- Remerciements reçus 1201
Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238109
par PP3 31
Sauf erreur, tu as le même problème que Sismo, avec un jeu anormal haut et bas. Prise en charge par le concessionnaire et Piaggio (Remonte un peu dans la discussion), pas cool, même constat sur 2 machines neuves.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Bonjour,Jay57 écrit: Je viens de penser aussi, en démontant j’ai bien vérifié mon axe d’embrayage : il a un jeu normal d’avant vers l’arrière et par contre il a aussi un jeu je dirai d’environ 5mm de haut en bas sur l’extrémité. Le scoot a 950km et il était full origine je pense donc que c’est normal ce jeu. En même temps l’axe est tellement long :S
Sauf erreur, tu as le même problème que Sismo, avec un jeu anormal haut et bas. Prise en charge par le concessionnaire et Piaggio (Remonte un peu dans la discussion), pas cool, même constat sur 2 machines neuves.
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 2 ans 3 mois #238112
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Hello
+1
+1
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
- Jay57
- Nouveau membre
- Mp3 500 Hpe
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 2 ans 3 mois #238113
par Jay57
Réponse de Jay57 sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Oui environ 5mm vers le haut / 5mm vers le bas. Quand je re démonte j’essaierai d’être un peu plus précis pour mesurer.
Je viens de test sur route avec les modifs, ça change la vie. Déjà il ne vibre plus bizarre à basse vitesse, quand j’accélère fort au démarrage il monte à 6000 tour puis passe à 7000 et il y reste jusqu’à 120. J’ai pas poussé plus pour le moment. C’est beaucoup plus linéaire. Et j’ai regardé de 0 à 100 sur la même route où j’étais quasiment à 13 la je suis à 9sec. Niveau accélération et reprise c’est flagrant. Je vais rouler 100km comme ça et démonter pour vérifier que tout va bien.
Je viens de test sur route avec les modifs, ça change la vie. Déjà il ne vibre plus bizarre à basse vitesse, quand j’accélère fort au démarrage il monte à 6000 tour puis passe à 7000 et il y reste jusqu’à 120. J’ai pas poussé plus pour le moment. C’est beaucoup plus linéaire. Et j’ai regardé de 0 à 100 sur la même route où j’étais quasiment à 13 la je suis à 9sec. Niveau accélération et reprise c’est flagrant. Je vais rouler 100km comme ça et démonter pour vérifier que tout va bien.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #238117
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Parfait, le fonctionnement et les tr/min sont pratiquement identique à un HPE non Adv, pratiquement car, tu disposes d'un vario Malossi avec une pente différente et il me semble que tu es en 17 grs, donc, tu as au moins 2 ou 400 tr plus haut. 4 s de moins, énorme.
Perso, je suis à 5.600 (couple maxi) au démarrage et 6.800 à 130 et 7.600 à 150 (transmission courte maison) fait une fois, après, je ne sais pas, jamais fait, pas mon truc. Le plafond pour les HPE est à 8.300 (rupteur)
Bonne route avec ton nouveau HPE, en attente de ton check dans 100 kms et regarde cette histoire de jeu anormal.
Info pour toi Jay57 et Sismo, si par temps chaud et sollicitation des Watts, ils vous semblent que la courroie patine par moment, rien d'anormal, le problème vient de l'embrayage et du couplage sur la cloche Piaggio avec des glissements. Il suffit juste de relâcher un peu les gaz. La seule solution, mais non possible sur les Advanced, un Kit embrayage complet Malossi, moi je fais avec.
Perso, je suis à 5.600 (couple maxi) au démarrage et 6.800 à 130 et 7.600 à 150 (transmission courte maison) fait une fois, après, je ne sais pas, jamais fait, pas mon truc. Le plafond pour les HPE est à 8.300 (rupteur)
Bonne route avec ton nouveau HPE, en attente de ton check dans 100 kms et regarde cette histoire de jeu anormal.
Info pour toi Jay57 et Sismo, si par temps chaud et sollicitation des Watts, ils vous semblent que la courroie patine par moment, rien d'anormal, le problème vient de l'embrayage et du couplage sur la cloche Piaggio avec des glissements. Il suffit juste de relâcher un peu les gaz. La seule solution, mais non possible sur les Advanced, un Kit embrayage complet Malossi, moi je fais avec.
Modérateur TSO
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jay57
- Jay57
- Nouveau membre
- Mp3 500 Hpe
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 2 ans 3 mois #238146
par Jay57
Réponse de Jay57 sur le sujet Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
Oui honnêtement je suis super satisfait. Ça change la vie, je suis parti bosser avec aujourd’hui et honnêtement c’est top. Par contre ouais effectivement j’ai senti à un moment la courroie patinée, j’ai relaché les gaz quand je les ai remis je n’ai plus eu le soucis.
J’espère que ça va être assez fiable dans le temps tout ça, j’aime bien mettre les gaz quand je roule
Je finis mon plein et je l’ouvre pour voir si tout va bien.
Merci pour tout en tout cas et ça va pouvoir servir aux autres en hpe adv.
J’espère que ça va être assez fiable dans le temps tout ça, j’aime bien mettre les gaz quand je roule
Je finis mon plein et je l’ouvre pour voir si tout va bien.
Merci pour tout en tout cas et ça va pouvoir servir aux autres en hpe adv.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
- Jay57
- Nouveau membre
- Mp3 500 Hpe
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 2 ans 3 mois #238148
par Jay57
*Et un jour je testerai en pulleys 18g aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Temps de génération de la page : 0.244 secondes