- Messages : 42
- Remerciements reçus 5
Sensation pneu crevé
- papicigare
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 BUSISNES 500IE ABS ASR 2015
quel bonheur 10000km avec un pneu ( meme si pour vous c'est peu ! )
Papicigare : 500 IE Business ABS ASR de 2015 10800 km city grip av et ar jante av et ar sport , selle bi ton assise abaissée , lanière pour soulever la selle , retro métal chromé ( squelette de main et avant bras ) led bleu éclairage du Niemann commande par poussoir sur plaque a bouton
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
alain sarte écrit: Toujours aussi réactif PP3 31
En effet , sur la bande centrale , le témoin d'usure n'y est plus depuis longtemps (pas bien ) , c'est absolument lisse, mais pas au point de toucher la carcasse, et donc de la déformer.
Je me suis mal fait comprendre, l'usure n'est pas visuelle, la casse est dans le pneu, tu pourras voir la différence lors de la dépose en appuyant sur le flan ou sur la hauteur avec un pneu neuf . Le pneu neuf est presque impossible à compresser, à l'inverse d'un pneu avec une carcasse Hs. J'ai eu et vu ce problème sur un pneu, avec les mêmes symptômes que toi.
Je suis quand même assez méticuleux pour ne pas attendre ce moment, et c'est justement pour cette raison que j'ai été surpris de la réaction arrière assez subite, qui, donc d’après toi, ne peut venir que du pneu.
Oui, la carcasse ne s'use pas comme la gomme, mais casse d'un coup. le pneu n'ayant plus de squelette, ton pneu se tortille dans tous les sens, avec une sensation de crevaison, de très légère glisse, en tout cas très désagréable. (mon avis) Attention la casse de la carcasse n'est pas systématique en fin de vie.
Perso, 1 fois sur 3 trains.
Donc déja à remplacer d'urgence. Oui, urgent, choix du type de pneu en fonction de ta région et du climat. (avis sur forum) Perso, je suis anti-City Gliss.
Les amortisseurs toujours réglés à 2 conviennent parfaitement et ils ne fuient pas, donc pourraient ils néanmoins être usés à 12000 Kms?
à la remarque de KWC, j'ai fait un changement d'amorto à 20.000 sous garantie, mais pour un Pb de couinement
Bonne route à toi,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Je le saurai dorénavant pour le prochain pneu. Ne pas attendre!
En tout cas, merci à tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- john_du_92
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 SPORT ABS Gris
- Messages : 32
- Remerciements reçus 1
Quand je serai grand, j'enlèverai les roulettes !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.