MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

Plus d'informations
11 Mar 2017 09:59 #209033 par canonballrt
canonballrt a répondu au sujet : MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

Hlatrique écrit: Ce n'est pas une huile 2 roues... je ne dis pas que c'est pas compatible mais ce n'est pas l'idéal


Nous n'avons pas de carter humide....Pas de disques d'embrayage qui baignent dans l'huile...Huile moto ou pas, aucune différence dès que les standards à minima sont compatibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2017 09:59 #209034 par canonballrt
canonballrt a répondu au sujet : MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

Kittenwithclaws écrit: L'huile 2 roues n'est pas mieux adaptée que la 4 roues.
Il faut que tu achète de l'huile 3 roues !


:ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2017 11:41 #209036 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
KWC excellent :mdrr: :ptdt: :ptdt: :ptdt:

J'ai regardé sur le net la différence entre une huile moto et auto.
Le seul petit inconvénient, la boîte à vitesse. Mais beaucoup de 2 roues utilisent de l'huile de voiture, pour :
- Le prix
- La qualité
- des indices supérieurs au moto.

Dans nôtre cas, No problem, pas de boîte à vitesse.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 26.000kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc, F.A. Malossi / B.A. modifiée /
Motul 300V 5W40 OFF ROAD et 7100 10W60

1er Rasso LFE - TSO à Argenton Sur Creuse 2017 :genial:
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/103560-calen...m-sud-ouest-tso-2017
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2017 02:20 #209055 par B1
B1 a répondu au sujet : MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Ce n'est pas une nouveauté....

mp3 500 mai 2012 noir, mais pas sport
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15.5Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée TECH-PULLEY
Embrayage 100% STOCK
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi,Pot akra avec une 2e reprogrammation BR PERFORMANCE AVEC catalyseur.
Collecteur d’échappement TRAITEMENT CÉRAMIQUE..65500kms le 03/06/2017...+52cv/8392RPM
huile 5w60 HP 905

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2017 16:07 - 17 Mar 2017 16:10 #209232 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Je viens d'avoir le retour de Piaggio France via mon concess. après le refus de la 10W60, il refuse également la 5W50 et 5W60, sous garantie.
Ben voilà, la boucle est bouclée.
Piaggio refuse toute utilisation d'huile autre que la 5W40, sous garantie. Incompréhensible. :mur:
Canonballrt tes craintes sont réelles, tu avais raison.

Une question pour nos Pro. sans l'ouverture du moteur, existe-t-il un moyen de connaître l'état du moteur, à faible coût, par un concess. (du type compression, pour les drains et la B.A. je connais).

Pourquoi, je m'explique, actuellement, je suis sous extension pour encore 18 mois, 21.000 au compteur, donc en zone très critique.
Je suis peut-être même en phase de casse de mon piston, actuellement.
Pourquoi ne pas attendre la casse et repartir avec du neuf (la facture sera pour Piaggio) et mettre une bonne huile, 10W60 ou 5W60 sur du neuf. Je ne pense pas que Piaggio re-garantisse le moteur pour 12 mois de plus, non.

Le seul risque, la casse juste après la garantie, pas bol.
Mais dans ce dernier cas, la solution sera de ma poche, mais à ma sauce, avec, Piston forgé, AAC Malossi.

L'avis des Pro m’intéressent. :mp3:
(B1, Canonballrt, ...)

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 26.000kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc, F.A. Malossi / B.A. modifiée /
Motul 300V 5W40 OFF ROAD et 7100 10W60

1er Rasso LFE - TSO à Argenton Sur Creuse 2017 :genial:
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/103560-calen...m-sud-ouest-tso-2017
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
Dernière édition: 17 Mar 2017 16:10 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kittenwithclaws
  • Portrait de Kittenwithclaws
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Mp3 400 environ... ;)
Plus d'informations
19 Mar 2017 08:47 #209265 par Kittenwithclaws
Kittenwithclaws a répondu au sujet : MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

Je viens d'avoir le retour de Piaggio France via mon concess. après le refus de la 10W60, il refuse également la 5W50 et 5W60, sous garantie.
Ben voilà, la boucle est bouclée.
Piaggio refuse toute utilisation d'huile autre que la 5W40, sous garantie. Incompréhensible. :mur:


C'était couru d'avance et c'est compréhensible. Chez Piaggio ils ont fait des batteries de tests avant mise sur le marché et une "armée d'ingénieurs" qui sont sur le 10ème échelon de l'échelle a déterminé que le meilleur compromis était la 5W40. Quelqu'un qui arrive du 2ème échelon de l'échelle (le concess) demande à changer de type d'huile. C'est niet. Le concess est sensé avoir de bonnes compétences commerciales et de bonnes compétences de réparateur mais pas d'ingénieur concepteur.

Là où le concess est en mode charlot c'est qu'il accepte de changer le type de galets en mettant ceux de l'ancien 500. C'est peut-être des galets Piaggio mais on sort de la préconisation de la marque : la garantie doit sauter. Donc si tu avais une casse moteur, il devrait passer sous silence cette modification. Pour moi il devrait faire pareil pour l'huile. Donc il veut bien jouer le jeu pour les galets mais pas pour l'huile... :whistle:

Prenez un chewing-gum Émile...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2017 09:47 #209266 par B1
B1 a répondu au sujet : MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
:1:

mp3 500 mai 2012 noir, mais pas sport
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15.5Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée TECH-PULLEY
Embrayage 100% STOCK
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi,Pot akra avec une 2e reprogrammation BR PERFORMANCE AVEC catalyseur.
Collecteur d’échappement TRAITEMENT CÉRAMIQUE..65500kms le 03/06/2017...+52cv/8392RPM
huile 5w60 HP 905
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2017 13:43 #209268 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Merci, du retour,

Pour complément à ton raisonnement Fred, Piaggio découpe le MP3 pour la garantie,
- Tu touches au spec. moteur la garantie sur le moteur seul saute,
- Modification de la transmission, la garantie transmission saute, exemple les Pulley.
- Idem pour les pneus en indice P au lieu de S. Mais là, j'ai du mal à voir sur quoi la garantie saute.
- Idem pour le reste ...

Fred, juste pour mon info, avoir l'avis de Steel Scoot Shop. Par exemple avec le kit complet Dr Pulley qu'il propose à un prix raisonnable.
A l'occasion,

www.steelscootershop.com/actualite-et-nouveautes-12

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 26.000kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc, F.A. Malossi / B.A. modifiée /
Motul 300V 5W40 OFF ROAD et 7100 10W60

1er Rasso LFE - TSO à Argenton Sur Creuse 2017 :genial:
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/103560-calen...m-sud-ouest-tso-2017
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2017 14:41 #209269 par B1
B1 a répondu au sujet : MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
PP3 31

Pour info le gp 800 est livré stock depuis un bon moment avec des galets à cames dr pulley.

mp3 500 mai 2012 noir, mais pas sport
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15.5Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée TECH-PULLEY
Embrayage 100% STOCK
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi,Pot akra avec une 2e reprogrammation BR PERFORMANCE AVEC catalyseur.
Collecteur d’échappement TRAITEMENT CÉRAMIQUE..65500kms le 03/06/2017...+52cv/8392RPM
huile 5w60 HP 905
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2017 21:28 #209309 par ybro
ybro a répondu au sujet : MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

B1 écrit: PP3 31

Pour info le gp 800 est livré stock depuis un bon moment avec des galets à cames dr pulley.

Les gp 800 n'ont jamais eut l'honneur dêtre livré stock en Pulley mais les SRV . Oui ! Effectivement la monte origine du srv est du 25X19 mais tous le monde fait marche arrière sur ces galets car ils ne tienne qU entre 3000 et 8000kms maximum avant de se désintégrer et se ronger

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2017 22:17 #209311 par B1
B1 a répondu au sujet : MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Trop puissante la machine :top2:

mp3 500 mai 2012 noir, mais pas sport
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15.5Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée TECH-PULLEY
Embrayage 100% STOCK
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi,Pot akra avec une 2e reprogrammation BR PERFORMANCE AVEC catalyseur.
Collecteur d’échappement TRAITEMENT CÉRAMIQUE..65500kms le 03/06/2017...+52cv/8392RPM
huile 5w60 HP 905

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2017 22:27 #209312 par B1
B1 a répondu au sujet : MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles


De mon coté je n'ai que de bons retours, de proprietaires de gp 800/ OU SRV 850

B1

mp3 500 mai 2012 noir, mais pas sport
vario CVTFR4 EVO 2 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15.5Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 .
Courroie de 400, ressort de contre poussée TECH-PULLEY
Embrayage 100% STOCK
Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi,Pot akra avec une 2e reprogrammation BR PERFORMANCE AVEC catalyseur.
Collecteur d’échappement TRAITEMENT CÉRAMIQUE..65500kms le 03/06/2017...+52cv/8392RPM
huile 5w60 HP 905

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hlatrique
  • Portrait de Hlatrique
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • MP3 500ie lt ABS/ASR 05/2014
Plus d'informations
08 Mai 2017 16:10 #210698 par Hlatrique
Hlatrique a répondu au sujet : MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Bonjour à tous

En demie saison ( mars à juin ) j'ai la eni 10w50 car il me restait 2 L.

Avec les chaleurs qui arrivent je viens de commander la 10w60 hélix ultra racing de Shell sur lubonline à 8,92€ le litre.

22,8 de viscosité à 100 degrés.
151 à 40 degrés

Je vous ferai un retour après ma vidange prévue dans 3 semaines.

Retour à la 5w40 à l'automne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2017 00:53 #210717 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Je ne connais pas la ENI, mais vu les caractéristiques, pas de problème.
Je viens de faire le 1er RASSO entre la TSO et la LFE, 820 kms, les copains de la TSO en 10W60 Ipone Katana, moi en 10W60 Motul 7100.
Hormis de la condensation avec la flotte sur le retour, pas un retour d'huile dans les drains.
Pour le retour en 5W40, température ext. au dessous de 20°. Avec la 10W60, il suffit de laisser chauffé ton MP3, avant de partir.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 26.000kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc, F.A. Malossi / B.A. modifiée /
Motul 300V 5W40 OFF ROAD et 7100 10W60

1er Rasso LFE - TSO à Argenton Sur Creuse 2017 :genial:
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/103560-calen...m-sud-ouest-tso-2017
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2017 20:13 #211060 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Un petit oubli dans le message précédent,

Merci à B1 et Canonballrt pour les bons conseils et les articles détaillés sur le type d'huile pour nos machines.
Depuis le passage en 10W60, plus rien dans nos drains, niveau d'huile stable sur nos 3 MP3 (KWC, Velvet et PP3)

Merci aux Experts de la LFE ( Christophe, stéphane,:amitie:)

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 26.000kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc, F.A. Malossi / B.A. modifiée /
Motul 300V 5W40 OFF ROAD et 7100 10W60

1er Rasso LFE - TSO à Argenton Sur Creuse 2017 :genial:
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/103560-calen...m-sud-ouest-tso-2017
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2017 00:10 #211079 par ybro
ybro a répondu au sujet : MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

B1 écrit:

De mon coté je n'ai que de bons retours, de proprietaires de gp 800/ OU SRV 850

B1





Voici les galets monté usine de tous les GP

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena