Vous n´êtes pas identifié(e).

Vario CVTFR4

  • vassago
  • Portrait de vassago
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • FUOCO LT 500ie Sport Black
Plus d'informations
18 Mai 2020 23:13 #231172 par vassago
vassago a répondu au sujet : Vario CVTFR4
Hello Brv, alors j'ai pas pu trop faire de test pendant le confinement, j'ai essayé le CVTFR4 avec du 18, 19 CVT et les derniers 20Gr Modeled puis du 18, 19 et 20Gr Pulley, mix ressort stock et ressort malossi blanc, et pour le moment en ville et route c'est 19 Pulley et ressort malossi en ville et les 20Gr pulley sur toute, pour le moment les modeled je vois pas la difference avec les CVT d'origine et tout cas le CVTFR4 avec des pulley est magique, mieux que le malossi car tout aussi puissant, mais moins violent et le mode cruising en plus, j'adore !

Gilera Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
CVTFR4 19,5Gr TechPulley & Hit Pulley 251701 - CR8EKB
Thumper 10W60 & LDR ENGINE Ice
Trans 75W140 GL5 - Admission en 50mm
Bulle Bullster Sport + 2 Ports USB avant + Poignées mousse confort
Température digitale au compteur
Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Akrapovic avec catalyseur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vassago
  • Portrait de vassago
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • FUOCO LT 500ie Sport Black
Plus d'informations
18 Mai 2020 23:24 #231175 par vassago
vassago a répondu au sujet : Vario CVTFR4
Là ce week-end je vais faire un test avec la nouvelle cloche de malossi car la mienne est une noire d'origine qui maintenant 5 ans , je viens de recevoir la chromé et en mixant le 19 et 20 gr pulley ( 19.5Gr ) pour voir ce que cela donne et après je cherche ce coté cruising mais avoir la patate si je met la poignet a fond et j'aime bien quand cela embraye tôt aussi, je cherche .... je cherche mon bon compromis ! Bref ce week-end je vais encore jouer au légo comme dit ma femme !

Gilera Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
CVTFR4 19,5Gr TechPulley & Hit Pulley 251701 - CR8EKB
Thumper 10W60 & LDR ENGINE Ice
Trans 75W140 GL5 - Admission en 50mm
Bulle Bullster Sport + 2 Ports USB avant + Poignées mousse confort
Température digitale au compteur
Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Akrapovic avec catalyseur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Portrait de Brv
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013 15000km
Plus d'informations
19 Mai 2020 07:51 #231180 par Brv
Brv a répondu au sujet : Vario CVTFR4
Ok de toute façon j'ai du commander les galets (20 modeled) car il me fallait les glissière cvtfr ,

Je fais surtout de la ville , B1 déconseille le ressort de contre poussé sur le cvtfr4, je vais tenter avec au début , puis sans .

Merci à toi

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W60 , Ldr engine cool ice, Bougie CR8, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + slide , embrayage techpulley (réglage street ++) + cloche malossi, plaquette carbone lorrain. Vario et échappement stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vassago
  • Portrait de vassago
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • FUOCO LT 500ie Sport Black
Plus d'informations
19 Mai 2020 23:04 #231205 par vassago
vassago a répondu au sujet : Vario CVTFR4
Avec les galets CVT si tu mets un ressort plus dur, tu manges les galets CVT mais avec les pulley aucun problème , il ne bouge pas, après tu peux faire un essaie moi perso les pulley avec le ressort malossi je trouve que cela marche mieux plus réactif qu'avec les CVT et le ressort d'origine mais c'est mon avis, tu dois trouver tes réglages pour la conduite que tu aimes !

Gilera Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
CVTFR4 19,5Gr TechPulley & Hit Pulley 251701 - CR8EKB
Thumper 10W60 & LDR ENGINE Ice
Trans 75W140 GL5 - Admission en 50mm
Bulle Bullster Sport + 2 Ports USB avant + Poignées mousse confort
Température digitale au compteur
Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Akrapovic avec catalyseur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Portrait de Brv
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013 15000km
Plus d'informations
20 Mai 2020 06:23 #231209 par Brv
Brv a répondu au sujet : Vario CVTFR4
Comment tu as fait pour les pulley tu rajoute des rondelles ?

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W60 , Ldr engine cool ice, Bougie CR8, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + slide , embrayage techpulley (réglage street ++) + cloche malossi, plaquette carbone lorrain. Vario et échappement stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vassago
  • Portrait de vassago
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • FUOCO LT 500ie Sport Black
Plus d'informations
20 Mai 2020 21:42 #231222 par vassago
vassago a répondu au sujet : Vario CVTFR4
Alors le canon de CVTFR4 est 2mm plus court que le canon du vario d’origine car le couvercle du variateur est plus épais. Donc pour adapter et faire en sorte que la courroie soit droite entre le vario et le correcteur de couple je commande par retirer 0.5mm sur l’entretoise qui est contre le carter. Ensuite le variateur CVTFR4 avec les Pulley18, 19 ou 20 pour moi c’est mix de 19 et de 20, entre le canon et la rondelle de 2mm de la contre poulie mobile 0.8 mm de cale et ensuite le demi poulie mobile avec -1mm au centre et 0 à l’extérieur.

Gilera Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
CVTFR4 19,5Gr TechPulley & Hit Pulley 251701 - CR8EKB
Thumper 10W60 & LDR ENGINE Ice
Trans 75W140 GL5 - Admission en 50mm
Bulle Bullster Sport + 2 Ports USB avant + Poignées mousse confort
Température digitale au compteur
Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Akrapovic avec catalyseur ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Brv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2020 01:32 #231223 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVTFR4
En français svp....

MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Portrait de Brv
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013 15000km
Plus d'informations
21 Mai 2020 09:16 #231224 par Brv
Brv a répondu au sujet : Vario CVTFR4
ok , bon c'est compliqué il faut usiné + rondelles ... je vais faire au plus simple

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W60 , Ldr engine cool ice, Bougie CR8, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + slide , embrayage techpulley (réglage street ++) + cloche malossi, plaquette carbone lorrain. Vario et échappement stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2020 12:53 #231241 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVTFR4
De mon coté au plus simple, c'est - 1.2 mm sur la poulie fixe sur toute la pente, uniquement pour le cvtfr4 et après si besoin, on ajuste avec des rondelles d'ajustage de 0.1mm.
Pour la poulie fixe d'un un vario malossi ou stock c'est 0 exterieur et -1.mm au centre.

MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2020 13:14 #231242 par Neil4
Neil4 a répondu au sujet : Vario CVTFR4
Aucun rapport mais je viens de récupérer ma poulie usiné -1,6 ... :)
Hâte de la monter, même sans Vario

MP3 500 LT du 12/2011
Full led
carter transmission et huile "aéré"
boite a air modifiée en 40 + filtre red sponge
lèche roue arrière (plastidip gris)
gardes boue avant plastidip gris
Logos noirs
cloche embrayage allegée Malossi
ressort contre poussée Malossi Blanc
Bougies CR9ERB
courroie Polini
Huile moteur IPONE 10w60 (en cours)
huile transmission Malossi 75w90 (en cours)
coffres sécurisés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2020 22:21 #231255 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVTFR4
C'est une fabrication maison? elle est en -1.6 sur toute la pente ou 0 à -1.6 ?

MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2020 22:29 #231258 par Neil4
Neil4 a répondu au sujet : Vario CVTFR4
-1,6 au centre a 0 en bout

MP3 500 LT du 12/2011
Full led
carter transmission et huile "aéré"
boite a air modifiée en 40 + filtre red sponge
lèche roue arrière (plastidip gris)
gardes boue avant plastidip gris
Logos noirs
cloche embrayage allegée Malossi
ressort contre poussée Malossi Blanc
Bougies CR9ERB
courroie Polini
Huile moteur IPONE 10w60 (en cours)
huile transmission Malossi 75w90 (en cours)
coffres sécurisés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2020 22:32 #231261 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVTFR4
C'est celle du Bon Coin?

MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2020 23:46 #231269 par Neil4
Neil4 a répondu au sujet : Vario CVTFR4
Yep pq ??
Pas encore montée, je te ferai un compte rendu si tu veux

MP3 500 LT du 12/2011
Full led
carter transmission et huile "aéré"
boite a air modifiée en 40 + filtre red sponge
lèche roue arrière (plastidip gris)
gardes boue avant plastidip gris
Logos noirs
cloche embrayage allegée Malossi
ressort contre poussée Malossi Blanc
Bougies CR9ERB
courroie Polini
Huile moteur IPONE 10w60 (en cours)
huile transmission Malossi 75w90 (en cours)
coffres sécurisés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Portrait de Brv
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013 15000km
Plus d'informations
29 Mai 2020 05:49 #231425 par Brv
Brv a répondu au sujet : Vario CVTFR4
Donc petit retour,

Cvtfr4 20g modeled , techpulley ressort x2 rouge x2 noir (mix tendre, dur) , ressort contre poussé tech , cloche malossi

Avec le cvtfr4 vs stock : meilleure souplesse (moins d'à-coup), moins de trs/min à vitesse égale , bref plus de confort
pas test en binôme ...

Franchement c'est le top , j'attends les joints du correcteur de couple et prochain coup je change les ressorts pour voir

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W60 , Ldr engine cool ice, Bougie CR8, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + slide , embrayage techpulley (réglage street ++) + cloche malossi, plaquette carbone lorrain. Vario et échappement stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2020 22:14 #231440 par B1
B1 a répondu au sujet : Vario CVTFR4
Et prochain coup je change les ressorts pour voir...
Lorsque que l'on est prêt de la satisfaction, il est plus judicieux d'affiner le grammage que de changer de ressorts ..c'est plus fin, cela se joue peut-être à 1/2 gramme par gallets.
B1

MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena