Transmission 530

  • sylvain1968
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
27 Jui 2023 11:56 #240019 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Transmission 530
jai 'pu tester le 530 full origine sur un tronçon autoroutier assez court pour mesurer une accélération de 90 à ........... ?? ..........entre deux repères ........ j'ai donc tester avec mon 500 HPE pot AKRA et carto et variateur polini 15 Gr .......d'un repère à l'autre 90 .....115 ........ meme repère meme jour .......avec le 530 ......90 ........120 .....;bien que le ressenti du 500 HPE soit nettement plus sympa et bien je ne peut que constater le résultat meilleure performance du 530 .......n'oublions pas que le couple et la puissance max sont présent un peu plus tôt sur le 530 ..........livraison du 530 cette semaine si tout va bien ....seul changement a prévoir pour moi des galet un peu plus léger . a suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
27 Jui 2023 21:33 - 27 Jui 2023 21:34 #240022 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Transmission 530
Hello,
Je présume que le 530 était full stock... donc du vraiment mieux pour lui, par rapport à un 500 HPE qui me semble pas mal modifié !
:)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Dernière édition: 27 Jui 2023 21:34 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2023 13:49 - 22 Juil 2023 13:50 #240154 par Stefmp3530
Réponse de Stefmp3530 sur le sujet Transmission 530
Bonjour à tous,

Je suis bien content de voir que d'autres utilisateurs ont constaté la limite de la vitesse max du MP3 530. Etant allé sur l'AutoBan, je vous confirme qu'il a beaucoup moins de VMax que le 500: 150 km/h (152km/h en descente). Mon précédent MP3 500 montait à 165. J'ai aussi essayé le nouveau MP3 400 et j'ai constaté qu'il avait plus de Vmax (156km/h). Après avoir contacté mon concessionaire personne n'a de réponse à me donner. Ce que je peux dire après 9000 Km avec le 530 c'est que le moteur chauffe très vite, 15 km d'autoroute et le moteur chauffe, la ventilation s'active quand j'arrive en ville. Jamais de surchauffe sur l'autoroute. Aussi, j'ai été un des malchanceux qui a eu des problèmes d'eau dans le moteur à 7000 km, tout a été prit en charge par Piaggio.
Dernière édition: 22 Juil 2023 13:50 par Stefmp3530.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
22 Juil 2023 14:05 - 22 Juil 2023 14:12 #240155 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Transmission 530
Hello,

je pense que tu parles de Vmax compteur... Ils sont faux à minima 10 à 15 km/h ... Je me base sur la vitesse Vraie GPS... pour mes tests et le MP3 500 Ie était plus proche du 145 km/h GPS, avec transmission modifiée, et comme nous n'avons aucune route qui permettent d'atteindre cette vitesse max... quelle importance ? Sauf sur circuit, mais ce n'est pas la vocation des MP3 !
La modification du haut cylindre doit être en partie en cause de la chauffe rapide du moteur... Je te conseille le changement de LDR, regarde ma signature... tu devrais avoir un léger mieux.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Dernière édition: 22 Juil 2023 14:12 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2023 14:35 #240157 par Stefmp3530
Réponse de Stefmp3530 sur le sujet Transmission 530
Merci pour ta réponse Filou, c'est bien des vitesses compteurs dont je parlais sur certaines autoroutes Allemandes (pas de limite de vitesse). Pour le LDR je vais essayer ça, j'espère un mieux, sur mes précédents MP3 je n'ai jamais eu cela à part quand il fait plus de 30 degrés. Je trouve le moteur plus puissant que sur les précédents mais plus fragile (fissures sur mon MP3 à 7000km, plus de 3000 euros de réparations), je pense que la limite à 7200 trm c'est pour éviter la casse. Si quelqu'un trouve la faille pour le débrider, j'ai peur que le moteur se retrouve avec des gros problèmes, changement des galets à voir à long terme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
22 Juil 2023 16:48 #240161 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission 530
Bonjour,
Le moteur du 530 n'est que le 500 HPE réalésé avec une course plus grande, donc plus de couple et moins de tr/min, rien d'anormal. Pour rappel, il y a pas de bridage sur nos MP3.
Par contre, la question que je commence à me poser, le 530 HPE a-t-il toutes les évolutions des MP3 depuis 2017 et 500 HPE.

