Le MP3 et l'autoroute?

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210373 par Velvet31
Réponse de Velvet31 sur le sujet Le MP3 et l'autoroute?

PP3 31 écrit: Tu peux peut-être faire 50/50, mon cas, en hiver les 4 R et en été 3R.


:mur: T'as pas honte Alain ? Il a pas encore acheté son 3 roues que tu veux le décourager ?

Bon frncsmllr@gmail.com
C'est vrai que l'entretien revient au budget d'une petite voiture,
Que même sur autoroute c'est super agréable,
Que l'inter-file reste très dangereux
Etc ... / etc ...
Perso cela fait bientôt deux ans que je n'ai plus de voiture et je fais tout en MP3 :top2:

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210374 par frncsmllr@gmail.com
Réponse de frncsmllr@gmail.com sur le sujet Le MP3 et l'autoroute?
Velvet31, c'est bien que tu mentionnes l'inter-file, car honnêtement c'est la raison N°1 qui me ferait passer à un MP3 : pouvoir remonter les files d'autos.

Quand tu dis que ça reste dangereux, est-ce dû à la configuration du MP3 en particulier (son gabarit, poids,..) ou bien c'est juste dangereux tout court?

Désolé si la question paraît bête mais je n'ai jamais roulé en 2/3 roues sur autoroute (mon expérience personnelle en scooter en ville fut bonne, je me suis toujours senti "à l'aise" au milieu des voitures y compris en heures de pointe).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210375 par Velvet31
Réponse de Velvet31 sur le sujet Le MP3 et l'autoroute?

frncsmllr@gmail.com écrit: Velvet31, Quand tu dis que ça reste dangereux, est-ce dû à la configuration du MP3 en particulier (son gabarit, poids,..) ou bien c'est juste dangereux tout court?).


Non ce n'est pas dû à la configuration du MP3, c'est dangereux tout court pour tous 3 ou 3 RM qui font de l'inter-file.
Le MP3 étant un peu plus large que certaines motos il faut juste avoir en tête son gabarit surtout si tu charges des valises arrières.
En inter-file c'est :
- Anticipation
- Vitesse adaptée légèrement supérieure aux voitures
- Vigilance extrême au niveau des clignotants et surtout ceux qui les oublient
- Guetter les regards des automobilistes dans leurs rétroviseurs, essayer de déceler ceux qui "rêvent" ou sont au téléphone
- Ne jamais forcer
- Ne pas rouler en convoi de plus de 5 motos
Et même avec toutes les précautions cela reste dangereux, agréable car on embouteille moins ...

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210376 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Le MP3 et l'autoroute?
Je ne veux le dégoutter, bien au contraire d'où le 50/50, il faut reconnaître que 40.000kms / annuel, un peu beaucoup.
Velvet31 étant le plus kilométré de l'équipe avec le même moteur 46.000 en 4 ans, 0 problème.

Par contre, frncsmllr-gmail-com, attention à une chose, sauf si je me trompe tu as eu des scooter 125 cm3 pas plus, non

"(mon expérience personnelle en scooter en ville fut bonne, je me suis toujours senti "à l'aise" au milieu des voitures y compris en heures de pointe)."

Un MP3 500, pèse 265 kg, d'une puissance de 40 cv, d'une vitesse au-delà des limitations. Donc, je te conseille de faire un essai avant, en concession. Pour connaître tes sensations sur un MP3 de 500 cm3 (maxi scooter)
Des personnes ont revendu leur MP3, 1 mois après, trop lourd, trop puissant, trop peur en inter-file, les 3/4 avaient un 125 cm3 avant. (mon avis)

Après, et je te le souhaite, il y a l'inverse, il me serait impossible de remonter sur un 125.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210377 par Velvet31
Réponse de Velvet31 sur le sujet Le MP3 et l'autoroute?

PP3 31 écrit: Je ne veux le dégoutter, :laugh:
bien au contraire d'où le 50/50, il faut reconnaître que 40.000kms / annuel, un peu beaucoup. :1: :1: :1:
Velvet31 étant le plus kilométré de l'équipe avec le même moteur 46.000 en 4 ans, 0 problème.. :top2:


Tu es un petit poil en dessous Alain = 03/2013 à 03/2017 = bien 4 ans
= 48068 km = 0 problème mécanique et ce weekend on en ajoute 1.000 km de plus ...
mais trois accidents ... et on en rajoute pas

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #210395 par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet Le MP3 et l'autoroute?
autres points non négligeables:
-le confort.Prévoir de passer chez un sellier car la selle d’origine est une véritable planche .coût :env 250 €.Un plus :changer les amortisseurs (env 300€).
-la taille du pilote pour manœuvrer l'engin à l’arrêt ou faible allure. Compliqué pour les petites tailles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.306 secondes
Propulsé par Kunena