Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4

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il y a 2 ans 3 mois #238012 par PP3 31
Merci à vous 2 et bravo, vous êtes les 1er à faire cette évolution HPE non Adv sur HPE Adv.
Très belle recherche et bravo à Sismo pour le serrage de l'écrou de l'embrayage sur le couplage avec le moteur électrique. Il ne manque que la valeur.
Les serrages pour un non Adv vario/embrayage est de 180 et 100 sur l'embrayage. Sur Advanced ......
En plus, l'uns est en vario stock et l'autre en Malossi.
Pour les personnes qui recherchent un peu plus au démarrage au détriment de la vitesse de pointe, il y a une petite modification en plus pour moins de 1 €.
Cette évolution est à faire en fonction de son besoin pour chacun. Il s'agit des cales d'ajustement à mettre entre le canon du vario et la rondelle d'origine entre les 2 demi-poulies du vario. Le réglage est à faire de 0.1 en 0.1 mm (très fine les rondelles). avec les cales, la courroie descend un peu plus sur le vario, donc plus forte démultiplication. Sur le mien, comme je pratique les cols dans les Pyrénées, j'ai besoin d'une bonne relance en sortie de virage en épingle, de 0.1 en 0.1, je suis arrivée à une épaisseur de 0.4 mm, dans les phases de démarrage je suis équivalent en théorie à une poulie usinée (-1 mm), seul inconvénient, l'écartement est aussi présent à haute vitesse pas le cas de la poulie scoot fusion, mais pas de problème depuis 23.000 kms. Pour la perte de Vmax, je vous rassure, elle reste bien au-dessus des vitesses autorisées sur autoroute et de beaucoup.
www.tdi.fr/product/rondelle-de-calage-d-...-x-01mm-acier-st2k60
Dans l'attente de vos tests et retour, merci et merci pour les autres.

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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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il y a 2 ans 3 mois #238013 par Jay57
Salut, je viens de commander l’outil pour effectuer tout ça. Je vous tiendrai au courant. Je vais aussi regarder ce que ça donne de 0 à 100 en stock et avec les modifs pour poser des chiffres. Et pour les cales merci pour le site, oui moi aussi les 165 km/h en pointe ne m’intéresse pas, un 140-150 ça me va largement mais je veux la patate :-) . Je vais déjà voir tout ça et sûrement tenter de voir avec les rondelles pour affiner tout ça par la suite.

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il y a 2 ans 3 mois #238015 par matt
Yo les gars, des que je rentre de vacances je vais monter sur mon 500 hpe vario malossi et 17gr tech pulley et courroie polini.
Vous me faite peur avec vos histoire de serrage au couple la....

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il y a 2 ans 3 mois #238016 par sismo
Effectivement je pense qu'il y a un couple a respecter mais je ne l'ai pas, j'ai serré de façon à voir 2 lignes de filtage.
Pour l'embrayage j'ai serré l'écrou de 21 à 90 Nm.

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il y a 2 ans 3 mois #238017 par matt
et tout va bien? sa peut faire quoi de trop serrer?

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il y a 2 ans 3 mois #238018 par PP3 31
Merci pour les 90 Nm sur l'embrayage. Par contre, je vous recommande les 180 sur le vario ai lieu des 175 Nm, ma demi-poulie s'est desserré et les 180 viennent de mon concessionnaire enfin du mécano. J'ai cassé 4 ailettes contre le carter sans impact supplémentaire, 34 € la poulie Piaggio, raisonnable.
Matt, les couples sont à respecter à 5 Nm, le pétard ou la perceuse à choc est très bien pour démonter, mais au remontage une bonne clé dynamométrique.
Un sifflement est apparu sur l'engin de Sismo, le fait de passer de 100 à 90, plus de sifflement, les 90 étant dans la préconisation Piaggio. Une compression trop importante peut-être sur un roulement, un carter, les poulies ou le moteur électrique.

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