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Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
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Bonjour,Jay57 écrit: Je viens de penser aussi, en démontant j’ai bien vérifié mon axe d’embrayage : il a un jeu normal d’avant vers l’arrière et par contre il a aussi un jeu je dirai d’environ 5mm de haut en bas sur l’extrémité. Le scoot a 950km et il était full origine je pense donc que c’est normal ce jeu. En même temps l’axe est tellement long :S
Sauf erreur, tu as le même problème que Sismo, avec un jeu anormal haut et bas. Prise en charge par le concessionnaire et Piaggio (Remonte un peu dans la discussion), pas cool, même constat sur 2 machines neuves.
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- Jay57
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Je viens de test sur route avec les modifs, ça change la vie. Déjà il ne vibre plus bizarre à basse vitesse, quand j’accélère fort au démarrage il monte à 6000 tour puis passe à 7000 et il y reste jusqu’à 120. J’ai pas poussé plus pour le moment. C’est beaucoup plus linéaire. Et j’ai regardé de 0 à 100 sur la même route où j’étais quasiment à 13 la je suis à 9sec. Niveau accélération et reprise c’est flagrant. Je vais rouler 100km comme ça et démonter pour vérifier que tout va bien.
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Perso, je suis à 5.600 (couple maxi) au démarrage et 6.800 à 130 et 7.600 à 150 (transmission courte maison) fait une fois, après, je ne sais pas, jamais fait, pas mon truc. Le plafond pour les HPE est à 8.300 (rupteur)
Bonne route avec ton nouveau HPE, en attente de ton check dans 100 kms et regarde cette histoire de jeu anormal.
Info pour toi Jay57 et Sismo, si par temps chaud et sollicitation des Watts, ils vous semblent que la courroie patine par moment, rien d'anormal, le problème vient de l'embrayage et du couplage sur la cloche Piaggio avec des glissements. Il suffit juste de relâcher un peu les gaz. La seule solution, mais non possible sur les Advanced, un Kit embrayage complet Malossi, moi je fais avec.
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J’espère que ça va être assez fiable dans le temps tout ça, j’aime bien mettre les gaz quand je roule

Je finis mon plein et je l’ouvre pour voir si tout va bien.
Merci pour tout en tout cas et ça va pouvoir servir aux autres en hpe adv.
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- Jay57
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Content pour vous, si ma configuration est acceptable sur vos Advanced comme sur les HPE non Adv et après ouverture pour un contrôle final.
Vous pouvez rouler tranquille, j'ai 25.000 au compteur avec ma configuration en vario stock, no problem. Pour le glissement, hormis un grand coup de nettoyage au papier de verre à l'intérieur de la cloche et sur les mâchoires tous les 5.000 ou 10.000, il y a rien à faire, il y a trop de watt (couple) à mon avis. Mais après avoir relâcher les gaz, tu renvoies les gaz. Oui Jay57 pour les 18 grammes en vario Malossi, beaucoup reviennent au 18 pour un peu plus de confort de souplesse à l'accélération, 2 à 300 tr de moins. Mais il poussera toujours, Perso, je roule en mode ECO en ville pour limiter la puissance, beaucoup plus cool.
Matt, j'ai eu un petit sifflement type turbine à la décélération lors du dernier changement de courroie et après 2.000 kms, plus rien. Pour info.
Tu en es où de la modification.
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- matt
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alors j'ai tout monté, le top case aussi, je mettrai des photos sur ma présentation plus tard.
Sinon sur les advanced ya juste quelque petite cable électrique en + à débrancher pour accéder au vario
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- Filou31140
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Eh oui ! C'est la seule différence entre les adv et les non adv... Un petit moteur électrique pour la marche arrière
 
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Il ne faut pas aller trop vite, la verdict sera à l'ouverture dans une centaine de kms. Et l'histoire de cette maladie arbre de d'embrayage, pas clair.
Mais, je vous souhaite que l'ensemble fonctionne, vous pourrez prendre la main pour les futurs 500 HPE Adv sur le forum.
Bravo à vous d'avoir pris le risque.
Vous avez maintenant des HPE, les plus puissants de la gamme, (hormis une nouvelle cartographie de 50cv) et peut-être mieux que le 530 stock, en moteur transmission.
Bonne route à vous, en attente de vos retours.
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je poste aujourd'hui pour avoir confirmation auprès de ceux qui ont ouvert la transmission.
Comme sur le HPE advanced l'écrou de l'embrayage est différent est ce que vous me confirmez ces couples de serrages :
90 Nm pour l'embrayage
180 Nm pour le vario
Et concernant le petit moteur éclectique il est pas trop gênant lors du démontage ?
Merci
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- sosomp3
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Bon après avoir lu tous cela
Je viens d'acquérir mon 500 HPE ADV en occaz de 30000klm de 2019 chez un cons avec une révision complète. je remarque que celui-ci broute à bas régime ce qui est désagréable, même après avoir nettoyé l'embrayage et la cloche au papier de verre. Je remarque en full stock que mon carter est frotté aussi sur le bas trace noir de la courroie qui est neuve depuis l'achat en révision
Résultat de tout vos écrits, je vais me lancer à changer la cloche pour voir s'il est voilé à cause du broutage (en commande). Attention la cloche est différent au mp3 500 sport abs, pour preuve commandé chez la becanerie (forme des trous ventilés sont différent et plus épais) en le remontant cela a bloqué la roue après avoir mis écrous de 21.
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Changement à venir, les gallets en Dr Pulley avec guide de 19grs + ressort CP blanc mallossi.
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- sosomp3
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J'ai eu ce souci avec les galets d'origine en les remplaçant par des tech Pulley le broutage à disparu.
Pour ce qui est des marques sur le carter, sans importance ! C'est normal
 
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Hello,
Je viens d’installer Dr pulley en 19gr seulement, j’attends Le CP Blanc en cours de livraison avec changement d’une cloche origine au cas où celui-ci serait voilé. D’ailleurs ma cloche est bleui tout autour, d’où ça vient autant de chauffe? Voir photos
J’ai légèrement ressenti moins de broutement mais toujours présent on vas voir avec le ressort blanc.
J’ai commandé les mauvaises guides pulley de vario pour modèle avant 2018, j’ai une 2019, guide pulley mis en vente sur le forum pour info.
En retour d’expérience pour installation
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Tiens nous au courant
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