histoire de filtre à air

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #178239 par Gauthier
Réponse de Gauthier sur le sujet histoire de filtre à air

Semerkhet écrit:

Gauthier écrit: :hello: et donc :1: en version "double sponge" , petit nettoyage tous les 1000kms et roule ma poule ;)


:hello: Tout les 1000 kms ??? t'es sur ???
Je trouve la cadence un peu élevée, vu l'état de celui d'origine au 5000 kms !!
Ou alors.... Grosse pollution dans ton secteur ;) !


Non pas de pollution en Picardie , je "zieute" tous les 1000kms pour le scoot (boite a air / filtre / reniflar ) je fais que de l'autoroute voir route(s) nationale(s) , donc une bombe de nettoyant freins et zou.

Cela étant les niveaux du scoot sont faits avant chaque utilisation.

MP3500 2013 , angels +switch, clignots rizomats , selle chauffante avt arr by L, peinture full black , jantes 13 avt , freins galfer avt arr , repose pieds cod, galets 17g , ressort blanc , embrayage stock ressort rouges , cloche evo polini 2 , Repro carto 2 , ligne arrow exhaust , filtre double malossi , amortisseurs arr bitubo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #178372 par mp391830
Réponse de mp391830 sur le sujet histoire de filtre à air
y a t'il un gain??
mon cons m'a dit que ça servait à rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #178381 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet histoire de filtre à air
et d'un aspect technique, il n'a pas tord..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #209166 par porochina
Réponse de porochina sur le sujet histoire de filtre à air
Petites questions :

Le simple sponge laisse passe plus d air que le double sponge alors s il y a pas d amelioration en terme de performance, il doit tout de meme y avoir un avantage à faire passer plus d air que le filtre d origine, non ?

Le fait de passer de l huile (en bombe ou pas) sur le filtre permet juste de deposer une pellicule afin de minimiser le passage des impuretés ?
Est ce obligatoire de huiler un filtre malossi ?

Merci pour vos avis.

[IMG
Fuoco 2013 /amort bitubo /bulle courte /rétros tmax /poignées chauffantes /feux LED /support plaque ermax /clignotants intégrés jumelés à l'arrière /huile 10w60 /AAC malossi /cvtfr4 modifie DR pulley galets 13g /BOA 38 /cloche d...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #209171 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet histoire de filtre à air
Mon avis Porochina :

Les 50% de la TSO roulent en Malossi red simple, et 2 avec la modif B.A. basique en dia. 32 (Velvet et moi-même)

Le seul petit avantage est dans la monté en régime, plus franche, plus linéaire. Un gain réel en montagne avec l'altitude. Pour le gain en Perf etc... , aucun.
Pour l'utilisation de l'huile sur le filtre, oui, les saletés se collent à ton filtre et ne minimise pas le passage.

Nettoyage tous les 5.000 kms. Je viens de remplacer le mien à 20.000 kms.

Pour le double ou simple, fonction du coin. ex: Bord de mer (double, le sable dans l'air)

A bientôt Fabrice,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: porochina, bigangti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #209194 par porochina
Réponse de porochina sur le sujet histoire de filtre à air
J avais failli t envoyer un mp à ce sujet car j avais lu un post ou tu disais en avoir un mais j ai préféré faire profiter la communauté des réponses.

J en attendais pas moins de ta part pour cette reponse précise.

A bientôt autour d une binouze, la rencontre TSO LFE approche :coolf:

[IMG
Fuoco 2013 /amort bitubo /bulle courte /rétros tmax /poignées chauffantes /feux LED /support plaque ermax /clignotants intégrés jumelés à l'arrière /huile 10w60 /AAC malossi /cvtfr4 modifie DR pulley galets 13g /BOA 38 /cloche d...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena