- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Content pour vous, si ma configuration est acceptable sur vos Advanced comme sur les HPE non Adv et après ouverture pour un contrôle final.
Vous pouvez rouler tranquille, j'ai 25.000 au compteur avec ma configuration en vario stock, no problem. Pour le glissement, hormis un grand coup de nettoyage au papier de verre à l'intérieur de la cloche et sur les mâchoires tous les 5.000 ou 10.000, il y a rien à faire, il y a trop de watt (couple) à mon avis. Mais après avoir relâcher les gaz, tu renvoies les gaz. Oui Jay57 pour les 18 grammes en vario Malossi, beaucoup reviennent au 18 pour un peu plus de confort de souplesse à l'accélération, 2 à 300 tr de moins. Mais il poussera toujours, Perso, je roule en mode ECO en ville pour limiter la puissance, beaucoup plus cool.
Matt, j'ai eu un petit sifflement type turbine à la décélération lors du dernier changement de courroie et après 2.000 kms, plus rien. Pour info.
Tu en es où de la modification.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
alors j'ai tout monté, le top case aussi, je mettrai des photos sur ma présentation plus tard.
Sinon sur les advanced ya juste quelque petite cable électrique en + à débrancher pour accéder au vario
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre platine
- 
              
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Eh oui ! C'est la seule différence entre les adv et les non adv... Un petit moteur électrique pour la marche arrière
 
    Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Il ne faut pas aller trop vite, la verdict sera à l'ouverture dans une centaine de kms. Et l'histoire de cette maladie arbre de d'embrayage, pas clair.
Mais, je vous souhaite que l'ensemble fonctionne, vous pourrez prendre la main pour les futurs 500 HPE Adv sur le forum.
Bravo à vous d'avoir pris le risque.
Vous avez maintenant des HPE, les plus puissants de la gamme, (hormis une nouvelle cartographie de 50cv) et peut-être mieux que le 530 stock, en moteur transmission.
Bonne route à vous, en attente de vos retours.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Valentin89
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
je poste aujourd'hui pour avoir confirmation auprès de ceux qui ont ouvert la transmission.
Comme sur le HPE advanced l'écrou de l'embrayage est différent est ce que vous me confirmez ces couples de serrages :
90 Nm pour l'embrayage
180 Nm pour le vario
Et concernant le petit moteur éclectique il est pas trop gênant lors du démontage ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Bon après avoir lu tous cela
Je viens d'acquérir mon 500 HPE ADV en occaz de 30000klm de 2019 chez un cons avec une révision complète. je remarque que celui-ci broute à bas régime ce qui est désagréable, même après avoir nettoyé l'embrayage et la cloche au papier de verre. Je remarque en full stock que mon carter est frotté aussi sur le bas trace noir de la courroie qui est neuve depuis l'achat en révision
Résultat de tout vos écrits, je vais me lancer à changer la cloche pour voir s'il est voilé à cause du broutage (en commande). Attention la cloche est différent au mp3 500 sport abs, pour preuve commandé chez la becanerie (forme des trous ventilés sont différent et plus épais) en le remontant cela a bloqué la roue après avoir mis écrous de 21.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Changement à venir, les gallets en Dr Pulley avec guide de 19grs + ressort CP blanc mallossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre platine
- 
              
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
J'ai eu ce souci avec les galets d'origine en les remplaçant par des tech Pulley le broutage à disparu.
Pour ce qui est des marques sur le carter, sans importance ! C'est normal
 
    Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Hello,
Je viens d’installer Dr pulley en 19gr seulement, j’attends Le CP Blanc en cours de livraison avec changement d’une cloche origine au cas où celui-ci serait voilé. D’ailleurs ma cloche est bleui tout autour, d’où ça vient autant de chauffe? Voir photos
J’ai légèrement ressenti moins de broutement mais toujours présent on vas voir avec le ressort blanc.
J’ai commandé les mauvaises guides pulley de vario pour modèle avant 2018, j’ai une 2019, guide pulley mis en vente sur le forum pour info.
En retour d’expérience pour installation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre platine
- 
              
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Tiens nous au courant
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
 
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Question est-ce que votre roue arrière en position libre sur la béquille tourne facilement à la main ou est-elle retenue, je peux la tourner à la main mais difficilement, c’est normal ?
j’avais un forza et elle tourné facilement en poussant à la main
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre platine
- 
              
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Une légère friction, est normale, mon cas
 
    Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Je reviens sur les modification que j'avais en cours, soit changement de gallets stock en Dr Pulley de 19grs à cause du broutage dans les 3000mltn.
Les Pulley installés de cela 2 semaines, une légère amélioration en accélération et diminution du broutage peut-être suite au nettoyage au papier de verre des patins et de la cloche, c'est revenu rapidement et désagréable a rouler.
Y'a 5 jours je reçois le ressort CP malossi sur un site d'occasion LBC sans le cité, décrivant "ressort malossi blanc pour MP3 500 neuve" moins chère qu'en boutique . Au déballage il semblait être repeint, je pouvait gratter la peinture avec l'ongle et la longueur était de 120mm au lieu de 130mm (hyper déçu). Bref aujourd'hui j'ai reçu le vrai ressort blanc malossi de chez Scootfusion, plus chère mais c'est le bon modèle, je l'ai installé de suite sous le soleil en sueur tellement le ressort est dure a comprimé pour remettre la courroie sur l'embrayage mais c'est fait .
J'ai oublié de préciser quand j'ai démonté mon carter il y avait plein de poussière noir du sûrement à la courroie qui frotte sur le carte intérieure le dessus est bouffé je ne vois plus les marquage sur les crans du haut, l'avais-je mis dans le mauvais sens?
Donc maintenant Dr Pulley 19grs et CP malossi que du bonheur le jour et la nuit , plus de broutage intense comme les autres fois après remontage.
A venir les petits ressort rouge malossi je reviendrais faire un retour.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre platine
- 
              
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Pas de souci pour la poussière noire, c'est l'usure normale de la courroie... Perso, j'avais sur mon précédent MP3 500 ie de la poussière dans le variateur !
C'est une pièce d'usure ... un vrai nettoyage et s'est tout bon ...
 
    Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
 
                     
             
            