TSO - Préparation de Projet 2017 - 2018 - 2019 -2020 - 2021 - 2022

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #198978 par Velvet31
Bémol Alain, c'est plus une formation qu'une éclate comme on a fait l'an dernier.

Si c'est ce que j'ai fait en 2013 avec les gendarmes de l’Ariège c'est pas le même style de balade.
Dans le cadre de formation à la prise de trajectoires, ils te conduisent sur une route viroleuse en côte,
te font un premier cours à pied, puis un second derrière un gendarme, puis un troisième devant le même
gendarme. D'autres ateliers sur circuit sont également possible. Atelier angle mort avec un bus,
vision périphérique, premiers secours, et repas...
Tout est "noté". En 2013 sur les 80 équipages j'étais le seul tripode, et noté 17ème.

Au fait c'est payant 20€ par casque. On reboucle quand on aura plus d'info.

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Velvet31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #198979 par BAB2016
20 €, c'est pas cher :) . Si c'est une formation, je veux bien y aller... A voir avec vous et avec eux si mon niveau de base est suffisant pour ne gêner personne, et savoir s'il n'y a pas de limite d'âge :lol2: . En fonction des ateliers - par exemple en circuit -, et ne serait-ce que pour observer, je ne perdrai pas mon temps :zen: .
Donc, je suis volontaire, et on en reparle. Profitez bien de l'été, sans oublier de regarder là où le goudron fond :horreur: et à quel endroit se situent les travaux saisonniers. :grrrr:

"Il y a même des mouettes qui n'ont pas vu la mer"

(TSO) - MP3 400 LT Ie (2012) 13.366 kms
Metzeler Feelfree AV; tout le reste d'origine, sauf batterie changée en 2018 et filtres à chaque révision

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #198981 par PP3 31
Ok, Maurice, mais une côte en virolo de 50 bornes dans les Corbières, je suis preneur. :coolf:
Mais une petite formation est toujours bonne à prendre.
En attente d'info complémentaire,

Amis (es) motards (es),

Pour la première fois, la FFMC 11 organisera, le 10 septembre prochain, une Journée Trajectoire.

Autour de stands avec les services de la DDTM, de la sécurité routière audoise, la gendarmerie, des pompiers, avec la participation d’AMCD et de l’auto-école Christophe Caparros, la FFMC 11 vous propose une journée pour mieux appréhender la conduite d’un deux-roues.

Conseils de conduite, stands de mise en situation mais surtout parcours initiatique de 50 Kms au cours de laquelle vous serez encadrés par le peloton de gendarmerie et des membres de la FFMC 11 qui pourront vous donner des conseils et répondre à vos questions pour une conduite plus fluide et en toute sécurité.

Cette journée s’adresse en premier lieu aux jeunes permis (plus ou moins jeunes) mais aussi à ceux qui n’ont pas sorti leurs 2 roues depuis un moment et qui ont besoin d’une sortie de « remise en selle ».

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #198983 par Velvet31

BAB2016 écrit: 20 €, c'est pas cher

Qui plus est repas compris !!! Y en a dnas la TSO pour qui la bouffe c'est important !!!

BAB2016 écrit: Profitez bien de l'été

QUOI cela veut-il dire que tu ne vas pas rouler cet été ? J'ai du mal comprendre

Alain tu as trouvé le bon lien. C'est quasi identique que ce que j'ai faiten Ariège il y a 3 ans.
Et dans ce cas je conseille vraiment à tous. Même si pour certains ce ne serait que du rafraîchissement une formation
comme ça ne se refuse pas.
Michel ils l'ont programmée exprès pour toi. :laugh:

Gros défaut c'est que ça va faire lever très tôt !

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #198987 par JJ Ribes
Ca nous interresse Solange et moi on viendra et si en plus je peux m améliorer pour les virages ce sera un plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #198994 par Kittenwithclaws
Je viens d'avoir une réponse à mon mail et.................................... :clap:
Nous sommes les bienvenus !

Bonjour Fred.
Bienvenue, cette journée s'adresse à tous les 2 et 3RM.

L'inscription deviendra définitive qu'après réception du règlement et du bulletin dûment remplit.

Je t'envoie en pièces-jointes trois dossier:
1) le règlement intérieur pour cette journée.
2) le bulletin d'inscription qu'il faut que tu remplisses et que tu renvoies avec ton chèque à l'ordre de la FFMC11 ( à Jean-Louis ou à gilles).
3) un document expliquant le déroulement de la journée.

Comme tu le constateras, tu as deux adresses pour envoyer ton inscription. envoie la à jean-louis ferrand notre coordinateur car gilles paytivi est en vacances. Car seul les 50 premiers inscrits sont retenus.

Heureux de te compter parmi nous le 10 septembre.
Amitiés motardes.
FRED.

Fichier attaché :

Nom du fichier : inscriptions.pdf
Taille du ficher :150 Ko

Fichier attaché :

Nom du fichier : reglementj...oire.pdf
Taille du ficher :392 Ko

Fichier attaché :

Nom du fichier : afficheJOU...0916.pdf
Taille du ficher :1,956 Ko
Pièces jointes :

Modérateurs: PP3 31
Temps de génération de la page : 0.271 secondes
Propulsé par Kunena