Sensation pneu crevé

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #215962 par papicigare
Réponse de papicigare sur le sujet Sensation pneu crevé
bonjour et bonne année 2018 !!! ,
quel bonheur 10000km avec un pneu ( meme si pour vous c'est peu ! )

Papicigare : 500 IE Business ABS ASR de 2015 10800 km city grip av et ar jante av et ar sport , selle bi ton assise abaissée , lanière pour soulever la selle , retro métal chromé ( squelette de main et avant bras ) led bleu éclairage du Niemann commande par poussoir sur plaque a bouton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #215964 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Sensation pneu crevé

alain sarte écrit: Toujours aussi réactif PP3 31 :top2:

En effet , sur la bande centrale , le témoin d'usure n'y est plus depuis longtemps (pas bien ;)) , c'est absolument lisse, mais pas au point de toucher la carcasse, et donc de la déformer.
Je me suis mal fait comprendre, l'usure n'est pas visuelle, la casse est dans le pneu, tu pourras voir la différence lors de la dépose en appuyant sur le flan ou sur la hauteur avec un pneu neuf . Le pneu neuf est presque impossible à compresser, à l'inverse d'un pneu avec une carcasse Hs. J'ai eu et vu ce problème sur un pneu, avec les mêmes symptômes que toi.

Je suis quand même assez méticuleux pour ne pas attendre ce moment, et c'est justement pour cette raison que j'ai été surpris de la réaction arrière assez subite, qui, donc d’après toi, ne peut venir que du pneu.
Oui, la carcasse ne s'use pas comme la gomme, mais casse d'un coup. le pneu n'ayant plus de squelette, ton pneu se tortille dans tous les sens, avec une sensation de crevaison, de très légère glisse, en tout cas très désagréable. (mon avis) Attention la casse de la carcasse n'est pas systématique en fin de vie.
Perso, 1 fois sur 3 trains.

Donc déja à remplacer d'urgence. Oui, urgent, choix du type de pneu en fonction de ta région et du climat. (avis sur forum) Perso, je suis anti-City Gliss. ;)

Les amortisseurs toujours réglés à 2 conviennent parfaitement et ils ne fuient pas, donc pourraient ils néanmoins être usés à 12000 Kms?
:1: à la remarque de KWC, j'ai fait un changement d'amorto à 20.000 sous garantie, mais pour un Pb de couinement

Bonne route à toi,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #215965 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Sensation pneu crevé
J'ai remplacé le pneu et conformément à ce que vous m'annonciez tous, j'ai retrouvé un "rail", ce qui confirme bien le fait qu’indépendamment de l'aspect visuel ou du manque de grip, les dégâts sont autant internes au pneu, justifiant ainsi, comme disait PP3 31, cette impossibilité de conduire soudaine.
Je le saurai dorénavant pour le prochain pneu. Ne pas attendre!
En tout cas, merci à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: micropad

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #216040 par john_du_92
Réponse de john_du_92 sur le sujet Sensation pneu crevé
Tout pareil, quand mon pneus est devenu bien usé (mais moins que le tiens), dans certains cas, selon le revêtement, j'avais l'impression que l'arrière se baladait... Change ton pneu. Pour moi Metzeler feelfree winter... mais ils sont assez cher...

Quand je serai grand, j'enlèverai les roulettes !

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena