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Tarifs des révisions
- koenig
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il y a 11 ans 2 mois #118249
par koenig
Mdrrr, mon collegue a fait sa revision hier sur son tmax 530 des 20 000 kms chez Yam : 379€ (dont changement bougies, plaquettes,etc...)
Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!
Réponse de koenig sur le sujet Tarifs des révisions
PCL écrit: Dans le 77 Scooter Evolution, révision des 1000km 134€ :woohoo: , je demande les tarifs d'entretien pour la suite et on m'annonce que c'est forfaitisé :
les vidanges des 5000 :::::> 92€
les révisions des 10000 :::::> 432€
Je ressortirai donc mes outils.... ou peut être la clinique du scoot dans le 14e....
Mdrrr, mon collegue a fait sa revision hier sur son tmax 530 des 20 000 kms chez Yam : 379€ (dont changement bougies, plaquettes,etc...)
Ex YOURBAN 300 by Polini
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Un DIABOLO svp !!
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- poler51
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il y a 11 ans 2 mois #118280
par poler51
Réponse de poler51 sur le sujet Tarifs des révisions
révision des 20.000km 650 euros 3 pneus avec !!!!
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- darius33600
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il y a 11 ans 2 mois #119373
par darius33600
Réponse de darius33600 sur le sujet Tarifs des révisions
bonjour revision des 1000 kms chez cyberscoot au haillan a bordeaux 92 euros.
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- seb77500
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il y a 11 ans 1 mois #124243
par seb77500
MP3 500 LT SPORT Noir MAT 2013
Réponse de seb77500 sur le sujet Tarifs des révisions
bonjour révision des 1000 chez le boulevard du scooter à Paris 135€
MP3 500 LT SPORT Noir MAT 2013
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- dready95
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il y a 11 ans 1 mois #124312
par dready95
Réponse de dready95 sur le sujet Tarifs des révisions
Révision des 30.000kms chez Squadra moto, à St ouen l'aumone ( 95).
P.U. HT PRIX HT Prix TTC
Main d'œuvre: 2.5 57.69 144.23 172.49
Kit usure MP3 400 LT 166.39 166.39 199,00
Huile Elf moto 15W50 2L 15,05 30.10 36.00
Dégraissant 1.25 1.25 1.50
TOTAL 409€
P.U. HT PRIX HT Prix TTC
Main d'œuvre: 2.5 57.69 144.23 172.49
Kit usure MP3 400 LT 166.39 166.39 199,00
Huile Elf moto 15W50 2L 15,05 30.10 36.00
Dégraissant 1.25 1.25 1.50
TOTAL 409€
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- shugninx
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il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #124343
par shugninx
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Réponse de shugninx sur le sujet Tarifs des révisions
J'y vais de ma contribution, je sens que je vais décrocher la palme...
Le véhicule est un MP3 LT 300, acheté neuf et entretenu chez Urgence Scooter Saussure à Paris. Première mise en circulation le 6 juillet 2011, je roule essentiellement dans Paris intramuros, avec un peu de périph' et de grande banlieue. Donc la transmission, les freins et les pneus morflent pas mal.
Toutes ces révisions ont été faites sur rdv, avec prêt de scooter de remplacement (Yourban 300 et MP3 500), sauf peut-être la révision des 1000.
Révision des 1000 (987 Km) le 5/8/11
- contrôle niveaux et pressions
- vidange moteur (2L) : 30€
- niveau boîte : 10€
- filtre à huile : 15€
- main d'oeuvre (MO) : 1h 49€
Total : 104€TTC
Changement plaquettes de frein avant à 3000 Km (16/11/11) :
- plaquettes x2 : 60€
- MO (1/4h) : 12,25
Total : 72,25€TTC
Révision des 5000 (5078 Km) le 26/3/12
- contrôle éclairage et pression pneus, nettoyage frein avant (grincement signalé), contrôle niveaux et essai route + divers (retouche peinture touche, nettoyage échappement...)
- vidange pont/boîte : 10€
- vidange moteur (1,2L) : 18€
- nettoyant : 8,50€
- participation retraitement : 5€
- filtre à huile : 15€
- MO (1h15) : 65€
Total : 121,50€TTC
Petite panne électrique suite à cette révision, les phares, clignos et autres feux ainsi que le tableau de bord se sont subitement éteints. Il s'agissait d'un fil sorti de son faisceau et qui se serait coincé entre le cadre et le carénage, d'où court-circuit etc. Je n'ai heureusement pas payé cette intervention.
Jusqu'ici ça va, mais l'année 2013 m'a saigné à blanc...
Révision des 10 000 (10022 Km) le 21/1/13
- tâches : contrôle niveaux et pression, remplacement bougie et filtre à air, remplacement galets et guides vario, remplacement courroie et mâchoires d'embrayage, remplacement plaquettes avant, réglage frein à main, remplacement boutons roll lock et warnings (faux contacts signalés), équilibrage roues avant (vibrations signalées autour de 80 Km/h), remplacement ampoule feux arrière droit HS, remplacement optiques pour cause de buée (pris sous garantie), remplacement pneu arrière origine, divers (graissage charnière selle, rotules rétros, réfection étanchéité coffre arrière).
- vidange pont/boîte : 10€
- vidange moteur (1,5L) : 22,50€
- kit entretien MP3 300 : 135€
- guides de variateur (x3) : 4,50€
- bougie NGK : 13€
- nettoyant : 8,50€
- participation retraitement : 5€
- mâchoires embrayage : 50€
- équilibrage roues avant : 32€
- ampoule : 1,50€
- bouton RL : 8€
- bouton warning : 5€
- pneu arrière Michelin City Grip : 80€
- valve : 5€
- goupille de roue : 2€
- optiques avant : 0€
- MO (3h30) : 192,50€
Total : 574,50€TTC (aïe !)
Quelques jours après cette révision, un tuyau du circuit de refroidissement s'est détaché du bloc moteur alors que j'arrivai chez moi. Par chance j'habite à côté du cons', donc je l'ai garé là-bas directement. Pas satisfait du rééquilibrage des roues (toujours des vibrations autour de 80 Km/h, j'ai profité de l'occasion pour exiger un essai route (qu'ils n'ont pas fait lors de la révision des 10000, j'ai relevé l'odomètre avant et après...).
Et bien j'en ai pour 48€ de plus pour un collier de serrage, un demi-litre de liquide de refroidissement et trois quarts d'heure de main d'oeuvre... C'est là que j'aurai du commencer à chercher un nouveau cons'
Et le pompon, la révision des 15 000 (15378 Km) aujourd'hui 18/11/13.
J'avais signalé un souci de tremblements de l'embrayage au démarrage, le bouton d'ouverture du coffre qui se coince, le remplacement des axes/bagues de support moteur était prévu ( voir ce topic ), et j'avais demandé l'avis concernant l'état des pneus avant d'origine sachant que je ne les voyais pas tenir jusqu'à 20 000 et que j'étais pas contre un remplacement par des City Grip. Donc :
- tâches : contrôle niveaux et pression, remplacement plaquettes frein av et ar, resserage frein à main, remplacement mâchoires embrayage, remplacement bouton ouverture de coffre, remplacement bagues support moteur, remplacement pneus avant, remplacement roulements tube de direction supérieur (je n'avais pourtant pas relevé de point dur ni de jeu dans la direction).
- vidange pont/boîte : 10€
- vidange moteur (1,5L) : 22,50€
- filtre à huile : 15€
- nettoyant : 8,5€
- participation retraitement : 5€
- graissage : 4€
- plaquettes frein avant : 60€
- plaquettes frein arr : 30€
- axe moteur : 14,5€
- axe moteur : 12€
- douille aiguille (x4) : 24€
- pneus avant Michelin City Grip Hiver (j'avais pas demandé de pneus hiver, mais bon...) x2 : 160€
- valve (x2) : 10€
- roulement de direction : 35€
- mâchoires embrayage : 56€
- interrupteur : 4€
- ampoule (??) : 2,5€
- MO (4h30) : 247,50€
Total : 720,50€TTC
Je crois que c'est clair, prochaine révision je teste un autre cons'...
Je savais que le coût de maintenance allait grimper au delà de 10 000 Km, mais pas à ce point. Et l'embrayage du 300 c'est vraiment de la m... Le coût de la pièce est modéré mais bonjour le temps de main d'oeuvre.
Le véhicule est un MP3 LT 300, acheté neuf et entretenu chez Urgence Scooter Saussure à Paris. Première mise en circulation le 6 juillet 2011, je roule essentiellement dans Paris intramuros, avec un peu de périph' et de grande banlieue. Donc la transmission, les freins et les pneus morflent pas mal.
Toutes ces révisions ont été faites sur rdv, avec prêt de scooter de remplacement (Yourban 300 et MP3 500), sauf peut-être la révision des 1000.
Révision des 1000 (987 Km) le 5/8/11
- contrôle niveaux et pressions
- vidange moteur (2L) : 30€
- niveau boîte : 10€
- filtre à huile : 15€
- main d'oeuvre (MO) : 1h 49€
Total : 104€TTC
Changement plaquettes de frein avant à 3000 Km (16/11/11) :
- plaquettes x2 : 60€
- MO (1/4h) : 12,25
Total : 72,25€TTC
Révision des 5000 (5078 Km) le 26/3/12
- contrôle éclairage et pression pneus, nettoyage frein avant (grincement signalé), contrôle niveaux et essai route + divers (retouche peinture touche, nettoyage échappement...)
- vidange pont/boîte : 10€
- vidange moteur (1,2L) : 18€
- nettoyant : 8,50€
- participation retraitement : 5€
- filtre à huile : 15€
- MO (1h15) : 65€
Total : 121,50€TTC
Petite panne électrique suite à cette révision, les phares, clignos et autres feux ainsi que le tableau de bord se sont subitement éteints. Il s'agissait d'un fil sorti de son faisceau et qui se serait coincé entre le cadre et le carénage, d'où court-circuit etc. Je n'ai heureusement pas payé cette intervention.
Jusqu'ici ça va, mais l'année 2013 m'a saigné à blanc...
Révision des 10 000 (10022 Km) le 21/1/13
- tâches : contrôle niveaux et pression, remplacement bougie et filtre à air, remplacement galets et guides vario, remplacement courroie et mâchoires d'embrayage, remplacement plaquettes avant, réglage frein à main, remplacement boutons roll lock et warnings (faux contacts signalés), équilibrage roues avant (vibrations signalées autour de 80 Km/h), remplacement ampoule feux arrière droit HS, remplacement optiques pour cause de buée (pris sous garantie), remplacement pneu arrière origine, divers (graissage charnière selle, rotules rétros, réfection étanchéité coffre arrière).
- vidange pont/boîte : 10€
- vidange moteur (1,5L) : 22,50€
- kit entretien MP3 300 : 135€
- guides de variateur (x3) : 4,50€
- bougie NGK : 13€
- nettoyant : 8,50€
- participation retraitement : 5€
- mâchoires embrayage : 50€
- équilibrage roues avant : 32€
- ampoule : 1,50€
- bouton RL : 8€
- bouton warning : 5€
- pneu arrière Michelin City Grip : 80€
- valve : 5€
- goupille de roue : 2€
- optiques avant : 0€
- MO (3h30) : 192,50€
Total : 574,50€TTC (aïe !)
Quelques jours après cette révision, un tuyau du circuit de refroidissement s'est détaché du bloc moteur alors que j'arrivai chez moi. Par chance j'habite à côté du cons', donc je l'ai garé là-bas directement. Pas satisfait du rééquilibrage des roues (toujours des vibrations autour de 80 Km/h, j'ai profité de l'occasion pour exiger un essai route (qu'ils n'ont pas fait lors de la révision des 10000, j'ai relevé l'odomètre avant et après...).
Et bien j'en ai pour 48€ de plus pour un collier de serrage, un demi-litre de liquide de refroidissement et trois quarts d'heure de main d'oeuvre... C'est là que j'aurai du commencer à chercher un nouveau cons'
Et le pompon, la révision des 15 000 (15378 Km) aujourd'hui 18/11/13.
J'avais signalé un souci de tremblements de l'embrayage au démarrage, le bouton d'ouverture du coffre qui se coince, le remplacement des axes/bagues de support moteur était prévu ( voir ce topic ), et j'avais demandé l'avis concernant l'état des pneus avant d'origine sachant que je ne les voyais pas tenir jusqu'à 20 000 et que j'étais pas contre un remplacement par des City Grip. Donc :
- tâches : contrôle niveaux et pression, remplacement plaquettes frein av et ar, resserage frein à main, remplacement mâchoires embrayage, remplacement bouton ouverture de coffre, remplacement bagues support moteur, remplacement pneus avant, remplacement roulements tube de direction supérieur (je n'avais pourtant pas relevé de point dur ni de jeu dans la direction).
- vidange pont/boîte : 10€
- vidange moteur (1,5L) : 22,50€
- filtre à huile : 15€
- nettoyant : 8,5€
- participation retraitement : 5€
- graissage : 4€
- plaquettes frein avant : 60€
- plaquettes frein arr : 30€
- axe moteur : 14,5€
- axe moteur : 12€
- douille aiguille (x4) : 24€
- pneus avant Michelin City Grip Hiver (j'avais pas demandé de pneus hiver, mais bon...) x2 : 160€
- valve (x2) : 10€
- roulement de direction : 35€
- mâchoires embrayage : 56€
- interrupteur : 4€
- ampoule (??) : 2,5€
- MO (4h30) : 247,50€
Total : 720,50€TTC
Je crois que c'est clair, prochaine révision je teste un autre cons'...
Je savais que le coût de maintenance allait grimper au delà de 10 000 Km, mais pas à ce point. Et l'embrayage du 300 c'est vraiment de la m... Le coût de la pièce est modéré mais bonjour le temps de main d'oeuvre.
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par shugninx.
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