- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #225451
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
c'est sur tu brule tout au feu, meme les tmax mais le pneu prend une gifle, j'avais l'asr qui coupait trop souvent du coup
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 2 mois #225454
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
B1 le rappelle souvent, il faut des 17 gr. pour les 500, monte-toi des Tech-Pulley 17 gr. avec ton vario Malossi et une courroie Polini pour les carters.
Les 15 gr. Malossi sont trop léger. Avec mes 18gr Pulley FR en vario stock, j'en suis ravis, et le ressort de contre poussé blanc Malossi et l'embrayage stock
En plus, tu as une demi-poulie usinée il me semble.
Les 15 gr. Malossi sont trop léger. Avec mes 18gr Pulley FR en vario stock, j'en suis ravis, et le ressort de contre poussé blanc Malossi et l'embrayage stock
En plus, tu as une demi-poulie usinée il me semble.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- caluire69
- Hors Ligne
- Membre junior
- piaggio mp3 LT 500 SPORT ABS ET POT ARROW
Moins
Plus d'informations
- Messages : 65
- Remerciements reçus 5
il y a 5 ans 2 mois #225457
par caluire69
MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/galet pulley FR17g/courroie polini / ressort blanc + vario malossi.
Réponse de caluire69 sur le sujet Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
A force investir sur nos tripode le coût reviens super chère passé le permis moto et le problème sera résolue je pense car chez moi j ai déjà une panoplie de galet et de vario et on roule tous avec des bruitsss et des vibrationsssss me dire encore qui' il faut des galets et une courroie pour un scoot qui a 1000 km ....piaggio à besoin d'avoir un vrai concurrent pour ce remette en question !!! Budget bientôt à 12000 euros !!!
MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/galet pulley FR17g/courroie polini / ressort blanc + vario malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #225459
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Bonjour à tous,
A vous lire, vous cherchez tous un engin de course à changer les galets et autres toutes les 5 minutes au risque de faire tourner vos moteurs trop vite et donc d'en raccourcir la durée de vie …Les varios malossi ont étés développés pour la compet et ils changent les moulins très souvent … alors que ces machines sont conçues pour rouler sur la route normalement .
Quand aux roulements de direction , un petit réglage (désserer un peu les bagues pour diminuer le couple sur ces roulements et un peu de graisse et ça fonctionne correctement surtout à 13000 kms après vers 20000 voir mon tuto,vous prolongerez la durée de vie de ceux ci
Bonne route à tous en toute cordialité
A vous lire, vous cherchez tous un engin de course à changer les galets et autres toutes les 5 minutes au risque de faire tourner vos moteurs trop vite et donc d'en raccourcir la durée de vie …Les varios malossi ont étés développés pour la compet et ils changent les moulins très souvent … alors que ces machines sont conçues pour rouler sur la route normalement .
Quand aux roulements de direction , un petit réglage (désserer un peu les bagues pour diminuer le couple sur ces roulements et un peu de graisse et ça fonctionne correctement surtout à 13000 kms après vers 20000 voir mon tuto,vous prolongerez la durée de vie de ceux ci
Bonne route à tous en toute cordialité
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #225461
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Hello,
Mon moulin tourne moins vite avec mon malossi et les pulley qu'avec le vario d'origine... Mais bref ce n'est pas le sujet.
Peux tu résumer et faire un lien vers ton tuto ? Est il possible que ça se récupère ou faut il changer ?
Te remerciant.
Mon moulin tourne moins vite avec mon malossi et les pulley qu'avec le vario d'origine... Mais bref ce n'est pas le sujet.
Peux tu résumer et faire un lien vers ton tuto ? Est il possible que ça se récupère ou faut il changer ?
Te remerciant.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Koskar1er.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #225463
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mp3 500 HPE 2018 - Roulement direction HS
Salut,
Alors quel intérêt d'avoir du malossi ; des galets plus lourds et le régime moteur chute … Mais ce n'est pas le sujet !
Mon tuto sur ce forum à la rubrique TUTOS
CDLT
Alors quel intérêt d'avoir du malossi ; des galets plus lourds et le régime moteur chute … Mais ce n'est pas le sujet !
Mon tuto sur ce forum à la rubrique TUTOS
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.192 secondes