J'en posterai une pour faire un comparatif avec la conf stock .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Juil 2022 20:19 #238025 par PP3 31

sismo écrit: Up PP3 31 pour la clé dynamometrique, c est essentiel, idem pour les +5 Nm.
Dommage pour la vidéo, je ne la vois pas :ohmy:
J'en posterai une pour faire un comparatif avec la conf stock .

J'ai pas eu le temps de la faire, j'ai modifié mon HPE juste après la fin du rodage, une version stock HPE ne mérite pas une vidéo. Même un 500 stock de 2011 à 2017 est mieux que les HPE.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2022 18:07 #238032 par matt
parfait merci beaucoup pour la réponse, tu les choppe ou les infos?
donc sur mon euro 5 je résume:
-180 nm pour le vario
-90 nm pour l'embrayage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Juil 2022 19:47 #238033 par PP3 31

matt écrit: parfait merci beaucoup pour la réponse, tu les choppe ou les infos?
donc sur mon euro 5 je résume:
-180 nm pour le vario
-90 nm pour l'embrayage

Pour les documentations de mon HPE 2018 euro4, j'ai eu un code pour avoir mon carnet et le reste en PDF (téléchargement). Mais le site ne fonctionne plus.
Pour vos euro5 Adv, hormis un concessionnaire, pas d'idée.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2022 06:40 #238049 par matt
je viens de voir ta video, j'ai hate de tout changer sur le mien comme prévu et je posterai une video aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2022 06:50 #238050 par sismo

matt écrit: je viens de voir ta video, j'ai hate de tout changer sur le mien comme prévu et je posterai une video aussi


Quelle vidéo tu as vu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2022 11:46 #238053 par Stephane5787
l'ecrou de 21 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2022 08:45 #238058 par matt
non je parlais de la video du 0 a 100 la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2022 14:12 #238062 par Jay57
Salut tout le monde, moi je n’arrive pas voir la vidéo il faudrait que je me connecte sur le PC peut-être.
Petite question peut-être bête mais j’ai cru voir certaines personnes en parler quand j’ai parcouru le furum : y a t’il un sens pour installer la fameuse courroie Polini ?
Pour moi elle se ressemble de chaque face donc je dirai que non. Je ne vois pas non plus d’inscription, ni de flèche.
J’ai reçu l’outil pour démonter le vario et l’embrayage, sacré engin ! Ça change de mon booster de l’époque :mdr:
Je vais faire ma vidéo 0 à 100 full stock et je referai une vidéo juste après avec les modifs, donc je vais installer : vario malossi, galet tech pulley 17g, guide pulley, ressort de poussée malossi blanc, petit ressort d’embrayage rouge, filtre a air red malossi et la fameuse courroie Polini 248.080.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2022 14:45 #238063 par Jay57
J’ai dit une connerie la flèche sur la courroie était en dessous du carton. Sorry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2022 15:53 #238064 par matt
on aura la meme config pratiquement alors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2022 16:00 #238065 par Jay57
Bon j’ai déjà fais le test tout d’origine est effectivement 0 à 100 ça fait un bon 12sec. J’ai fais la vidéo avec mon iphone mais impossible de la mettre en pièce jointe car la taille était trop importante, je l’ai donc converti mais maintenant c’est le format qui est pas bon… :S
Si quelqu’un peut me conseiller, même une appli. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Juil 2022 17:03 #238067 par PP3 31

Jay57 écrit: Bon j’ai déjà fais le test tout d’origine est effectivement 0 à 100 ça fait un bon 12sec.

Bonjour,
12 s, j'avais 11.8 s avec le mien, l'essentiel sera après.

Par contre Jay57 fait une évolution supplémentaire avec les ressorts embrayages rouges sur l'embrayage. Evolution faite par personnes sur les HPE, attention au régime moteur au démarrage, tu es déjà en Malossi + les 17 grs.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.938 secondes
Propulsé par Kunena