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CAPTEUR SELLE MP3
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De mémoire (vous me corriger si j'ai tord) :
Orange clignotant quand le RL n'est pas enclenché de l'arrêt total à 10km/h + régime moteur < 2500 RPM
Orange fixe quand le RL est enclenché
Le voyant rouge lui ne s'allume que si l'on enclenche le RL sans pilote sur la selle
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
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Fab0568 écrit: Que font les voyants exactement et à quels moments ?
De mémoire (vous me corriger si j'ai tord) :
Orange clignotant quand le RL n'est pas enclenché de l'arrêt total à 10km/h + régime moteur < 2500 RPM
Orange fixe quand le RL est enclenché
Le voyant rouge lui ne s'allume que si l'on enclenche le RL sans pilote sur la selle
C'est tout bon bonne copie 20/20
 
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pitiben écrit:
Fab0568 écrit: Que font les voyants exactement et à quels moments ?
De mémoire (vous me corriger si j'ai tord) :
Orange clignotant quand le RL n'est pas enclenché de l'arrêt total à 10km/h + régime moteur < 2500 RPM
Orange fixe quand le RL est enclenché
Le voyant rouge lui ne s'allume que si l'on enclenche le RL sans pilote sur la selle
C'est tout bon bonne copie 20/20
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- Fab0568
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voici le code (cf photo).
Cependant, je ne trouve jamais ce code quand je cherche une résistance.
Peut être un autre avis a prendre en compte, la personne qui ma donné la résistance me dit que la différence n'est pas significative.
Cette personne (qui est radioamateur et qui manipule beaucoup ce matériel) me dit qu'il faut démonter le capteur pour voir la valeur exacte a shunter.
Du coup, avez vous dans un premier temps une adresse pour trouver une résistance de 3khoms?
Yann as t il confirmé que c'est bien 3Khoms?
Pour terminer, quelqu'un as t il fait ce shuntage?
Merci pour votre participation,
AM
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J'ai du nouveau les amis!
j'ai donc récupéré chez selectornic une résistance de 3koms et une de 300oms (on ne sait jamais).
Cela ne fonctionne pas.
j'ai ensuite voulu mesurer la valeur à la sortie du capteur. J'ai eu des valeurs de 13k, 17k, j'ai acheté les réssitances et toujours pas.
(bon une résistance c'est 15cts
 ).
 ).après avoir laché 1,6€ en résistance moi et le vendeur avons conclu:
qu'il faudrait la mesure à la sortie d'un capteur qui fonctionne avec le capteur enclenché donc soit en tirant des fils soit en appuyant sur la partie ou se trouve le capteur.
De ce fait, nous aurons la valeur de la résistance a mettre.
D'ou ma conclusion,
est-ce qu'un memebre du forum pourrait réaliser cela?
Ou bien je me dit aussi que Yan ou bien un autre pro. pourrait mesurer cela sur une selle qui fonctionne.
Mes amitiés a tous,
AM
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Voilà l'extrait du manuel atelier si ça peut t'aider, mais je reviens vers tes symptômes pour diagnostiquer que ta panne vient du capteur de selle
Quels sont ils ?
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Arf, sommes nous sur qu'on peut le shunter?
Les symptomes:
RL activé, avec pilote sur la selle, le voyan reste rouge et impossible de dépasser les 2000tr,
RL désactivé grâce au deux impulsion.
Mais est-ce que le passage a la valise peut être a la base de cela?
car en faite ce symptôme, est né à la sortie de l'entretien. Parceque avant cela il fonctionnait bien et yan m'a dit "tu as un problème de capteur" et j'étais assez surpris.
merci en tout cas de ta participation!
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- Fab0568
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mais je pense pas que ce soit de sa faute, en effet je ne vois pas pourquoi un membre si actif sur ce forum ferait cela!
Fabrice, penses tu que les niveaux peuvent faire cela?
Ou vérifier ces niveaux?
Mes amitiés
AM
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- Papou
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Les voisins sursautent et ne te parle plus. Tu as l'air d'être dans un autre cas
 
