Diverses Interrogations sur travaux d'entretien

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il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #217003 par PP3 31
1.2 mb max :maitre: B1 pour le total des photos par post ;)

Déjà sur mon message précédent, Pas d'huile, pas de graisse en stock, voir message de B1 également.

Alain S. si ton montage est conforme pour les galets et à la photo de B1 pour les sliders, no problem.
Normalement, pas de rodage, mais une mise en route cool pour mettre les pièce en place, comme tu as fait.

Maintenant, je suis curieux, tu as fait un test rapide ou conduite normale, ton impression par rapport à l'origine avec les Pulley :huh:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par PP3 31. Raison: photos

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il y a 6 ans 7 mois #217005 par alain sarte
Je viens de tester et ………incroyable; la pêche par rapport à mes 25g d'origine (que j’avais remis suite à mes 18 G peu convaincants). De plus, cette accélération est brutale et progressive, sans pour autant faire monter les tours de suite à 7000 et plus. On dirait réellement une boite 6 vitesses comparée au 4 que représentait les galets d'origine.
Conséquemment, ma consommation va probablement s'en ressentir quelque peu, mais mon MP3 n'est plus le même. Techniquement parlant, je ne comprends pas, au vu de la vidéo vantant les mérites de ces galets, qu'il puisse exister une telle différence, la légèreté des nouveaux galets n'expliquant pas à eux seuls cette modification de comportement. En tout cas, merci pour tes conseils PP3 31 et notamment sur le choix des 20G PULLEY.
Par contre B1, tu me fais douter à présent sur le sens de montage des guides, mon MP3 étant désormais remonté, car il me semble que la partie ronde était sur le dessus. Serait-ce possible en sachant que j'ai installé ces derniers dans le même sens que d'origine et qu'il me semblait impossible de les monter dans l'autre sens. De plus cela fonctionnerait il si montés à l'envers, hormis cette dureté que j'évoquai, qui devrait se roder en conséquence, et que je n'ai absolument pas ressentie au test ?

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il y a 6 ans 7 mois #217007 par B1


Ca c'est du montage massacre :woohoo:

Et voila 2 bons montages... avec des malossi et des dr pulley pour 23x17 a la place des 24x17 pour test ( lèger biseau pour bien épouser le fond du vario)





Ne fais pas de cauchemar :genial:
B1
Pièces jointes :

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il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #217008 par PP3 31
Très content pour toi, un de plus ravis de cette configuration, pour la conso, aucun changement ou très peu , le gain que tu gagnes en haut tu l'injectes en bas à mon avis. Mais ton moteur va apprécié les tr/min en moins et toi le plaisir de 0 à 110. :top2:

Ta sensation de boîte à vitesse, j'ai la même, super.:genial:

Par contre, il va te falloir ré-ouvrir, pour savoir précisément, si tes guides sont dans le bon sens, la partie ronde étant dessous (interne). Mais vu la forme en triangle, il est possible qu'un contact se produise entre les guides et les galets et si je ne me trompe pas à la vitesse max. (sous le contrôle de B1 ou KWC).
Mais, je viens de visionner des vidéos sur le net même les guides Piaggio sont rond d'un côté et en triangle de l'autre, si montage à l'identique, tu es bon.

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Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par PP3 31.

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il y a 6 ans 7 mois #217009 par alain sarte
Ouf, vu que je les ai montés dans le même sens, c'est bon. Reste simplement "le léger biseau pour épouser le fonds du vario" qu'évoquait B1 qui n' a pas été effectué, raison pour laquelle le coulissement est un peu dur en fond de butée mais bizarrement sans conséquence sur la montée en régime.

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il y a 6 ans 7 mois #217010 par PP3 31
Le biseau n'a pas été fait sur le mien non plus. A faire à la prochaine révision, sauf oubli ;)

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