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Diverses Interrogations sur travaux d'entretien
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il y a 6 ans 7 mois #216993
par alain sarte
Diverses Interrogations sur travaux d'entretien a été créé par alain sarte
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous et plus particulièrement vers PP3 31 car, grâce à son concours, ses conseils et ses divers tests, j'ai pu effectuer ma "révision générale", à savoir l'installation des Pulley 20G avec ses guides, la vidange en 10W 60, et, une fois de plus, le graissage des roulements.
Par contre, indépendamment de l'essai après remplacement des galets dont je parlerai plus loin, il me reste quelques interrogations suite à cet entretien/modif.
En effet si les Pulley se montent facilement (à l'endroit évidemment) concernant les guides il faut forcer réellement pour les installer au fond de leur logement.
Après avoir réussi finalement à les faire rentrer, (même côté que ceux d'origine) le flasque ne coulisse pas bien jusqu'au fond, c'est à dire lorsque ce dernier touche les galets au repos. Pourtant les guides ont été rentrés à fond. J'ai remonté l'ensemble comme cela en craignant un blocage de l'ensemble. Est-ce normal que le flasque soit difficile à se mouvoir dès que ce dernier est en position de toucher les galets?
Du coup, perturbé par ce problème, qui me faisait craindre un problème bloquant le variateur à une extrémité, je n'ai pas vraiment pensé à huiler l'axe chromé, autour duquel le variateur est monté, et ce, après l'avoir essuyé. Qu'en est-il ? Faut-il huiler/graisser cet endroit ?
D'autre part, j'ai changé la courroie, et son état confirme ce que je pensai sur ma manière de conduire. En effet, la "vieille" (13000Kms) était "neuve"; aucune craquelure et son épaisseur restait strictement la même que la nouvelle. Seules les inscriptions à la peinture blanche étaient moins visibles.
Concernant la vidange/filtre, après une bonne heure d'écoulement afin de m'assurer que mon MP3 était vide de toute mon ancienne 5W40, j'ai vidangé avec la 10W60 7100 de MOTUL.
Par contre, je n'ai mis qu'un litre avant de faire tourner le moteur afin de remplir le filtre à huile pour ensuite me mettre au niveau max. Du coup, au démarrage, le voyant d'huile à mis environ 7 secondes pour s'éteindre indiquant ainsi que le moteur, le temps que l'huile se repartisse, a tourné à sec pendant ce temps. Est-ce grave?
Pour en revenir aux tests que je n'ai pas encore pu effectuer, hormis de constater que le variateur n'a pas l'air de se bloquer comme je le craignais, je reste en attente de réponses avant d'effectuer des tests sur route en toute connaissance de cause.
Amicalement
Alain
Je reviens vers vous et plus particulièrement vers PP3 31 car, grâce à son concours, ses conseils et ses divers tests, j'ai pu effectuer ma "révision générale", à savoir l'installation des Pulley 20G avec ses guides, la vidange en 10W 60, et, une fois de plus, le graissage des roulements.
Par contre, indépendamment de l'essai après remplacement des galets dont je parlerai plus loin, il me reste quelques interrogations suite à cet entretien/modif.
En effet si les Pulley se montent facilement (à l'endroit évidemment) concernant les guides il faut forcer réellement pour les installer au fond de leur logement.
Après avoir réussi finalement à les faire rentrer, (même côté que ceux d'origine) le flasque ne coulisse pas bien jusqu'au fond, c'est à dire lorsque ce dernier touche les galets au repos. Pourtant les guides ont été rentrés à fond. J'ai remonté l'ensemble comme cela en craignant un blocage de l'ensemble. Est-ce normal que le flasque soit difficile à se mouvoir dès que ce dernier est en position de toucher les galets?
Du coup, perturbé par ce problème, qui me faisait craindre un problème bloquant le variateur à une extrémité, je n'ai pas vraiment pensé à huiler l'axe chromé, autour duquel le variateur est monté, et ce, après l'avoir essuyé. Qu'en est-il ? Faut-il huiler/graisser cet endroit ?
D'autre part, j'ai changé la courroie, et son état confirme ce que je pensai sur ma manière de conduire. En effet, la "vieille" (13000Kms) était "neuve"; aucune craquelure et son épaisseur restait strictement la même que la nouvelle. Seules les inscriptions à la peinture blanche étaient moins visibles.
Concernant la vidange/filtre, après une bonne heure d'écoulement afin de m'assurer que mon MP3 était vide de toute mon ancienne 5W40, j'ai vidangé avec la 10W60 7100 de MOTUL.
