Remplacement galets et huile- Retour aprés 1500Kms

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il y a 6 ans 5 mois #218015 par alain sarte
Ma manière de conduire est similaire à la tienne, à savoir sans brusquer la machine et notamment au démarrage. Je n'ai, depuis les pulley, plus constaté de broutage, mais il est vrai que par rapport à avant, la différence est telle que je n'ai peut être rien remarqué.

Je vérifierai de manière plus approfondie.

Mais sinon, mécaniquement parlant, quelle est sa différence par rapport à la cloche d'origine, qui par définition n'est pas systématiquement voilée?

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il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #218017 par PP3 31
Effectivement, la différence est tellement énorme avec les Galets Pulley, qu'il est difficile de savoir, s'il y a encore un truc qui n'est pas parfait.
Si un jour, tu as cette sensation que ton embrayage de colle pas bien, comme un effet de patinage. Tu auras la solution au problème. J'étais un peu perplexe, sur ce petit problème, mais après avoir lu sur le forum qu'une personne avait fait le changement par une Malossi, puis un autre avec une Polini, puis encore un autre, tous avec des new MP3. Tous sont heureux du changement, j'ai craqué, et je suis ravis. Le démarrage est à la fois doux ou puissant selon le dosage, mais pas de vibration pas le petit effet de broutage, rien. Le seul point restant, le petit bruit de casserole très bref au démarrage, mais là je pense qu'il n'y a rien à faire. Après ma cloche d'origine avait 30.000 kms, aussi.

Pour le plus de la cloche, le descriptif de chez Malossi,
www.malossistore.eu/fr/maxi-wing-clutch-...715579B-pimp3500-M-P

Cloches embrayage thermiques anti-détonation

Les cloches embrayage thermiques anti-détonation sont équipées d’une bague de renforcement avec des ailettes pour la dissipation de la chaleur qui se développe surtout pendant les départs à l’arrêt et quand le véhicule accélère à basse vitesse.

Il s’agit d’une innovation technologique qui provient des recherches effectuées dans le secteur des compétions scooters.

Voilà le principe sur lequel elle se base:

la surface radiante plus large baisse considérablement la température d’exploitation de la cloche, en augmentant grandement la durée du groupe embrayage.

Le groupe embrayage est fortement sollicité sur les routes urbaines, dans les départs en côte et à la sortie des tournants étroits avec deux personnes à bord.

Donc, pour la sauvegarde de votre embrayage, Malossi a mis au point la Maxi Wing Clutch Bell.

On ne doit pas négliger le fait que la bague de renforcement avec les ailettes est même un élément anti-détonation car elle à été étudié pour supporter les hauts r.p.m. imposés par une conduite sportive, surtout si le moteur à été élaboré, en considérant que la force centrifuge augmente au carré avec l’augmentation de tours.

DONNÉES TECHNIQUES
Cloche en tôle d’acier doux pour profond estampage;
Moyeu en acier spécial tourné, soudé et broché;
Siège du travail tournée entre des valeurs très petits;
Équilibrage dynamique total;
Traitement thermique de nitruration douce.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par PP3 31.

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il y a 6 ans 5 mois #218032 par alain sarte
D'accord. Comme quoi même une pièce d'apparence simple, suivant sa construction, peut apporter un avantage non négligeable.
En tout cas merci pour cette info de plus.

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