Vous n´êtes pas identifié(e).

MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Mar 2017 09:59 #209033 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

Hlatrique écrit: Ce n'est pas une huile 2 roues... je ne dis pas que c'est pas compatible mais ce n'est pas l'idéal


Nous n'avons pas de carter humide....Pas de disques d'embrayage qui baignent dans l'huile...Huile moto ou pas, aucune différence dès que les standards à minima sont compatibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Mar 2017 09:59 #209034 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

Kittenwithclaws écrit: L'huile 2 roues n'est pas mieux adaptée que la 4 roues.
Il faut que tu achète de l'huile 3 roues !


:ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
11 Mar 2017 11:41 #209036 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
KWC excellent :mdrr: :ptdt: :ptdt: :ptdt:

J'ai regardé sur le net la différence entre une huile moto et auto.
Le seul petit inconvénient, la boîte à vitesse. Mais beaucoup de 2 roues utilisent de l'huile de voiture, pour :
- Le prix
- La qualité
- des indices supérieurs au moto.

Dans nôtre cas, No problem, pas de boîte à vitesse.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mar 2017 02:20 #209055 par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Ce n'est pas une nouveauté....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Mar 2017 16:07 - 17 Mar 2017 16:10 #209232 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Je viens d'avoir le retour de Piaggio France via mon concess. après le refus de la 10W60, il refuse également la 5W50 et 5W60, sous garantie.
Ben voilà, la boucle est bouclée.
Piaggio refuse toute utilisation d'huile autre que la 5W40, sous garantie. Incompréhensible. :mur:
Canonballrt tes craintes sont réelles, tu avais raison.

Une question pour nos Pro. sans l'ouverture du moteur, existe-t-il un moyen de connaître l'état du moteur, à faible coût, par un concess. (du type compression, pour les drains et la B.A. je connais).

Pourquoi, je m'explique, actuellement, je suis sous extension pour encore 18 mois, 21.000 au compteur, donc en zone très critique.
Je suis peut-être même en phase de casse de mon piston, actuellement.
Pourquoi ne pas attendre la casse et repartir avec du neuf (la facture sera pour Piaggio) et mettre une bonne huile, 10W60 ou 5W60 sur du neuf. Je ne pense pas que Piaggio re-garantisse le moteur pour 12 mois de plus, non.

Le seul risque, la casse juste après la garantie, pas bol.
Mais dans ce dernier cas, la solution sera de ma poche, mais à ma sauce, avec, Piston forgé, AAC Malossi.

L'avis des Pro m’intéressent. :mp3:
(B1, Canonballrt, ...)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 17 Mar 2017 16:10 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2017 08:47 #209265 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

Je viens d'avoir le retour de Piaggio France via mon concess. après le refus de la 10W60, il refuse également la 5W50 et 5W60, sous garantie.
Ben voilà, la boucle est bouclée.
Piaggio refuse toute utilisation d'huile autre que la 5W40, sous garantie. Incompréhensible. :mur:


C'était couru d'avance et c'est compréhensible. Chez Piaggio ils ont fait des batteries de tests avant mise sur le marché et une "armée d'ingénieurs" qui sont sur le 10ème échelon de l'échelle a déterminé que le meilleur compromis était la 5W40. Quelqu'un qui arrive du 2ème échelon de l'échelle (le concess) demande à changer de type d'huile. C'est niet. Le concess est sensé avoir de bonnes compétences commerciales et de bonnes compétences de réparateur mais pas d'ingénieur concepteur.

Là où le concess est en mode charlot c'est qu'il accepte de changer le type de galets en mettant ceux de l'ancien 500. C'est peut-être des galets Piaggio mais on sort de la préconisation de la marque : la garantie doit sauter. Donc si tu avais une casse moteur, il devrait passer sous silence cette modification. Pour moi il devrait faire pareil pour l'huile. Donc il veut bien jouer le jeu pour les galets mais pas pour l'huile... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2017 09:47 #209266 par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
:1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
19 Mar 2017 13:43 #209268 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Merci, du retour,

Pour complément à ton raisonnement Fred, Piaggio découpe le MP3 pour la garantie,
- Tu touches au spec. moteur la garantie sur le moteur seul saute,
- Modification de la transmission, la garantie transmission saute, exemple les Pulley.
- Idem pour les pneus en indice P au lieu de S. Mais là, j'ai du mal à voir sur quoi la garantie saute.
- Idem pour le reste ...

Fred, juste pour mon info, avoir l'avis de Steel Scoot Shop. Par exemple avec le kit complet Dr Pulley qu'il propose à un prix raisonnable.
A l'occasion,

www.steelscootershop.com/actualite-et-nouveautes-12

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2017 14:41 #209269 par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
PP3 31

Pour info le gp 800 est livré stock depuis un bon moment avec des galets à cames dr pulley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2017 21:28 #209309 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

B1 écrit: PP3 31

Pour info le gp 800 est livré stock depuis un bon moment avec des galets à cames dr pulley.

Les gp 800 n'ont jamais eut l'honneur dêtre livré stock en Pulley mais les SRV . Oui ! Effectivement la monte origine du srv est du 25X19 mais tous le monde fait marche arrière sur ces galets car ils ne tienne qU entre 3000 et 8000kms maximum avant de se désintégrer et se ronger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2017 22:17 #209311 par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Trop puissante la machine :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2017 22:27 #209312 par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles


De mon coté je n'ai que de bons retours, de proprietaires de gp 800/ OU SRV 850

B1

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hlatrique
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mai 2017 16:10 #210698 par Hlatrique
Réponse de Hlatrique sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Bonjour à tous

En demie saison ( mars à juin ) j'ai la eni 10w50 car il me restait 2 L.

Avec les chaleurs qui arrivent je viens de commander la 10w60 hélix ultra racing de Shell sur lubonline à 8,92€ le litre.

22,8 de viscosité à 100 degrés.
151 à 40 degrés

Je vous ferai un retour après ma vidange prévue dans 3 semaines.

Retour à la 5w40 à l'automne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Mai 2017 00:53 #210717 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Je ne connais pas la ENI, mais vu les caractéristiques, pas de problème.
Je viens de faire le 1er RASSO entre la TSO et la LFE, 820 kms, les copains de la TSO en 10W60 Ipone Katana, moi en 10W60 Motul 7100.
Hormis de la condensation avec la flotte sur le retour, pas un retour d'huile dans les drains.
Pour le retour en 5W40, température ext. au dessous de 20°. Avec la 10W60, il suffit de laisser chauffé ton MP3, avant de partir.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Mai 2017 20:13 #211060 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Un petit oubli dans le message précédent,

Merci à B1 et Canonballrt pour les bons conseils et les articles détaillés sur le type d'huile pour nos machines.
Depuis le passage en 10W60, plus rien dans nos drains, niveau d'huile stable sur nos 3 MP3 (KWC, Velvet et PP3)

Merci aux Experts de la LFE ( Christophe, stéphane,:amitie:)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2017 00:10 #211079 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

B1 écrit:

De mon coté je n'ai que de bons retours, de proprietaires de gp 800/ OU SRV 850

B1





Voici les galets monté usine de tous les GP

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2017 18:14 #213803 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Comme beaucoup d'entre vous je suis également passé au 10W/60 cette été après des mois qui passés derrière à un témoin d'huile qui s'allumait de façon intermittente quand je m’arrêtait avec le moteur très chaud. Remplacer la sonde n'y avait rien fait et le problème était considéré inexplicable par les plus expérimentes. Depuis que je suis passé au 10W/60 tout est rentré parfaitement dans l'ordre et je n'ai plus de problèmes de pression d'huile (merci pour vos conseils).

Maintenant que l'été est passé, je m'interroge sur la meilleure façon de faire chauffer le moteur à chaque fois que j'allume la machine, surtout quand on pas 5 minutes à passer avec le moteur allumé. J'ai en effet remarqué que si on allume le moteur pendant une minute et puis on éteint la machine, au re-allumage la température de l'eau (et donc de l'huile?) est plus élevée. Vous allez tous me dire que c'est normal, mais est ce que ceci serait un raccourci efficace pour chauffer le moteur avec un huile 10W?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2017 18:44 - 07 Sep 2017 18:45 #213807 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Perso, je démarre mon moteur puis je mets mon casque et mes gants. ça lui permet de chauffer 1 petite minute.
Ensuite je pars en roulant tranquilou (genre sans dépasser les 5000 tours minutes). Quand j'ai 3 barres au manomètre je roule normalement.
Et quand il est bien chaud j'allume comme un connard ! :arf:
Dernière édition: 07 Sep 2017 18:45 par Kittenwithclaws.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christianjou
  • Portrait de christianjou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • MP3 500 LT DE 2012
Plus d'informations
07 Sep 2017 19:04 - 07 Sep 2017 19:06 #213808 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
c'est exactement ça sauf la phase connard .....lol

en huile je mets de la 5W60, comme ça à froid c'est encore mieux....
Dernière édition: 07 Sep 2017 19:06 par christianjou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2017 15:50 #213873 par Stévanovich
Réponse de Stévanovich sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

Kittenwithclaws écrit: Et quand il est bien chaud j'allume comme un connard ! :arf:


:nimport:

:P

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.250 secondes
Propulsé par Kunena