- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
- Jay57
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Mp3 500 Hpe
Si quelqu’un peut me conseiller, même une appli. Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Bonjour,Jay57 écrit: Bon j’ai déjà fais le test tout d’origine est effectivement 0 à 100 ça fait un bon 12sec.
12 s, j'avais 11.8 s avec le mien, l'essentiel sera après.
Par contre Jay57 fait une évolution supplémentaire avec les ressorts embrayages rouges sur l'embrayage. Evolution faite par personnes sur les HPE, attention au régime moteur au démarrage, tu es déjà en Malossi + les 17 grs.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Je vais voir à combien de tour ça monte au démarrage.
Je voulai faire tous les changements aujourd’hui mais j’arriverai pas trouver le temps.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Tu verras bien, si tu prends trop de tr/min au démarrage tu seras d'où vient le problème. Ou le petit plus sera au top. Les ressorts rouges sont excellent sur les autres modèles 500 en embrayage stock + cloche Malossi, peut-être idem sur HPE Adv pour les ressorts. Tu nous diras.
Mais les experts du forum donnent toujours le conseil de faire les modifications les unes après les autres pour voir exactement la différence.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
 B1, mais il te faut de la puissance dans les mains,
 B1, mais il te faut de la puissance dans les mains,www.youtube.com/shorts/fYhA_cMbHY8
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre platine
- 
              
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Ta photo ne passe pas !
Pour ce qui est de la courroie il faut effectivement écarter l'embrayage à la main, avant de le remettre en place pour faire descendre la courroie entre les flasques. Pas évident à faire mais ça se fait !
Pour l'écrou il faut se rapporter au manuel atelier pour connaitre le couple de serrage, ton carter est différent du modèle non advanced, mais pour le reste c'est la même chose.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Je tente à nouveau de passer les photos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre platine
- 
              
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Sans être spécialiste en la matière, un jeu de 5mm me semble un peu excessif, à vérifier sur le manuel atelier, il y a des tolérances

5 vers le haut et 5 vers le bas ?
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Bonjour,Jay57 écrit: Je viens de penser aussi, en démontant j’ai bien vérifié mon axe d’embrayage : il a un jeu normal d’avant vers l’arrière et par contre il a aussi un jeu je dirai d’environ 5mm de haut en bas sur l’extrémité. Le scoot a 950km et il était full origine je pense donc que c’est normal ce jeu. En même temps l’axe est tellement long :S
Sauf erreur, tu as le même problème que Sismo, avec un jeu anormal haut et bas. Prise en charge par le concessionnaire et Piaggio (Remonte un peu dans la discussion), pas cool, même constat sur 2 machines neuves.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre platine
- 
              
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
+1
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Je viens de test sur route avec les modifs, ça change la vie. Déjà il ne vibre plus bizarre à basse vitesse, quand j’accélère fort au démarrage il monte à 6000 tour puis passe à 7000 et il y reste jusqu’à 120. J’ai pas poussé plus pour le moment. C’est beaucoup plus linéaire. Et j’ai regardé de 0 à 100 sur la même route où j’étais quasiment à 13 la je suis à 9sec. Niveau accélération et reprise c’est flagrant. Je vais rouler 100km comme ça et démonter pour vérifier que tout va bien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Perso, je suis à 5.600 (couple maxi) au démarrage et 6.800 à 130 et 7.600 à 150 (transmission courte maison) fait une fois, après, je ne sais pas, jamais fait, pas mon truc. Le plafond pour les HPE est à 8.300 (rupteur)
Bonne route avec ton nouveau HPE, en attente de ton check dans 100 kms et regarde cette histoire de jeu anormal.
Info pour toi Jay57 et Sismo, si par temps chaud et sollicitation des Watts, ils vous semblent que la courroie patine par moment, rien d'anormal, le problème vient de l'embrayage et du couplage sur la cloche Piaggio avec des glissements. Il suffit juste de relâcher un peu les gaz. La seule solution, mais non possible sur les Advanced, un Kit embrayage complet Malossi, moi je fais avec.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
J’espère que ça va être assez fiable dans le temps tout ça, j’aime bien mettre les gaz quand je roule

Je finis mon plein et je l’ouvre pour voir si tout va bien.
Merci pour tout en tout cas et ça va pouvoir servir aux autres en hpe adv.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
