Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
31 Juil 2022 11:26 #238109 par PP3 31

Jay57 écrit: Je viens de penser aussi, en démontant j’ai bien vérifié mon axe d’embrayage : il a un jeu normal d’avant vers l’arrière et par contre il a aussi un jeu je dirai d’environ 5mm de haut en bas sur l’extrémité. Le scoot a 950km et il était full origine je pense donc que c’est normal ce jeu. En même temps l’axe est tellement long :S

Bonjour,
Sauf erreur, tu as le même problème que Sismo, avec un jeu anormal haut et bas. Prise en charge par le concessionnaire et Piaggio (Remonte un peu dans la discussion), pas cool, même constat sur 2 machines neuves.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
31 Juil 2022 11:33 #238112 par Filou31140
Hello

+1

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2022 11:44 #238113 par Jay57
Oui environ 5mm vers le haut / 5mm vers le bas. Quand je re démonte j’essaierai d’être un peu plus précis pour mesurer.
Je viens de test sur route avec les modifs, ça change la vie. Déjà il ne vibre plus bizarre à basse vitesse, quand j’accélère fort au démarrage il monte à 6000 tour puis passe à 7000 et il y reste jusqu’à 120. J’ai pas poussé plus pour le moment. C’est beaucoup plus linéaire. Et j’ai regardé de 0 à 100 sur la même route où j’étais quasiment à 13 la je suis à 9sec. Niveau accélération et reprise c’est flagrant. Je vais rouler 100km comme ça et démonter pour vérifier que tout va bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
31 Juil 2022 12:08 - 31 Juil 2022 12:12 #238117 par PP3 31
Parfait, le fonctionnement et les tr/min sont pratiquement identique à un HPE non Adv, pratiquement car, tu disposes d'un vario Malossi avec une pente différente et il me semble que tu es en 17 grs, donc, tu as au moins 2 ou 400 tr plus haut. 4 s de moins, énorme.
Perso, je suis à 5.600 (couple maxi) au démarrage et 6.800 à 130 et 7.600 à 150 (transmission courte maison) fait une fois, après, je ne sais pas, jamais fait, pas mon truc. Le plafond pour les HPE est à 8.300 (rupteur)
Bonne route avec ton nouveau HPE, en attente de ton check dans 100 kms et regarde cette histoire de jeu anormal.

Info pour toi Jay57 et Sismo, si par temps chaud et sollicitation des Watts, ils vous semblent que la courroie patine par moment, rien d'anormal, le problème vient de l'embrayage et du couplage sur la cloche Piaggio avec des glissements. Il suffit juste de relâcher un peu les gaz. La seule solution, mais non possible sur les Advanced, un Kit embrayage complet Malossi, moi je fais avec.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: 31 Juil 2022 12:12 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jay57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2022 23:01 #238146 par Jay57
Oui honnêtement je suis super satisfait. Ça change la vie, je suis parti bosser avec aujourd’hui et honnêtement c’est top. Par contre ouais effectivement j’ai senti à un moment la courroie patinée, j’ai relaché les gaz quand je les ai remis je n’ai plus eu le soucis.
J’espère que ça va être assez fiable dans le temps tout ça, j’aime bien mettre les gaz quand je roule :coolf:
Je finis mon plein et je l’ouvre pour voir si tout va bien.
Merci pour tout en tout cas et ça va pouvoir servir aux autres en hpe adv.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2022 23:03 #238148 par Jay57
*Et un jour je testerai en pulleys 18g aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2022 06:17 #238156 par matt
Ta un sifflement toi aussi genre on dirait que ta mis une grosse admission d'air?? Lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2022 15:26 #238158 par Jay57
Non moi j’ai pas de sifflement, pas pour l’instant en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Aoû 2022 18:51 #238163 par PP3 31
Bonjour,
Content pour vous, si ma configuration est acceptable sur vos Advanced comme sur les HPE non Adv et après ouverture pour un contrôle final.
Vous pouvez rouler tranquille, j'ai 25.000 au compteur avec ma configuration en vario stock, no problem. Pour le glissement, hormis un grand coup de nettoyage au papier de verre à l'intérieur de la cloche et sur les mâchoires tous les 5.000 ou 10.000, il y a rien à faire, il y a trop de watt (couple) à mon avis. Mais après avoir relâcher les gaz, tu renvoies les gaz. Oui Jay57 pour les 18 grammes en vario Malossi, beaucoup reviennent au 18 pour un peu plus de confort de souplesse à l'accélération, 2 à 300 tr de moins. Mais il poussera toujours, Perso, je roule en mode ECO en ville pour limiter la puissance, beaucoup plus cool.
Matt, j'ai eu un petit sifflement type turbine à la décélération lors du dernier changement de courroie et après 2.000 kms, plus rien. Pour info.
Tu en es où de la modification.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2022 07:53 #238176 par matt
alors voila c'est sa le bruit, type turbine, moi c'est a bas regime quand j'accélère, sa lui donne un charme hehe
alors j'ai tout monté, le top case aussi, je mettrai des photos sur ma présentation plus tard.
Sinon sur les advanced ya juste quelque petite cable électrique en + à débrancher pour accéder au vario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
02 Aoû 2022 08:40 #238178 par Filou31140
Hello,

