Transmission et voies rapides

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #240561 par Pat1383
Réponse de Pat1383 sur le sujet Transmission et voies rapides
Merci. J’avais noté les réserves sur la courroie, néanmoins je l’avais déjà achetée et l’ai donc montée … on verra bien.
Je la changerai lors de la révision des 20.000km par une stock ou bien la 400 dont tu parles (quelle est sa référence d’ailleurs ? J’en trouve plusieurs en ligne).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #240564 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Transmission et voies rapides
Hello,

Honnêtement j'avais monté une courroie 400 Polini... sur certains conseils du site ! et ensuite remis une courroie stock 500 Piaggio... eh bien c'est du pareil au même ... Par contre j'ai noté une usure et une dégradation importante de celle -ci... Pour moi elle est incompatible !
Franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle... Autant mettre ce qui est préconisé... les ingés. de chez Piaggio  ne sont pas des billes... Le soi-disant usinage du carter ne se faisant qu'à basse vitesse... au moment ou la courroie est en haut de l'embrayage... Franchement aucun dommage ni risque.... sauf un léger marquage sans conséquences et qui est tout à fait normal.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #240567 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission et voies rapides

Merci. J’avais noté les réserves sur la courroie, néanmoins je l’avais déjà achetée et l’ai donc montée … on verra bien.
Je la changerai lors de la révision des 20.000km par une stock ou bien la 400 dont tu parles (quelle est sa référence d’ailleurs ? J’en trouve plusieurs en ligne).
Salut,
Achat Scoot Fusion de la courroie, V832738  Courroie origine Piaggio MP3 400 

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #240793 par Pat1383
Réponse de Pat1383 sur le sujet Transmission et voies rapides
Petit retour après avoir effectué 1000km sur la nouvelle transmission :
  1. Je trouve désormais un petit plaisir à conduire le MP3 (bien qu'il soit toujours moins joueur que ce que j'avais avant).
    Ca n'a plus rien à voir pour les relances en dessous de 110km/h, excellent !
  2. La consommation moyenne sur ces 1000km s'établi à 24.1km/l (soit 4.15 L/100km). Légère hausse donc par rapport à ce que j'avais avant, (24.5 - 25.5 km/l) à voir sur les 1000km suivants si cela se confirme car j'avoue que j'ai bien mis 200km avant d'arrêter de "jouer" avec la poignée d'acceleration.
Pour rappel, habitant à la campagne, mes parcours sur ces 1000km furent à 65% autoroute, 30% départementales et 5% ville.
Le positif dépasse la surconsommation acuelle, car le scooter est enfin (un peu) vivant !
Merci donc pour les conseils !!
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Pat1383.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #240794 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Transmission et voies rapides
Hello,

Ce qui fait la différence dans mon cas personnel... c'est les galets Tech Pulley et les guides. (plus de fluidité). Le ressort de contre poussée Blanc Malossi et les petits ressorts rouge pour l'embrayage !
Pour le reste c'est totalement stock et cela est parfait ...
Bougies, courroie... sans intérêt visible !
:)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #240795 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission et voies rapides

Petit retour après avoir effectué 1000km sur la nouvelle transmission :
  1. Je trouve désormais un petit plaisir à conduire le MP3 (bien qu'il soit toujours moins joueur que ce que j'avais avant).
    Ca n'a plus rien à voir pour les relances en dessous de 110km/h, excellent !
  2. La consommation moyenne sur ces 1000km s'établi à 24.1km/l (soit 4.15 L/100km). Légère hausse donc par rapport à ce que j'avais avant, (24.5 - 25.5 km/l) à voir sur les 1000km suivants si cela se confirme car j'avoue que j'ai bien mis 200km avant d'arrêter de "jouer" avec la poignée d'acceleration.
Content pour toi, mais il y a peut-être une différence entre HPE, HPE Adv et les années de 2018 à 2022. Laquelle ........... je suis pas dans les secrets de Piaggio.
Avec ce type de transmission mon HPE (non Adv) fin 2018 est totalement transformé par rapport à la version stock. Je suis passé d'un HPE stock nul et mou par rapport à mon ex 500 ABS 2014 amélioré Pulley à un petit avion de chasse. Pour la conso, je suis comme toi à 4.2 au lieu des 4.8L en stock. Mais comme toi, il est tellement joueur que je joue souvent avec la poignée.  . Mais entre un 0/100 en 11.5 s et 8.5 s en Pulley, il faut bien que la conso monte, mais avec les Pulley, elle chute dans mon cas, avec des prestations supérieures. Depuis 27.500 kms, je m'éclate avec mon HPE. Seul Pb, il va trop vite 
Bonne route à toi,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena