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CAPTEUR SELLE MP3
- Séb_de_Bordeaux
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frcx: le commodo fonctionne a priori normalement, seul le double appui ne fonctionne pas. En fait je crois que le MP3 a 2 modes d'alerte sur le capteur: un mode où le bouton rouge s'allume et où le double appui fonctionne, un mode ou en plus ça couine (sonnerie toutes les 5 secondes) et où le double appui est sans effet. Ce qui est mon cas. Mais bon, je ne suis pas spécialiste... mais je sais qu'il y a cette sonnerie très ch**nte !
Au fait j'ai aussi essayé d'accélérer puisque je ne sais plus qui a dit ici même que le RL peut se débloquer en accélérant quitte à jouer un peu sur la manette: ça ne marche pas dans mon cas.
Bon... On verra...
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- Séb_de_Bordeaux
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- ybro
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en tapant "pressostat" sur Google je suis tombé sur un sujet du forum de 2010, "klaxon fou", ça doit être ça... Par contre en lisant le fil de discussion, Diablo a eu ça et c'était finalement le capteur de selle...
Bon sinon il n'y a peut-être aucun rapport, mais la veille de la panne, il pleuvait, j'était garé sur des graviers, et en démarrant le scoot j'ai oublié de desserrer le frein a main... j'ai fini par m'en rendre compte ("tiens, bizarre, il est vraiment lent sur ces graviers") mais ça avait bien chauffé et ça sentait le plastique brûlé... il faut dire que j'ai bien bourrinné sur l'accélérateur avant de comprendre... avec ce temps de ch**tte...
Et sinon j'utilise tout le temps le RL, c'est pratique pour moi, je suis prof à domicile et toujours pressé donc je me gare vite... les cours s'enchaînent sans temps mort !
Et sinon pour les pièces détachées vous connaissez des circuits courts ? Je sens que je vais téléphoner à mon petit revendeur Scoot Kiké sur Talence...
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- bruno
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Séb_de_Bordeaux écrit: Merci Ybro,
Et sinon pour les pièces détachées vous connaissez des circuits courts ? Je sens que je vais téléphoner à mon petit revendeur Scoot Kiké sur Talence...
tu as www.surplusmotos.com/recherche.php?rm=46...=MP3&rt=piece&page=6
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- Séb_de_Bordeaux
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alors quelques nouvelles: j'ai appelé mon petit revendeur MBK (sur Bordeaux il y a un concessionnaire Piaggio officiel.. c'est l'usine et je ne vais pas chez eux), ils sont venus avec le camion... En fait c'est le moteur de stabilisation qui déconnait ! Ils l'ont mis sur la valise, au début le problème persistait car ils ont utilisé la nouvelle valise, puis avec les anciens codes de l'ancienne valise (car mon modèle date de 2007) au bout de 3 fois ils ont réussi à réinitialiser ce p***in de moteur de stab. Sinon il fallait le changer !
Ils m'ont dit que c'est un problème récurrent sur les anciennes versions et qu'avec la valise on arrive à réinitialiser le moteur de stab 2 ou 3 fois mais pas plus, après faut le changer... Ybro le pressostat c'est ça ou pas ?
Bon en tout cas la bonne nouvelle c'est qu'il ne m'ont pas fait payer !
Scoot kiké Talence c'est les meilleurs !!
 
   
La mauvaise c'est que je devrai peut-être changer le moteur stab bientôt... ou pas... on verra ! si quelqu'un a une idée du prix... Bruno j'ai jeté un oeil sur surplusmoto.com mais ils n'ont pas ma pièce.
En tout cas merci pour votre aide !
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- Fab0568
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Fab0568 écrit: Autrement si un jour vous êtes vraiment emm**dé par le capteur de votre selle, une résistance de 3Kohm à la place du capteur et vous serez toujours détecté comme présent sur l'engin
3000 Ohms ? t'es sur ? ça me parait vraiment beaucoup, mais bon je suppose que tu l'as testé.
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J'espère au moins qu'il me f**tra la paix après ça ! Quelle galère ...
 
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Fbaxter11 écrit:
DIDBOT écrit: Il y a sur les 2 roues satlis un contacteur tu peux démarrér le scoote sur la latérale mais pas prendre de tour cela permet de faire chauffer le moteur même sur la latéral partatique

Sinon quelqu'un peut m'expliquer :arf:
:tropbien: :mdr:
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Voilà j.éspere avoir été plus clair
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- pitiben
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 il y a pas de bequille latéral, et je pense que Séb_de_Bordeaux parlais du roll lock ou alors
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- Fab0568
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Séb_de_Bordeaux écrit: Merci Fab pour l'info, sinon malheureusement mon MP3 est de nouveau tombé en panne... donc il va falloir changer ce p*tain de moteur de stabilisation.
J'espère au moins qu'il me f**tra la paix après ça ! Quelle galère ... www.mp3lt.fr/components/com_kunena/templ...oticons/Tete_mur.gif
Seb, j'ai pas tout lu (trop long) mais tu aurais due poster dans "problèmes de roll lock" (à lire), as tu "simplement" vérifier le niveau (réservoir sous la bulle) et essayé de purger aux vérins vers les roues avant ?
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pitiben écrit:
Fab0568 écrit: Autrement si un jour vous êtes vraiment emm**dé par le capteur de votre selle, une résistance de 3Kohm à la place du capteur et vous serez toujours détecté comme présent sur l'engin
3000 Ohms ? t'es sur ? ça me parait vraiment beaucoup, mais bon je suppose que tu l'as testé.
3Kohms oui, donnée manuel atelier
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Heu... ben non j'avoue je n'ai pas vérifié le niveau, j'y penserai, mais ceci dit la valise Piaggio dit que c'est le moteur de stabilisation... Sinon je suis pas spécialiste j'ai le permis depuis juillet et mon MP3, mon premier, depuis fin décembre.
En fait les symptômes sont délirants: bouton rouge du capteur de selle allumé + sonnerie longue toutes les 5 secondes (environ, j'avoue je n'ai pas chronométré). Du coup tu crois que c'est le capteur de selle mais pas du tout ! Mon garagiste a réinitialisé le moteur de stabilisation, sa réparation a marché, mais 24h (ce qui n'est quand même pas rien: si ça avait été les niveaux, son truc n'aurait pas marché du tout).
Affaire à suivre... www.3et4roues.fr/components/com_kunena/t...oticons/metrop10.gif
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J'ai effectuer ce shuntage avec une résistance mais cela n'a pas fonctionné. (cf photo du montage provisoire)
j'ai donc dévisser le cache en plastique, coupé du coté selle (merci fabrice
 ) et rebranché avec le shuntage (resistance de 3kohms).
 ) et rebranché avec le shuntage (resistance de 3kohms).Qu'en pensez vous?
Dois je chercher ailleurs ce problème de selle?
Murat
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De mémoire (vous me corriger si j'ai tord) :
Orange clignotant quand le RL n'est pas enclenché de l'arrêt total à 10km/h + régime moteur < 2500 RPM
Orange fixe quand le RL est enclenché
Le voyant rouge lui ne s'allume que si l'on enclenche le RL sans pilote sur la selle
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Fab0568 écrit: Que font les voyants exactement et à quels moments ?
De mémoire (vous me corriger si j'ai tord) :
Orange clignotant quand le RL n'est pas enclenché de l'arrêt total à 10km/h + régime moteur < 2500 RPM
Orange fixe quand le RL est enclenché
Le voyant rouge lui ne s'allume que si l'on enclenche le RL sans pilote sur la selle
C'est tout bon bonne copie 20/20
 
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