Perso, je te conseille après ton rodage de suivre les bons conseils du forum, huile et LDR, et pour la transmission regarde les recherches des autres membres en 530.
Entièrement d'accord avec Filou pour la vitesse compteur, il est faux, un GPS ou autres te donnerons la vitesse exacte.
Le mien 500 HPE 2018 transmission et consommable maison : 146 GPS  et je ne suis pas à fond, fait une seule fois.
Je suis entièrement d'accord avec toi le 400 HPE stock est top avec son embrayage multidisque moto et son moteur carré alésage x course = égal. Je n'ai pas encore essayé le nouveau 400 HPE.

Ma seule expertise et comparatif : j'ai essayé le 530 HPE stock et il est loin de mon 500 HPE amélioré, côté moteur. Et je suis bien embêté pour le remplacement de mon 500 HPE. 

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2023 01:00 #240195 par Stefmp3530
Réponse de Stefmp3530 sur le sujet Transmission 530
Merci Bobobss, j'ai eu des réponses sur mon poste, est ce normal que je n'y ai plus accès?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2023 23:42 #240213 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Transmission 530
Oui, il faut que tu te présentes dans la rubrique "présentation" et les post réapparaitront .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2023 00:00 #240214 par Stefmp3530
Réponse de Stefmp3530 sur le sujet Transmission 530
Ok merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2024 03:33 #241277 par Rc94220
Réponse de Rc94220 sur le sujet Transmission 530
ET en gallet malossi tu étais a combien de grammes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2025 21:23 - 30 Avr 2025 21:28 #242772 par Jules41
Réponse de Jules41 sur le sujet Transmission 530
Bonjour tout le monde, A votre avis, vu que je vais avoir un scooter neuf donc en rodage total, est-il mieux ou pas, de faire changer les galets d'origine par des Dr Pulley 25x17 came en 19G ?
Mais du coup, j'ai vu quand changeant les galets, c'est mieux je crois avoir vu que c'est mieux de garder les guide de variateur d'origine plutôt de prendre ceux de la marque Dr Pulley, ?
Ou bien, c'est mieux de changer, aussi le variateur par un Malossi Multivar et le ressort jaune avec le galet Dr Pulley de 19G ?
En vous remerciant pour vos idées, au plaisir d'en rediscuter ici.

Attention : Spoiler !

MP3 530 HPE EXCLUSIF 2022 EURO5
Dernière édition: 30 Avr 2025 21:28 par Jules41.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2025 22:37 #243071 par cox
Réponse de cox sur le sujet Transmission 530
Salut @PP3 31, je reprends ton message juste au dessus et qi je ne dis pas de bêtises, ce n est pas la course mais bien l alésage qui est modifié entre le 500 (94mm) et le 530 (97.5mm) la course reste la meme, du coup seul le "poids" du piston justifierai un baisse du regime maxi, mais 1000 tour c est beaucoup.

Si on compare a l automobiles par contre un 2l 4 cylindre qui pourrait prendre 8000 tours, c est enorme, pour la fiabilité je comprends bien la réduction du régime maxi.

A comparé le piston de 530 sont bien plus petit que des pistons de voiture...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
02 Nov 2025 09:50 #243073 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission 530
Bonjour Cox,
Merci pour les précisions techniques, mais effectivement la différence de 1.000 tr est bizarre.
Pas une belle réalisation ce 530 et je ne parle pas du tarif, comme le 500 euro4 de 2017 avec seulement 38 cv.
Maintenant, je reste ravis de mon 500 HPE.
 

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena