- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
Transmission 530
- sylvain1968
- Visiteur
il y a 1 an 4 mois #240019
par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Transmission 530
jai 'pu tester le 530 full origine sur un tronçon autoroutier assez court pour mesurer une accélération de 90 à ........... ?? ..........entre deux repères ........ j'ai donc tester avec mon 500 HPE pot AKRA et carto et variateur polini 15 Gr .......d'un repère à l'autre 90 .....115 ........ meme repère meme jour .......avec le 530 ......90 ........120 .....;bien que le ressenti du 500 HPE soit nettement plus sympa et bien je ne peut que constater le résultat meilleure performance du 530 .......n'oublions pas que le couple et la puissance max sont présent un peu plus tôt sur le 530 ..........livraison du 530 cette semaine si tout va bien ....seul changement a prévoir pour moi des galet un peu plus léger . a suivre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #240022
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Transmission 530
Hello,
Je présume que le 530 était full stock... donc du vraiment mieux pour lui, par rapport à un 500 HPE qui me semble pas mal modifié !
Je présume que le 530 était full stock... donc du vraiment mieux pour lui, par rapport à un 500 HPE qui me semble pas mal modifié !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stefmp3530
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #240154
par Stefmp3530
Réponse de Stefmp3530 sur le sujet Transmission 530
Bonjour à tous,
Je suis bien content de voir que d'autres utilisateurs ont constaté la limite de la vitesse max du MP3 530. Etant allé sur l'AutoBan, je vous confirme qu'il a beaucoup moins de VMax que le 500: 150 km/h (152km/h en descente). Mon précédent MP3 500 montait à 165. J'ai aussi essayé le nouveau MP3 400 et j'ai constaté qu'il avait plus de Vmax (156km/h). Après avoir contacté mon concessionaire personne n'a de réponse à me donner. Ce que je peux dire après 9000 Km avec le 530 c'est que le moteur chauffe très vite, 15 km d'autoroute et le moteur chauffe, la ventilation s'active quand j'arrive en ville. Jamais de surchauffe sur l'autoroute. Aussi, j'ai été un des malchanceux qui a eu des problèmes d'eau dans le moteur à 7000 km, tout a été prit en charge par Piaggio.
Je suis bien content de voir que d'autres utilisateurs ont constaté la limite de la vitesse max du MP3 530. Etant allé sur l'AutoBan, je vous confirme qu'il a beaucoup moins de VMax que le 500: 150 km/h (152km/h en descente). Mon précédent MP3 500 montait à 165. J'ai aussi essayé le nouveau MP3 400 et j'ai constaté qu'il avait plus de Vmax (156km/h). Après avoir contacté mon concessionaire personne n'a de réponse à me donner. Ce que je peux dire après 9000 Km avec le 530 c'est que le moteur chauffe très vite, 15 km d'autoroute et le moteur chauffe, la ventilation s'active quand j'arrive en ville. Jamais de surchauffe sur l'autoroute. Aussi, j'ai été un des malchanceux qui a eu des problèmes d'eau dans le moteur à 7000 km, tout a été prit en charge par Piaggio.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Stefmp3530.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #240155
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Transmission 530
Hello,
je pense que tu parles de Vmax compteur... Ils sont faux à minima 10 à 15 km/h ... Je me base sur la vitesse Vraie GPS... pour mes tests et le MP3 500 Ie était plus proche du 145 km/h GPS, avec transmission modifiée, et comme nous n'avons aucune route qui permettent d'atteindre cette vitesse max... quelle importance ? Sauf sur circuit, mais ce n'est pas la vocation des MP3 !
La modification du haut cylindre doit être en partie en cause de la chauffe rapide du moteur... Je te conseille le changement de LDR, regarde ma signature... tu devrais avoir un léger mieux.
je pense que tu parles de Vmax compteur... Ils sont faux à minima 10 à 15 km/h ... Je me base sur la vitesse Vraie GPS... pour mes tests et le MP3 500 Ie était plus proche du 145 km/h GPS, avec transmission modifiée, et comme nous n'avons aucune route qui permettent d'atteindre cette vitesse max... quelle importance ? Sauf sur circuit, mais ce n'est pas la vocation des MP3 !
La modification du haut cylindre doit être en partie en cause de la chauffe rapide du moteur... Je te conseille le changement de LDR, regarde ma signature... tu devrais avoir un léger mieux.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stefmp3530
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 3 mois #240157
par Stefmp3530
Réponse de Stefmp3530 sur le sujet Transmission 530
Merci pour ta réponse Filou, c'est bien des vitesses compteurs dont je parlais sur certaines autoroutes Allemandes (pas de limite de vitesse). Pour le LDR je vais essayer ça, j'espère un mieux, sur mes précédents MP3 je n'ai jamais eu cela à part quand il fait plus de 30 degrés. Je trouve le moteur plus puissant que sur les précédents mais plus fragile (fissures sur mon MP3 à 7000km, plus de 3000 euros de réparations), je pense que la limite à 7200 trm c'est pour éviter la casse. Si quelqu'un trouve la faille pour le débrider, j'ai peur que le moteur se retrouve avec des gros problèmes, changement des galets à voir à long terme.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 3 mois #240161
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission 530
Bonjour,
Le moteur du 530 n'est que le 500 HPE réalésé avec une course plus grande, donc plus de couple et moins de tr/min, rien d'anormal. Pour rappel, il y a pas de bridage sur nos MP3.
Par contre, la question que je commence à me poser, le 530 HPE a-t-il toutes les évolutions des MP3 depuis 2017 et 500 HPE.
Perso, je te conseille après ton rodage de suivre les bons conseils du forum, huile et LDR, et pour la transmission regarde les recherches des autres membres en 530.
Entièrement d'accord avec Filou pour la vitesse compteur, il est faux, un GPS ou autres te donnerons la vitesse exacte.
Le mien 500 HPE 2018 transmission et consommable maison : 146 GPS et je ne suis pas à fond, fait une seule fois.
Je suis entièrement d'accord avec toi le 400 HPE stock est top avec son embrayage multidisque moto et son moteur carré alésage x course = égal. Je n'ai pas encore essayé le nouveau 400 HPE.
Ma seule expertise et comparatif : j'ai essayé le 530 HPE stock et il est loin de mon 500 HPE amélioré, côté moteur. Et je suis bien embêté pour le remplacement de mon 500 HPE.
Le moteur du 530 n'est que le 500 HPE réalésé avec une course plus grande, donc plus de couple et moins de tr/min, rien d'anormal. Pour rappel, il y a pas de bridage sur nos MP3.
Par contre, la question que je commence à me poser, le 530 HPE a-t-il toutes les évolutions des MP3 depuis 2017 et 500 HPE.
Perso, je te conseille après ton rodage de suivre les bons conseils du forum, huile et LDR, et pour la transmission regarde les recherches des autres membres en 530.
Entièrement d'accord avec Filou pour la vitesse compteur, il est faux, un GPS ou autres te donnerons la vitesse exacte.
Le mien 500 HPE 2018 transmission et consommable maison : 146 GPS et je ne suis pas à fond, fait une seule fois.
Je suis entièrement d'accord avec toi le 400 HPE stock est top avec son embrayage multidisque moto et son moteur carré alésage x course = égal. Je n'ai pas encore essayé le nouveau 400 HPE.
Ma seule expertise et comparatif : j'ai essayé le 530 HPE stock et il est loin de mon 500 HPE amélioré, côté moteur. Et je suis bien embêté pour le remplacement de mon 500 HPE.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.213 secondes