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CAPTEUR SELLE MP3
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Voilà j.éspere avoir été plus clair
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 il y a pas de bequille latéral, et je pense que Séb_de_Bordeaux parlais du roll lock ou alors
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- Fab0568
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Séb_de_Bordeaux écrit: Merci Fab pour l'info, sinon malheureusement mon MP3 est de nouveau tombé en panne... donc il va falloir changer ce p*tain de moteur de stabilisation.
J'espère au moins qu'il me f**tra la paix après ça ! Quelle galère ... www.mp3lt.fr/components/com_kunena/templ...oticons/Tete_mur.gif
Seb, j'ai pas tout lu (trop long) mais tu aurais due poster dans "problèmes de roll lock" (à lire), as tu "simplement" vérifier le niveau (réservoir sous la bulle) et essayé de purger aux vérins vers les roues avant ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
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pitiben écrit:
Fab0568 écrit: Autrement si un jour vous êtes vraiment emm**dé par le capteur de votre selle, une résistance de 3Kohm à la place du capteur et vous serez toujours détecté comme présent sur l'engin
3000 Ohms ? t'es sur ? ça me parait vraiment beaucoup, mais bon je suppose que tu l'as testé.
3Kohms oui, donnée manuel atelier
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Heu... ben non j'avoue je n'ai pas vérifié le niveau, j'y penserai, mais ceci dit la valise Piaggio dit que c'est le moteur de stabilisation... Sinon je suis pas spécialiste j'ai le permis depuis juillet et mon MP3, mon premier, depuis fin décembre.
En fait les symptômes sont délirants: bouton rouge du capteur de selle allumé + sonnerie longue toutes les 5 secondes (environ, j'avoue je n'ai pas chronométré). Du coup tu crois que c'est le capteur de selle mais pas du tout ! Mon garagiste a réinitialisé le moteur de stabilisation, sa réparation a marché, mais 24h (ce qui n'est quand même pas rien: si ça avait été les niveaux, son truc n'aurait pas marché du tout).
Affaire à suivre... www.3et4roues.fr/components/com_kunena/t...oticons/metrop10.gif
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J'ai effectuer ce shuntage avec une résistance mais cela n'a pas fonctionné. (cf photo du montage provisoire)
j'ai donc dévisser le cache en plastique, coupé du coté selle (merci fabrice
 ) et rebranché avec le shuntage (resistance de 3kohms).
 ) et rebranché avec le shuntage (resistance de 3kohms).Qu'en pensez vous?
Dois je chercher ailleurs ce problème de selle?
Murat
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De mémoire (vous me corriger si j'ai tord) :
Orange clignotant quand le RL n'est pas enclenché de l'arrêt total à 10km/h + régime moteur < 2500 RPM
Orange fixe quand le RL est enclenché
Le voyant rouge lui ne s'allume que si l'on enclenche le RL sans pilote sur la selle
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Fab0568 écrit: Que font les voyants exactement et à quels moments ?
De mémoire (vous me corriger si j'ai tord) :
Orange clignotant quand le RL n'est pas enclenché de l'arrêt total à 10km/h + régime moteur < 2500 RPM
Orange fixe quand le RL est enclenché
Le voyant rouge lui ne s'allume que si l'on enclenche le RL sans pilote sur la selle
C'est tout bon bonne copie 20/20
 
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pitiben écrit:
Fab0568 écrit: Que font les voyants exactement et à quels moments ?
De mémoire (vous me corriger si j'ai tord) :
Orange clignotant quand le RL n'est pas enclenché de l'arrêt total à 10km/h + régime moteur < 2500 RPM
Orange fixe quand le RL est enclenché
Le voyant rouge lui ne s'allume que si l'on enclenche le RL sans pilote sur la selle
C'est tout bon bonne copie 20/20
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voici le code (cf photo).
Cependant, je ne trouve jamais ce code quand je cherche une résistance.
Peut être un autre avis a prendre en compte, la personne qui ma donné la résistance me dit que la différence n'est pas significative.
Cette personne (qui est radioamateur et qui manipule beaucoup ce matériel) me dit qu'il faut démonter le capteur pour voir la valeur exacte a shunter.
Du coup, avez vous dans un premier temps une adresse pour trouver une résistance de 3khoms?
Yann as t il confirmé que c'est bien 3Khoms?
Pour terminer, quelqu'un as t il fait ce shuntage?
Merci pour votre participation,
AM
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J'ai du nouveau les amis!
j'ai donc récupéré chez selectornic une résistance de 3koms et une de 300oms (on ne sait jamais).
Cela ne fonctionne pas.
j'ai ensuite voulu mesurer la valeur à la sortie du capteur. J'ai eu des valeurs de 13k, 17k, j'ai acheté les réssitances et toujours pas.
(bon une résistance c'est 15cts
 ).
 ).après avoir laché 1,6€ en résistance moi et le vendeur avons conclu:
qu'il faudrait la mesure à la sortie d'un capteur qui fonctionne avec le capteur enclenché donc soit en tirant des fils soit en appuyant sur la partie ou se trouve le capteur.
De ce fait, nous aurons la valeur de la résistance a mettre.
D'ou ma conclusion,
est-ce qu'un memebre du forum pourrait réaliser cela?
Ou bien je me dit aussi que Yan ou bien un autre pro. pourrait mesurer cela sur une selle qui fonctionne.
Mes amitiés a tous,
AM
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Voilà l'extrait du manuel atelier si ça peut t'aider, mais je reviens vers tes symptômes pour diagnostiquer que ta panne vient du capteur de selle
Quels sont ils ?
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Arf, sommes nous sur qu'on peut le shunter?
Les symptomes:
RL activé, avec pilote sur la selle, le voyan reste rouge et impossible de dépasser les 2000tr,
RL désactivé grâce au deux impulsion.
Mais est-ce que le passage a la valise peut être a la base de cela?
car en faite ce symptôme, est né à la sortie de l'entretien. Parceque avant cela il fonctionnait bien et yan m'a dit "tu as un problème de capteur" et j'étais assez surpris.
merci en tout cas de ta participation!
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mais je pense pas que ce soit de sa faute, en effet je ne vois pas pourquoi un membre si actif sur ce forum ferait cela!
Fabrice, penses tu que les niveaux peuvent faire cela?
Ou vérifier ces niveaux?
Mes amitiés
AM
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Les voisins sursautent et ne te parle plus. Tu as l'air d'être dans un autre cas
 
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Maintenant si la résistance neuve ne fonctionne pas, allez bonne dépose de carénage

frcx94 écrit: Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire

mais la "règle" voudrait que lorsqu'on ne sait pas faire..... on laisse à ceux qui savent
Ca ne me dérange pas, j'aime quand au lieu d'une panne, y en a Dix pensant bien faire.....
Une Gangrène de plus a ton véhicule
 
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