Présentation ryder_35

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il y a 9 ans 11 mois #164353 par jojo-lebarje
Réponse de jojo-lebarje sur le sujet Présentation ryder_35

ryder_35 écrit: Je participais à un autre forum (club-scootergt)


Tout le monde ne peut pas être parfait :ptdt:

t’inquiète j'y suis aussi :arf:

La modif faite sur ton ancien K15 est astucieuse :coolf:

Dommage que ta présentation est succincte.

:bienv2:

Pour des échanges constructif.

Il y a coté transmission quelques pointures sur le FOFO.

je dépiaute le module d'injection du MP3 400 et 500.

Tu verra, il y a beaucoup de boulot fait de ma part.

Mon prochain vilo, va me permettre d'avoir une course de 73 mm, la bielle et le piston ne seront plus d'origine, mais entièrement retaillé, je conserve l'alésage d'origine.

je vais aussi récupérer mon wideband de mon TLR de piste (puisque ne je peux plus m'en servir)

En modifiant le voltage de la sonde par pas de 0,5 volt, à 2 volts l'AFR est de 14,2:1 à 3 volts l'AFR passe à 16,4:1 et à 2,5 volts l'AFR est de 15,3:1 :coolf:

c'est programmable par soft et tu visualise en instantané l'AFR sur un petit écran digital.

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il y a 9 ans 11 mois #164362 par ryder_35
Réponse de ryder_35 sur le sujet Présentation ryder_35
J'ai déjà épluché une bonne partie de ce site, des ses forums et de ses dossiers à télécharger.

Ce site est une mine d'informations super utiles et je suis très content de m'y être inscrit!
Du coup après une semaine en ma possession j'ai déjà parcouru 600kms et démonté/remonté tout le train avant pour changer les roulements de fourche, les roulements de moyeu, modifié la BàA et monté des poignées chauffantes.

J'ai aussi démonté la pédale de frein pour en refabriquer une en mode sélecteur pour pouvoir passer mon pied en dessous mais l'avoir quand même. ça sera un peu moins illégal que de ne rien avoir!

Je m'occuperai de la transmission un peu plus tard mais je ne vais pas ré-inventer ce que d'autres ont fait avant, et très bien en plus!

Sinon je roule en 125 depuis 10 ans et j'ai un peu tout essayé, CBR 125, Satelis K15, TDR125, Panthéon 2T, Hyosung comet, Daelim Roadsport, Suzuki GT X4 de 1979 (ma première...)...

Et accessoirement je suis Prof de méca en lycée pro.

MP3 400 LT 46600 kms

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il y a 9 ans 11 mois #164407 par jojo-lebarje
Réponse de jojo-lebarje sur le sujet Présentation ryder_35

ryder_35 écrit: Et accessoirement je suis Prof de méca en lycée pro.


c'est plus clair comme ça :coolf:

mais as tu fait de la préparation ? hormis le "bidouillage" astucieux sur ton K15, car c'est encore un autre domaine que de la simple mécanique de base, la préparation.

Et il y a énormément de contre théories de base qui volent en éclat :coolf:

j'avais un moteur de zx7r 748 cc (73 x 44.7 mm) moteur super-carré :ptdt: sur le fofo kawa, tous le monde disaient qu'il serrait impossible de dépasser de ce moteur plus de 160 cv.

Il en faisait 190cv à 15 960 rpm, car à 15 980 rpm, affolement des soupapes, il était impossible d'aller plus loin, les soupapes étant en titane, les AAC en 34 cds ainsi que le vilo, des bielles en H et more encore, comme les chemises refaite en fonte CGI au lieu des chemises allu pour éviter en cas de forte charge l'ovalisation des chemises.

J'ai eu droit à un tollé, de la fonte mais t'es fou (oui c'est dans le speudo) la fonte c'est bien pour un moteur deisel (quoi que avant les bloc essence était en fonte grise) problème de fonte est sa faible dissipation thermique contrairement à de l'allu ou tout autre matériaux.

Il faut donc un refroidissement moteur optimisé et de plus grande capacité, quand tu fais ce genre de modif, tu as vivement intérêt de savoir ce que tu fais.

voila c'est à peu prés mon niveau de connaissances, qui reste encore à perfectionner :ptdt:

Idem pour le moteur du TLR qui est à la base en 996cc, avec un stage en 1080cc puis une deuxième prépa à 1160cc, pareil tous le monde me disaient impossible d'aller plus que le 1080.

j'ai prouvé le contraire avec 1160cc , 197cv à 12300 rpm et presque 16 de couple, un truc de barje...

A Magny-cours, je suivais de R1, Gex et autre grosse Kawa zx10r et 12r d'open super bike :ptdt: :ptdt:

en sortie d'estoril 'virage de 180°' pour rejoindre adelaide :horreur: pour faire un freinage de trappeur à plus de 300 km/h, seul les très grosses machines me prenait aprés golf (passerelle dunlop) mais tu rentre 25 mètres plus tard dans la zone de freinage pour aborder un virage en épingle 'la zone motarde' c'est derrière le camps des concentrations motardes.

c'était il y a dix ans, je ne pourrais plus jamais le faire, j'arrive à la porte de la cinquantaine , ça arrive toujours trop vite, mais je suis devenu un LENT :ptdt: :ptdt: :ptdt:

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il y a 9 ans 11 mois #164418 par shark 06
Réponse de shark 06 sur le sujet Présentation ryder_35
:hello: et :bienv3:

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!

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il y a 9 ans 11 mois #164430 par ryder_35
Réponse de ryder_35 sur le sujet Présentation ryder_35
Et non je ne suis pas aussi "fou" que toi de préparation, même si je démonte et remonte tous les deux roues que j'achète!!

Je recherche surtout un gain de performance à moindre coût et une fiabilité associée. Je fais 10 000km par an en 2 roues donc pas de bidouilles qui me feraient tomber en panne sur la 4 voies!!

Et puis je n'ai jamais passé le permis moto malheureusement donc quand on se cantonne aux 125 4t, on va pas bien loin niveau perfs et prépas...

Mais là ou je bricole beaucoup c'est sur des engins qui vont sur l'eau car là j'ai le permis et c'est No Limit :top2:

Mais c'est un autre forum du coup...

MP3 400 LT 46600 kms

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