- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Guidonnage
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #240669
par sosomp3
Réponse de sosomp3 sur le sujet Guidonnage
Hello sosomp3,
J'ai eu ce souci sur mon HPE pourtant avec seulement 10 000 km.
les deux sont dur ou un seul ?
J'ai démonté l'amortisseur du MP3, sur l'établi, tu dévisse les deux bagues en bas ... tu retires le ressort le fourreau plastique... et mon constat :
J'avais de la poussière très fines sur le pas de vis; un bon nettoyage à l'eau et mon amortisseur et totalement réglable sans effort. je n'avais qu'un côté avec ce symptôme.
C’est les deux, je précise sans démontage, j’ai effectué le réglage dessus.
Bon hier soir essais effectué sur route, le résultat est différent moins de louvoiement vers 120-130 km/h, tremblement encore perfectible, sûrement l’équilibrage à l’arrière je ne vois pas de plomb collé.
Quand le temps me permet je vais démonter et nettoyage comme tu a fait Filou31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #240670
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Guidonnage
Simple conseil, fait tes essais sans ton T.C., le mien avec et sans est totalement différent à haute vitesse.
De plus dès 130 compteur, un MP3 n'est plus stable, l'avant se déleste et le louvoiement commence à apparaitre, mon avis.
Mais si à 120, il est stable, tu as un fonctionnement normal.
De plus dès 130 compteur, un MP3 n'est plus stable, l'avant se déleste et le louvoiement commence à apparaitre, mon avis.
Mais si à 120, il est stable, tu as un fonctionnement normal.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 1 mois #240681
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Guidonnage
Hello sosomp3,
Ton réglage est trop souple, il pourrait convenir à un pilote seul de 75 kg...
Voici le mien et je fais 80 kg, réglage mi-solo mi- duo :
Ton réglage est trop souple, il pourrait convenir à un pilote seul de 75 kg...
Voici le mien et je fais 80 kg, réglage mi-solo mi- duo :
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
il y a 1 an 1 mois #240699
par sosomp3
Réponse de sosomp3 sur le sujet Guidonnage
Hello Filou,
Merci pour la photo
Effectivement suis trop souple avec mon 65kg solo et parfois duo, je vais remonté un peu plus pas comme toi, je ne suis que à environ 5 crans max.
Faut d’abord que le démonte et nettoie, le pas de vis est trop encrassé, justement pour le démontage est-ce simple, c’est juste à dévisser et le retirer l’amortisseur?
Merci pour la photo
Effectivement suis trop souple avec mon 65kg solo et parfois duo, je vais remonté un peu plus pas comme toi, je ne suis que à environ 5 crans max.
Faut d’abord que le démonte et nettoie, le pas de vis est trop encrassé, justement pour le démontage est-ce simple, c’est juste à dévisser et le retirer l’amortisseur?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 1 mois #240702
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Guidonnage
Hello sosomp3,
Simplissime, tu démontes l'amortisseur (attention l'un après l'autre, sinon tu va retrouver le mp3 au sol !)
Ensuite tu dévisses les deux bagues inférieures, le fourreau et le ressort viennent facilement... Il ne te reste plus qu'à nettoyer ! enfin remontage et repose sur le MP3. Là tu peux passer au second et même manip.
Simplissime, tu démontes l'amortisseur (attention l'un après l'autre, sinon tu va retrouver le mp3 au sol !)
Ensuite tu dévisses les deux bagues inférieures, le fourreau et le ressort viennent facilement... Il ne te reste plus qu'à nettoyer ! enfin remontage et repose sur le MP3. Là tu peux passer au second et même manip.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
il y a 1 an 1 mois #240703
par sosomp3
Réponse de sosomp3 sur le sujet Guidonnage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.379 secondes