Eh oui ! C'est la seule différence entre les adv et les non adv... Un petit moteur électrique pour la marche arrière :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
02 Aoû 2022 17:21 - 02 Aoû 2022 17:21 #238199 par PP3 31
Bonjour,
Il ne faut pas aller trop vite, la verdict sera à l'ouverture dans une centaine de kms. Et l'histoire de cette maladie arbre de d'embrayage, pas clair.
Mais, je vous souhaite que l'ensemble fonctionne, vous pourrez prendre la main pour les futurs 500 HPE Adv sur le forum.
Bravo à vous d'avoir pris le risque.
Vous avez maintenant des HPE, les plus puissants de la gamme, (hormis une nouvelle cartographie de 50cv) et peut-être mieux que le 530 stock, en moteur transmission.
Bonne route à vous, en attente de vos retours.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: 02 Aoû 2022 17:21 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Aoû 2022 18:33 #238205 par matt
Oui mz faut juste trouver où faire une rzprog sur banc de puissance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Valentin89
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Oct 2022 07:42 #238685 par Valentin89
Bonjour à tous,

je poste aujourd'hui pour avoir confirmation auprès de ceux qui ont ouvert la transmission.
Comme sur le HPE advanced l'écrou de l'embrayage est différent est ce que vous me confirmez ces couples de serrages :
90 Nm pour l'embrayage
180 Nm pour le vario

Et concernant le petit moteur éclectique il est pas trop gênant lors du démontage ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2023 15:47 - 09 Aoû 2023 15:49 #240343 par sosomp3
Bonjour,
Bon après avoir lu tous cela
Je viens d'acquérir mon 500 HPE ADV en occaz de 30000klm de 2019 chez un cons avec une révision complète. je remarque que celui-ci broute à bas régime ce qui est désagréable, même après avoir nettoyé l'embrayage et la cloche au papier de verre. Je remarque en full stock que mon carter est frotté aussi sur le bas trace noir de la courroie qui est neuve depuis l'achat en révision
Résultat de tout vos écrits, je vais me lancer à changer la cloche pour voir s'il est voilé à cause du broutage (en commande). Attention la cloche est différent au mp3 500 sport abs, pour preuve commandé chez la becanerie (forme des trous ventilés sont différent et plus épais) en le remontant cela a bloqué la roue après avoir mis écrous de 21.

 
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

 
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Changement à venir, les gallets en Dr Pulley avec guide de 19grs + ressort CP blanc mallossi.
Dernière édition: 09 Aoû 2023 15:49 par sosomp3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2023 15:52 #240344 par sosomp3
Je reviendrais pour vous informer des changements et du résultat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
09 Aoû 2023 18:29 #240345 par Filou31140
Hello,

J'ai eu ce souci avec les galets d'origine en les remplaçant par des tech Pulley le broutage à disparu.
Pour ce qui est des marques sur le carter, sans importance ! C'est normal
:)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2023 21:59 #240348 par sosomp3
Réponse de sosomp3 sur le sujet MP3 400 / 500 Embrayage qui broute
Merci pour tes réponses et ta précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2023 14:26 - 13 Aoû 2023 14:28 #240422 par sosomp3
Réponse de sosomp3 sur le sujet MP3 400 / 500 Embrayage qui broute
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Hello,
Je viens d’installer Dr pulley en 19gr seulement, j’attends Le CP Blanc en cours de livraison avec changement d’une cloche origine au cas où celui-ci serait voilé. D’ailleurs ma cloche est bleui tout autour, d’où ça vient autant de chauffe? Voir photos 

J’ai légèrement ressenti moins de broutement mais toujours présent on vas voir avec le ressort blanc.
J’ai commandé les mauvaises guides pulley de vario pour modèle avant 2018, j’ai une 2019, guide pulley mis en vente sur le forum pour info.

En retour d’expérience pour installation
Dernière édition: 13 Aoû 2023 14:28 par sosomp3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
13 Aoû 2023 16:39 #240423 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet MP3 400 / 500 Embrayage qui broute
Cool
Tiens nous au courant

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.759 secondes
Propulsé par Kunena