Par contre, je n'ai mis qu'un litre avant de faire tourner le moteur afin de remplir le filtre à huile pour ensuite me mettre au niveau max. Du coup, au démarrage, le voyant d'huile à mis environ 7 secondes pour s'éteindre indiquant ainsi que le moteur, le temps que l'huile se repartisse, a tourné à sec pendant ce temps. Est-ce grave?
Pour en revenir aux tests que je n'ai pas encore pu effectuer, hormis de constater que le variateur n'a pas l'air de se bloquer comme je le craignais, je reste en attente de réponses avant d'effectuer des tests sur route en toute connaissance de cause.
Amicalement
Alain
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il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #216995
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Diverses Interrogations sur travaux d'entretien
Effectivement, les guides sont difficile à mettre, après, le coulissement peut être dur vu avec KWC lors du montage sur le mien.
KWC a inversé 1 guide sur 2 pour avoir un meilleur coulissement au mieux. Après il y a également un sens pour les guides. Montage sans graisse sans huile, par contre un bon dégraissage.
Jamais fait attention pour le voyant d'huile.
KWC / B1 vous pouvez confirmer
Je me suis fait un petit rodage à tous les régimes, faible vitesse pour mettre tous les pièces en place. environ 10 bornes.
Pour la courroie, effectivement, j'ai lu des changements à 15, 20 voir 30.000 kms, mais j'ai déjà vu les dégâts sur le forum, je crois, d'une courroie qui casse à 15.000, pas beau, avec un remplacement de tous les éléments et un blocage de la roue arrière, la frayeur. Avec la sécurité, je ne joue pas. j'économise sur les galets et guides je peux bien me payer une courroie. (mon avis)
En attente de ton retour et de tes impressions avant et après.
A 2:00,
KWC a inversé 1 guide sur 2 pour avoir un meilleur coulissement au mieux. Après il y a également un sens pour les guides. Montage sans graisse sans huile, par contre un bon dégraissage.
Jamais fait attention pour le voyant d'huile.
KWC / B1 vous pouvez confirmer
Je me suis fait un petit rodage à tous les régimes, faible vitesse pour mettre tous les pièces en place. environ 10 bornes.
Pour la courroie, effectivement, j'ai lu des changements à 15, 20 voir 30.000 kms, mais j'ai déjà vu les dégâts sur le forum, je crois, d'une courroie qui casse à 15.000, pas beau, avec un remplacement de tous les éléments et un blocage de la roue arrière, la frayeur. Avec la sécurité, je ne joue pas. j'économise sur les galets et guides je peux bien me payer une courroie. (mon avis)
En attente de ton retour et de tes impressions avant et après.
A 2:00,
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par PP3 31.
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- alain sarte
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il y a 6 ans 7 mois #216996
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Diverses Interrogations sur travaux d'entretien
Merci PP3 31 , toujours prompt à répondre.
Finalement, j'ai tenté un test tranquille pour le moment et le point dur dont je parlais, probablement d'une manière peu compréhensible, représente le moment où la courroie est la plus basse donc en première, et je n'ai pas constaté de problème après mon essai rapide. Penses tu qu'un rodage existe sur les guides ?
D'autre part que penses tu de la propreté de l'axe chromé de variateur; à huiler ou non?
Finalement, j'ai tenté un test tranquille pour le moment et le point dur dont je parlais, probablement d'une manière peu compréhensible, représente le moment où la courroie est la plus basse donc en première, et je n'ai pas constaté de problème après mon essai rapide. Penses tu qu'un rodage existe sur les guides ?
D'autre part que penses tu de la propreté de l'axe chromé de variateur; à huiler ou non?
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il y a 6 ans 7 mois #216997
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Diverses Interrogations sur travaux d'entretien
Bonjour.
Donc par de graisse ni huile sur le canon d'un vario stock, un bon décrassage complet avec du nettoyant frein ou dégraissage séchage rapide en bombe.
Seul les vario malossi et polini ont un système de lubrification avec réserve de graisse.
Et les guides c'est uniquement dans ce sens! un ajustement est parfois nécessaire.
B1
Donc par de graisse ni huile sur le canon d'un vario stock, un bon décrassage complet avec du nettoyant frein ou dégraissage séchage rapide en bombe.
Seul les vario malossi et polini ont un système de lubrification avec réserve de graisse.
Et les guides c'est uniquement dans ce sens! un ajustement est parfois nécessaire.
B1
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il y a 6 ans 7 mois #216998
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Diverses Interrogations sur travaux d'entretien
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il y a 6 ans 7 mois #217000
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Diverses Interrogations sur travaux d'entretien
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