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- ybro
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Maintenant si la résistance neuve ne fonctionne pas, allez bonne dépose de carénage

frcx94 écrit: Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire

mais la "règle" voudrait que lorsqu'on ne sait pas faire..... on laisse à ceux qui savent
Ca ne me dérange pas, j'aime quand au lieu d'une panne, y en a Dix pensant bien faire.....
Une Gangrène de plus a ton véhicule
 
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- alkanmurat
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Non pas de bip bip bip bip !
Un fil coupé ? Mais il se peut qu'il est été coupé durant l'intervention ?
Il va ou cz fil? Jv démonter!
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- ybro
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alkanmurat écrit: Il va ou cz fil? Jv démonter!
Wesh tu parles comme les Kaïera Gros !!
bha dans l'aile gauche Caralho

PS: Plus serieusement, si vous pensez que je fais ca sur les véhicules, je vais sectionner des troncons de 10CM de faisceau electrique pour vous mettre en Panne pour de "Vrai"
 loooooool
 looooooolau moins LA vous serez en panne
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- alkanmurat
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Bon bah je pense que je vais utiliser le RL pour la marche arriere et les petit stationnement!
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- Papou
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ybro écrit: PS: Plus serieusement, si vous pensez que je fais ca sur les véhicules, je vais sectionner des troncons de 10CM de faisceau electrique pour vous mettre en Panne pour de "Vrai"
loooooool
T'y connais vraiment rien en commerce toi !!
Si tu fais ça, ça se voit; c'est vite identifié et pas compliqué à réparer
Par contre, si tu frotte légérement une lime sur l'isolant des fils du faisceau, jusqu'à voir le conducteur; là se sera la foire; la valise comprendra rien, le proprio non plus (bon p'tet le gars du garage aussi :oops: )
Il viendra plusieurs fois te voir, avec autant de factures pour un pb différent à chaque fois

C'est quand même pas compliqué :dieu:
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- ybro
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Papou écrit:
ybro écrit: PS: Plus serieusement, si vous pensez que je fais ca sur les véhicules, je vais sectionner des troncons de 10CM de faisceau electrique pour vous mettre en Panne pour de "Vrai"
loooooool
T'y connais vraiment rien en commerce toi !!
Si tu fais ça, ça se voit; c'est vite identifié et pas compliqué à réparer
Par contre, si tu frotte légérement une lime sur l'isolant des fils du faisceau, jusqu'à voir le conducteur; là se sera la foire; la valise comprendra rien, le proprio non plus (bon p'tet le gars du garage aussi :oops: )
Il viendra plusieurs fois te voir, avec autant de factures pour un pb différent à chaque fois
C'est quand même pas compliqué :dieu:
c'était a prendre sur le ton de l'Ironie, je te rassure(comme ton message je l'ai bien compris) , apres pour faire du vice , y a 1000 et une façon

Mais le plus beau coup de P*ute reste la pate a roder si tu n'aimes pas un voisin ou autres ; une noix dans le carter de remplissage d'huile....quelques Centaines de metres plus tard, un moteur complet tout propre de l'interieur
 ......(des coussinets aux basculeurs
 ......(des coussinets aux basculeurs  )et vu que tout se collecte dans le filtre a huile...de type cartouche, ah moins de l'ouvrir en deux...
 )et vu que tout se collecte dans le filtre a huile...de type cartouche, ah moins de l'ouvrir en deux...    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
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j'ai un probleme de capteur de selle sur mon mp3 qui a tout juste 1000 km
en fait quand je suis assis en fond de selle (ma position favorite) j'ai comme un jeu dans la poignée ce qui occasionne des secousses a la decelleration et a l'acceleration.
quand je m'assoie en bout de selle (a l'avant) plus de problemes.
comme il est sous garantie je le met chez le cons en fin de semaine
je vous tiendrai au courrant
bonne fin de journée
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