- Messages : 14
- Remerciements reçus 1
Avoir l'oeil pour un bon achat
- Filipe
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221233
par Filipe
Réponse de Filipe sur le sujet Avoir l'oeil pour un bon achat
Il y a beaucoup de différence entre un modèle 2014 et le dernier hpe ?
J'ai une bonne opportunité mais je veux être sur que le surcoût vaut la peine.
Merci
J'ai une bonne opportunité mais je veux être sur que le surcoût vaut la peine.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #221234
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Avoir l'oeil pour un bon achat
+ 4cv par rapport au 2014, + 6 cv par rapport au 2017.
Equipement pour le Sport, nouveau amortisseur AR, déco effet carbone, nouveau disque de frein.
Equipement pour le Sport, nouveau amortisseur AR, déco effet carbone, nouveau disque de frein.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filipe
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 14
- Remerciements reçus 1
il y a 5 ans 11 mois #221235
par Filipe
Réponse de Filipe sur le sujet Avoir l'oeil pour un bon achat
Pourquoi tu as choisi le Business au lieu du Sport ? Les suspensions et freins ça a l'air mieux pourtant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 11 mois #221236
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Avoir l'oeil pour un bon achat
Tu vas comprendre mon économie de 400 € par rapport au sport, les amorto KAYABA ne sont très connu sur nos engins pas assez de recul, je suis ravis de mes Malossi RS24 et le freinage avec les gros disques de 258 mm depuis 2014 me suffisent.
J'ai complètement transformé mon HPE bussiness et franchement, je le trouve plus beau que le sport (mon avis), pour 0 €
Le lien pour les détails,
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...hpe?start=140#220836
Les photos à la concession,
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...hpe?start=140#220921
J'ai complètement transformé mon HPE bussiness et franchement, je le trouve plus beau que le sport (mon avis), pour 0 €
Le lien pour les détails,
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...hpe?start=140#220836
Les photos à la concession,
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...hpe?start=140#220921
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filipe
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 14
- Remerciements reçus 1
il y a 5 ans 11 mois #221252
par Filipe
Réponse de Filipe sur le sujet Avoir l'oeil pour un bon achat
Effectivement je comprends mieux. Sur la conduite et le confort de conduite tu as vu beaucoup d'écart entre le 2014 et le Hpe ? freins,direction,précision dans le train avant etc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 11 mois #221255
par PP3 31
J'avais fait un test sur HPE en Juin 2018 en avant première, sur HPE Sport.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104428-nouveau-mp3-2018?start=20#218322
Hormis, le moteur et les freins (Sport), non, la selle est mieux, mais toujours aussi dure.
Après pour le reste, il faudra attendre mon avis après mon rodage, mais, mon HPE est déjà modifié depuis les 0 kms. Transmission, pneu, amortisseur, selle.
Je suis mal placé, pour te donner un avis de la version stock.
Petite précision, j'ai déjà eu un rappel avant livraison, remplacement des plaquettes, elles sont en métal fritté sur le 2018 , mais elles peuvent être mise sur un 2014.
Après, tu as le Pb moteur, sur le 2014 bloc alu et sur HPE moteur fonte, haut piston en céramique, plus solide, mais taux de compression plus haut de 1 point.
Difficile, de donner un avis,
Mon avis :
Pour un 2014 en parfait état, avec une réserve d'argent de 1.000 en cas de casse, voir la possibilité de te faire une selle personnalisé, les amorto, les pneus.
Si tu veux te faire plaisir, le HPE. Mais peut-être pas la possibilité de l'améliorer.
Un 2014 en parfait état pour moi (pièce jointe) - 38.200 kms - nouveau bloc fonte/céramique 8.000 kms, vendu en 10 jours avec garantie 1 an (sans les options).
Après, il y a encore des anciens MP3 500 ABS 2018 neuf (non HPE) en vente au catalogue avec le nouveau bloc fonte , 38.2 cv. (40.2 / 2014 et 44.2 /HPE)
www.piaggio.com/fr_FR/models/mp3-range/p...3-sport-500-abs-asr/
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Avoir l'oeil pour un bon achat
Filipe écrit: Effectivement je comprends mieux. Sur la conduite et le confort de conduite tu as vu beaucoup d'écart entre le 2014 et le Hpe ? freins,direction,précision dans le train avant etc
J'avais fait un test sur HPE en Juin 2018 en avant première, sur HPE Sport.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104428-nouveau-mp3-2018?start=20#218322
Hormis, le moteur et les freins (Sport), non, la selle est mieux, mais toujours aussi dure.
Après pour le reste, il faudra attendre mon avis après mon rodage, mais, mon HPE est déjà modifié depuis les 0 kms. Transmission, pneu, amortisseur, selle.
Je suis mal placé, pour te donner un avis de la version stock.
Petite précision, j'ai déjà eu un rappel avant livraison, remplacement des plaquettes, elles sont en métal fritté sur le 2018 , mais elles peuvent être mise sur un 2014.
Après, tu as le Pb moteur, sur le 2014 bloc alu et sur HPE moteur fonte, haut piston en céramique, plus solide, mais taux de compression plus haut de 1 point.
Difficile, de donner un avis,
Mon avis :
Pour un 2014 en parfait état, avec une réserve d'argent de 1.000 en cas de casse, voir la possibilité de te faire une selle personnalisé, les amorto, les pneus.
Si tu veux te faire plaisir, le HPE. Mais peut-être pas la possibilité de l'améliorer.
Un 2014 en parfait état pour moi (pièce jointe) - 38.200 kms - nouveau bloc fonte/céramique 8.000 kms, vendu en 10 jours avec garantie 1 an (sans les options).
Après, il y a encore des anciens MP3 500 ABS 2018 neuf (non HPE) en vente au catalogue avec le nouveau bloc fonte , 38.2 cv. (40.2 / 2014 et 44.2 /HPE)
www.piaggio.com/fr_FR/models/mp3-range/p...3-sport-500-abs-asr/
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Filipe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.184 secondes