Trace de frottement courroie sur MP3 500 hpe 2018

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #233628 par ybro
Finalité ? Avec tout vos changements de courroies/Vario/ cales/ embrayage....
On en est où concrètement ? Traces ou plus de traces ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #233629 par PP3 31
Bonjour,

J'ai plus de problème, de très très légère trace à l'arrière du vario en haut, mais rien d'alarmant, sachant que je ne roule jamais à fond.
Non, je suis très content d'avoir trouvé et je ne touche plus à rien.
Mais un véritable scandale lorsque mon concessionnaire m'a dit qu'en 100% d'origine, tout va bien avec un usinage de mes carters d'environ 1 mm en haut et en bas :mur: . Même mon mécano n'est pas d'accord avec ce fonctionnement, mais il doit suivre les consignes du patron, pas moi. J'ai actuellement 15.000 kms et 12.000 dans ma configuration. Je reviens d'un Raid de 1.700 kms (TRANSPY), rien. A ma révision de la transmission avant le départ et remplacement de la courroie Polini (10.000) RAS. Et j'interdit au concess. d'ouvrir ma transmission à la révision des 10.000 officiel, je m'en occupe moi-même. Mais attention, je suis sur HPE, mais des copains roulent en 2012 ou 2013 vario stock Pulley ou malossi Pulley courroie de 400 ou Polini RAS. Par contre, tous en embrayage full stock, hormis un seul en ressorts Malossi rouge. Correcteur de couple 100% d'origine Piaggio, d'ailleurs pour moi, les correcteurs des 2011 /2013 et HPE sont identique. Bon après la cloche n'arrive pas à suivre mais je fais avec, un grand nettoyage tous les 5.000. Suite au Pb de Bernie6 et Foufinou66, j'ai examiné ma courroie Poilini de 10.000 kms, RAS. Je pense que maintenant un vingtaine de HPE tournent avec ma conf. basique.
Ybro, si tu as le pouvoir de demander à Piaggio un embrayage Multi-disques comme sur le 350 pour les HPE. Merci d'avance.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par PP3 31.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #233633 par berne6
Je te remercie pour ton retour, moi je suis avec variateur malossi, galet puley 17gr, courroie 400 + cale de 1mm en plus de celle de 2mmet ça frotte ici
Et légèrement à l’arrière vers le bas
J’ai par contre un correcteur de couple différent de celui d’origine. Vous pensez que cela peut venir de la ?
Je ne sais plus quoi faire ...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par berne6.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #233639 par PP3 31
Bonjour, mon avis et je ne suis pas Pro,
Ta courroie vient très légèrement toucher le haut, 2 cas, si lors d'un Vmax rien d'anormal, si en condition quotidienne sans dépasser les vitesses du code de la route, tu as un pb car elle montera encore plus haut. Mon avis;
Une courroie touche les carters obligatoire mais entre une courroie qui effleure le carter comme le cas sur ta photo et une courroie qui usine le carter il y a une grosse différence.
je souhaite que tu sois dans le 1er cas.
Voilà un cas d'usinage sur mon HPE, avant modification, et une courroie Piaggio 500 Hs.

Tu as rajouté une cale de 1 mm en plus de cale d'origine, les cales d'origine sont toujours obligatoire et dans le bon ordre, perso, j'ai 0.4 mm en plus et courroie Polini. Par contre, la Polini (14 mm) est inférieure en hauteur de - 2 mm par rapport au Piaggio (16mm).
Pour le correcteur, je ne touche pas, full stock, si tu conserves le tien, il te faut refaire la totalité de la configuration en partant de ton correcteur et le reste full stock et tu fais les modification une à une. Déjà je suis septique sur tes ressorts Jaune, à voir avec B1.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par PP3 31.

• foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #233640 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Trace de frottement courroie sur MP3 500 hpe 2018
Salut !
Si tu ne veux pas de problemes full stock et éventuellement des Tech Pulley, oui la courroie de 400 bien sur.
Voila comment j'ai résolu mes problemes en partie ,mais le précédent propriétaire avait carrément supprimer toutes les cales ,variateur et embrayage.
Sur la doc atelier ce n'est pas bien spécifier.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #233642 par Filou31140
Hello foufinou...
tes soucis ... c'est une mauvais remontage de la transmission par l'ancien proprio ?

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Temps de génération de la page : 0.235 secondes
Propulsé par Kunena