Vous n´êtes pas identifié(e).
Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Je vais installer la cloche malossi maxi wing que je viens de recevoir, mais quitte à tout démonter pour remplacement, je serais curieux de savoir ce que peut procurer comme avantage supplémentaire le multivar 2000 (Ref 5114260) par rapport à ce que j'ai actuellement, à savoir: Galets Pulley 20G avec le reste d'origine (courroie, ressort, etc..)
J'ai bien vu que le sujet a été maintes fois abordé, mais jamais à faire une simple comparaison.
Est-ce que j'ai intérêt à l'installer en replacement des pulley 20 G actuels, ou ça sera grosso modo kif kif ?
Si c'est réellement mieux, quitte à démonter, j'installerai l'ensemble en même temps.
Merci pour votre info
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Après cela dépend si tu souhaites une conduite "touring" avec moins de tpm ou plus "sportive" avec plus de tpm.
En ville et route le malossi est top. Sur autoroute il tire trop court. A moins de passer sur des galets 16g direct.
En conso je suis à 5L avec le malossi comme avec l'orgine
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Après, il y a le mix malossi + Pulley avec courroie de 400. Mais seul le B1 est capable de te donner la bonne configuration.
Si tu pars dans cette direction passe carrément au vario CVT FR04 avec galley Pulley ... et guide CVT et embrayage stock voir cloche malossi (conf. de B1)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Ça me tente réellement surtout que je fais peu d'autoroute et de toute façon en vitesse volontairement limitée (110).
N'étant pas aussi perfectionniste que PP3 31, je préfère néanmoins rester en config type.
Par contre le modèle multivar 2000 composé du variateur, galets 15g et ressort blanc (Ref 5114260) est-il bien adapté au mp3 2016, car les galets à 15 g, ça me parait léger, on est à 25 g d'origine.?
Si c'est néanmoins le bon modèle, puis je l'installer avec le reste d'origine : courroie et embrayage, ou est-il préférable de mettre aussi les pulley 20G ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Les galets Malossi sont léger, mais il s'agit du but de ce Vario, le max de RPM en permanence. Tu vas pousser très fort.
Un truc pas pour moi étant un défenseur de la protection des moteurs
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Est on toujours "en haut" ou simplement quand on attaque ?
Etant donné que j'ai une conduite assez pépére et notamment sur autoroute, le seul moment où je pourrai monter les tours c'est lors d’accélération, donc normalement risque limité.
D'un autre coté mon régime max a toujours été de 5500 Tours/mn et encore de manière très ponctuelle.
Donc, je m'interroge !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Celle-ci, régime à l’accélération 7.000, relance 7.000, tu sera certainement entre 7 et jusqu'à 8 au-delà de 120km/h
Je ne connais pas bien les malossi, mais toute tes relances seront dans les 7.000.
Par contre malossi n'a pas de galet supérieur à 16gr. si tu trouves tes galets trop léger tu ne pourras pas mettre plus lourd.
Après, tu seras certainement ravis de la puissance de ton MP3, même de 0 à 100.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Je les ai vite virés et remplacés par les Puley 20 g actuels, qui, à mon sens, représentent un parfait équilibre.
Je crains que les 15G Malossi ne fassent encore pire que les 18G, à moins que le ressort modifié en blanc ait été calculé en conséquence, ainsi que le variateur.
En bref, monter à 7000, voire 7500 Tours, d'accord, si c'est très ponctuel, lors d'accélération, (ça réveillera un peu mon 500), mais être à 110 sur autoroute à 7000 tours, hors de question.
En partant de ça, je fonce ou pas?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Une possibilité hors CVT Fr04 qui est à mon avis le top du top.
Mais il s'agit d'une hypothèse,
Le montage d'une poulie rectifiée de 1 mm
scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html Pour gagner encore plus de Watt au démarrage
Le montage des galets Pulley 19 voir 18 gr. . Tu auras 200 à 300 tr en haut sachant que ton plafond doit être vers 7.200 en 20gr., tu grimperas en haut à 7.4 / 7.600 tr avec une vitesse de 160 ou plus.
Le montage du ressort de contre poussé Malossi blanc (pour une meilleure reprise)
Plus ta cloche maxi Malossi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
J'ai un ensemble qui me satisfait pleinement (grâce à tes conseils) et je vais en rester là, sauf à rajouter ma cloche malossi que je viens de recevoir.
Merci PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Tu me feras un retour de tes sensations avec la cloche Malossi.
Tu as toujours les vibrations,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Quant aux vibrations à 120, peut être qu'avec la cloche, mais j'en doute
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
La configuration est la suivante.
1/Un vario malossi avec son ressort de contre poussée blanc livré avec( galets 15grs poubelle direct c'est pour les 400), une contre poulie usinée de chez scoot fusion, des galets Dr pulley en 17grs, ressorts d'embrayage rouges et une courroie de 400 ou polini (pas de malossi ni de piaggo 500)
2/ Un vario malossi avec son ressort de contre poussée blanc ( galets 15grs poubelle direct c'est pour les 400) galets Dr pulleys 16 grs... courroie malossi ou piaggio 500 c'est tout
3/ Un vario malossi PAS DE RESSORT DE CONTRE POUSSEE BLANC 15 grs Dr pulleys, courroie malossi ou piaggio 500 c'est tout.
Ps: les pistes des galets des vario malossi n'ont rien à voir avec les vario piaggio à partir de 2014 d' ou les galets plus legers comme les vario piaggio avant 2014
Exemple avec la version 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
En effet, c'est du "chirurgical" si l'on ne veut pas tomber dans divers excès.
Je vais donc rester plus soft en gardant mes Pulley 20 G qui me donnent entière satisfaction, outre le fait de ne pas avoir à les remplacer par des 16/17 g, ainsi que l'achat du vario Malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
A toi de d'ajuster le bon nombre de rondelles pour trouver un bon compromis entre démarrage et Vmax.
A mon avis 0.30/0.40 mm.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Je ne sais pas si les pulley sont aux bonnes dimensions pour un vario stock.
drpulley.shopnix.de/Dr-Pulley-sport-vari...17x24x0-1::1018.html
B1, il me faudra peut-être des conseils pour mon HPE, il accroche très fort au démarrage avec peu de RPM. L'effort sur la courroie m'inquiète.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
alain sarte écrit: Une sorte de "petite première vitesse", je comprends.
Exactement,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.