- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
guidonnage à haute vitesse MP3 500 ABS ESR 2017
- Roboboard
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #212509
par Roboboard
Réponse de Roboboard sur le sujet guidonnage à haute vitesse MP3 500 ABS ESR 2017
Salut,
Je constate aussi un effet malsain à 120 km/h
Mais je ne peux appeler ça du guidonnage, pour moi c'est une grosse turbulence qui provient de la bulle (réglé position la plus haute).
A 120 km/h je remarque clairement que la bulle se prends un max (et dans mon casque aussi).
Ok a chaque test il y a du vent ! Il faudrait que j'essaye sans vent.
Mais globalement à chaque fois que j'ai pu pousser un peut sur un tronçon (région parisienne donc pas souvent tu peux pousser lol) alors j'ai eu cette sensation de tremblement avant du bestiau.
Le guidon lui ne bronche pas, c'est le nez et la bulle qui vibre ...
Pression avant à 1.9
Je constate aussi un effet malsain à 120 km/h
Mais je ne peux appeler ça du guidonnage, pour moi c'est une grosse turbulence qui provient de la bulle (réglé position la plus haute).
A 120 km/h je remarque clairement que la bulle se prends un max (et dans mon casque aussi).
Ok a chaque test il y a du vent ! Il faudrait que j'essaye sans vent.
Mais globalement à chaque fois que j'ai pu pousser un peut sur un tronçon (région parisienne donc pas souvent tu peux pousser lol) alors j'ai eu cette sensation de tremblement avant du bestiau.
Le guidon lui ne bronche pas, c'est le nez et la bulle qui vibre ...
Pression avant à 1.9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcat19
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 400 LT
Moins
Plus d'informations
- Messages : 62
- Remerciements reçus 13
il y a 7 ans 4 mois #212567
par blackcat19
Réponse de blackcat19 sur le sujet guidonnage à haute vitesse MP3 500 ABS ESR 2017
quand j'ai fait réglé mon parallélisme, mon mécano a testé mon ex MP3 400 et m'a dit qu'il trouvait que ça tremblait un peu dans les virage (il les passait à 140km/h),
en fait il a mis ça sur le dos de la bulle et du top case qui génèrent effectivement des turbulences
en fait il a mis ça sur le dos de la bulle et du top case qui génèrent effectivement des turbulences
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paulis
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 Piaggio 500 sport hpe 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 442
- Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 3 mois #212932
par paulis
Réponse de paulis sur le sujet guidonnage à haute vitesse MP3 500 ABS ESR 2017
En lisant toutes vos explications, je m'inquiète de ce qui arrivera si je pose ma masse volumineuse sur le siège d'un tel canasson... Pas besoin d'y ajouter une bulle haute ou un top pour générer des turbulences !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 3 mois #212943
par PP3 31
T'inquiète, il y a des nouveaux amortisseurs de compétition en magasin, maintenant.
www.mp3lt.fr/47-optimisation-mecanique/1...ar-piaggio-et-bitubo
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet guidonnage à haute vitesse MP3 500 ABS ESR 2017
paulis écrit: En lisant toutes vos explications, je m'inquiète de ce qui arrivera si je pose ma masse volumineuse sur le siège d'un tel canasson... Pas besoin d'y ajouter une bulle haute ou un top pour générer des turbulences !!!
T'inquiète, il y a des nouveaux amortisseurs de compétition en magasin, maintenant.
www.mp3lt.fr/47-optimisation-mecanique/1...ar-piaggio-et-bitubo
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paulis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paulis
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 Piaggio 500 sport hpe 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 442
- Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 3 mois #213040
par paulis
Réponse de paulis sur le sujet guidonnage à haute vitesse MP3 500 ABS ESR 2017
Pour revenir au sujet initial, il m'a semblé comprendre, en lisant des articles de la presse spécialisée moto/scooter, que les nouveaux MP3 présentaient une légère turbulence au niveau du pilotage dans les courbes prises à grande vitesse.
Je ne serais pas surpris par un tel phénomène ayant connu le "guidonnage" avec ma Guzzi 850 T3 California dans les années 70, même en ligne droite, sur autoroute quand je dépassais le 140. La solution à l'époque était de resserrer le frein-guidon existant, qu'on desserrait quand on remontait le side-car.
Je ne serais pas surpris par un tel phénomène ayant connu le "guidonnage" avec ma Guzzi 850 T3 California dans les années 70, même en ligne droite, sur autoroute quand je dépassais le 140. La solution à l'époque était de resserrer le frein-guidon existant, qu'on desserrait quand on remontait le side-car.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 3 mois #213041
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet guidonnage à haute vitesse MP3 500 ABS ESR 2017
Aucun effet de guidonnage nouveau ou ancien MP3, mais un effet de tremblement.
Pour le diminuer il suffit de descendre la bulle au mini, mais plus de protection au niveau du casques + une bonne pression AV en fonction du conducteur et également la qualité des pneus.
140 km/h dans un virage en MP3 :woohoo: avec un débattement de 85mm sur l'avant
Pour le diminuer il suffit de descendre la bulle au mini, mais plus de protection au niveau du casques + une bonne pression AV en fonction du conducteur et également la qualité des pneus.
140 km/h dans un virage en MP3 :woohoo: avec un débattement de 85mm sur l'avant
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paulis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.210 secondes