- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Très belle recherche et bravo à Sismo pour le serrage de l'écrou de l'embrayage sur le couplage avec le moteur électrique. Il ne manque que la valeur.
Les serrages pour un non Adv vario/embrayage est de 180 et 100 sur l'embrayage. Sur Advanced ......
En plus, l'uns est en vario stock et l'autre en Malossi.
Pour les personnes qui recherchent un peu plus au démarrage au détriment de la vitesse de pointe, il y a une petite modification en plus pour moins de 1 €.
Cette évolution est à faire en fonction de son besoin pour chacun. Il s'agit des cales d'ajustement à mettre entre le canon du vario et la rondelle d'origine entre les 2 demi-poulies du vario. Le réglage est à faire de 0.1 en 0.1 mm (très fine les rondelles). avec les cales, la courroie descend un peu plus sur le vario, donc plus forte démultiplication. Sur le mien, comme je pratique les cols dans les Pyrénées, j'ai besoin d'une bonne relance en sortie de virage en épingle, de 0.1 en 0.1, je suis arrivée à une épaisseur de 0.4 mm, dans les phases de démarrage je suis équivalent en théorie à une poulie usinée (-1 mm), seul inconvénient, l'écartement est aussi présent à haute vitesse pas le cas de la poulie scoot fusion, mais pas de problème depuis 23.000 kms. Pour la perte de Vmax, je vous rassure, elle reste bien au-dessus des vitesses autorisées sur autoroute et de beaucoup.
www.tdi.fr/product/rondelle-de-calage-d-...-x-01mm-acier-st2k60
Dans l'attente de vos tests et retour, merci et merci pour les autres.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Vous me faite peur avec vos histoire de serrage au couple la....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Pour l'embrayage j'ai serré l'écrou de 21 à 90 Nm.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Matt, les couples sont à respecter à 5 Nm, le pétard ou la perceuse à choc est très bien pour démonter, mais au remontage une bonne clé dynamométrique.
Un sifflement est apparu sur l'engin de Sismo, le fait de passer de 100 à 90, plus de sifflement, les 90 étant dans la préconisation Piaggio. Une compression trop importante peut-être sur un roulement, un carter, les poulies ou le moteur électrique.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Compteur de vitesse et compte tours. Et il monte comme ça jusqu'à 120 après la vitesse monte moins vite, mais grimpe jusqu'à beaucoup trop vite pour moi. Je n'ai plus 20 ans pour faire le fou.
Avec les galets Pulley, j'assimile la transmission à une boîte automatique, on monte à la vitesse voulu et en coupe un peu les gaz et les tr/min tombent, mais la vitesse est maintenu. Au-delà de 130, le phénomène n'est plus vrai.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Dommage pour la vidéo, je ne la vois pas :ohmy:
J'en posterai une pour faire un comparatif avec la conf stock .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
J'ai pas eu le temps de la faire, j'ai modifié mon HPE juste après la fin du rodage, une version stock HPE ne mérite pas une vidéo. Même un 500 stock de 2011 à 2017 est mieux que les HPE.sismo écrit: Up PP3 31 pour la clé dynamometrique, c est essentiel, idem pour les +5 Nm.
Dommage pour la vidéo, je ne la vois pas :ohmy:
J'en posterai une pour faire un comparatif avec la conf stock .
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
donc sur mon euro 5 je résume:
-180 nm pour le vario
-90 nm pour l'embrayage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Pour les documentations de mon HPE 2018 euro4, j'ai eu un code pour avoir mon carnet et le reste en PDF (téléchargement). Mais le site ne fonctionne plus.matt écrit: parfait merci beaucoup pour la réponse, tu les choppe ou les infos?
donc sur mon euro 5 je résume:
-180 nm pour le vario
-90 nm pour l'embrayage
Pour vos euro5 Adv, hormis un concessionnaire, pas d'idée.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
matt écrit: je viens de voir ta video, j'ai hate de tout changer sur le mien comme prévu et je posterai une video aussi
Quelle vidéo tu as vu ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stephane5787
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Petite question peut-être bête mais j’ai cru voir certaines personnes en parler quand j’ai parcouru le furum : y a t’il un sens pour installer la fameuse courroie Polini ?
Pour moi elle se ressemble de chaque face donc je dirai que non. Je ne vois pas non plus d’inscription, ni de flèche.
J’ai reçu l’outil pour démonter le vario et l’embrayage, sacré engin ! Ça change de mon booster de l’époque :mdr:
Je vais faire ma vidéo 0 à 100 full stock et je referai une vidéo juste après avec les modifs, donc je vais installer : vario malossi, galet tech pulley 17g, guide pulley, ressort de poussée malossi blanc, petit ressort d’embrayage rouge, filtre a air red malossi et la fameuse courroie Polini 248.080.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Si quelqu’un peut me conseiller, même une appli. Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Bonjour,Jay57 écrit: Bon j’ai déjà fais le test tout d’origine est effectivement 0 à 100 ça fait un bon 12sec.
12 s, j'avais 11.8 s avec le mien, l'essentiel sera après.
Par contre Jay57 fait une évolution supplémentaire avec les ressorts embrayages rouges sur l'embrayage. Evolution faite par personnes sur les HPE, attention au régime moteur au démarrage, tu es déjà en Malossi + les 17 grs.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.