- Remerciements reçus 0
Transmission 530
- sylvain1968
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Remerciements reçus 245
Je présume que le 530 était full stock... donc du vraiment mieux pour lui, par rapport à un 500 HPE qui me semble pas mal modifié !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
- Stefmp3530
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je suis bien content de voir que d'autres utilisateurs ont constaté la limite de la vitesse max du MP3 530. Etant allé sur l'AutoBan, je vous confirme qu'il a beaucoup moins de VMax que le 500: 150 km/h (152km/h en descente). Mon précédent MP3 500 montait à 165. J'ai aussi essayé le nouveau MP3 400 et j'ai constaté qu'il avait plus de Vmax (156km/h). Après avoir contacté mon concessionaire personne n'a de réponse à me donner. Ce que je peux dire après 9000 Km avec le 530 c'est que le moteur chauffe très vite, 15 km d'autoroute et le moteur chauffe, la ventilation s'active quand j'arrive en ville. Jamais de surchauffe sur l'autoroute. Aussi, j'ai été un des malchanceux qui a eu des problèmes d'eau dans le moteur à 7000 km, tout a été prit en charge par Piaggio.
- Filou31140
-
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Remerciements reçus 245
je pense que tu parles de Vmax compteur... Ils sont faux à minima 10 à 15 km/h ... Je me base sur la vitesse Vraie GPS... pour mes tests et le MP3 500 Ie était plus proche du 145 km/h GPS, avec transmission modifiée, et comme nous n'avons aucune route qui permettent d'atteindre cette vitesse max... quelle importance ? Sauf sur circuit, mais ce n'est pas la vocation des MP3 !
La modification du haut cylindre doit être en partie en cause de la chauffe rapide du moteur... Je te conseille le changement de LDR, regarde ma signature... tu devrais avoir un léger mieux.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
- Stefmp3530
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- PP3 31
-
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1224
Le moteur du 530 n'est que le 500 HPE réalésé avec une course plus grande, donc plus de couple et moins de tr/min, rien d'anormal. Pour rappel, il y a pas de bridage sur nos MP3.
Par contre, la question que je commence à me poser, le 530 HPE a-t-il toutes les évolutions des MP3 depuis 2017 et 500 HPE.
Perso, je te conseille après ton rodage de suivre les bons conseils du forum, huile et LDR, et pour la transmission regarde les recherches des autres membres en 530.
Entièrement d'accord avec Filou pour la vitesse compteur, il est faux, un GPS ou autres te donnerons la vitesse exacte.
Le mien 500 HPE 2018 transmission et consommable maison : 146 GPS et je ne suis pas à fond, fait une seule fois.
Je suis entièrement d'accord avec toi le 400 HPE stock est top avec son embrayage multidisque moto et son moteur carré alésage x course = égal. Je n'ai pas encore essayé le nouveau 400 HPE.
Ma seule expertise et comparatif : j'ai essayé le 530 HPE stock et il est loin de mon 500 HPE amélioré, côté moteur. Et je suis bien embêté pour le remplacement de mon 500 HPE.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
- Stefmp3530
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- bobobss
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 589
- Stefmp3530
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Rc94220
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
- Jules41
-
- Nouveau membre
-
- Jules
- Remerciements reçus 0
Mais du coup, j'ai vu quand changeant les galets, c'est mieux je crois avoir vu que c'est mieux de garder les guide de variateur d'origine plutôt de prendre ceux de la marque Dr Pulley, ?
Ou bien, c'est mieux de changer, aussi le variateur par un Malossi Multivar et le ressort jaune avec le galet Dr Pulley de 19G ?
En vous remerciant pour vos idées, au plaisir d'en rediscuter ici.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 530 HPE EXCLUSIF 2022 EURO5
- cox
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 5
Si on compare a l automobiles par contre un 2l 4 cylindre qui pourrait prendre 8000 tours, c est enorme, pour la fiabilité je comprends bien la réduction du régime maxi.
A comparé le piston de 530 sont bien plus petit que des pistons de voiture...
- PP3 31
-
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1224
Merci pour les précisions techniques, mais effectivement la différence de 1.000 tr est bizarre.
Pas une belle réalisation ce 530 et je ne parle pas du tarif, comme le 500 euro4 de 2017 avec seulement 38 cv.
Maintenant, je reste ravis de mon 500 HPE.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées