Vous n´êtes pas identifié(e).
AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT
- titivirus
- Visiteur
Le véhicule
C'est un 500 LT Business avec
- TOP-CASE,
- "Moufle",
- Tablier pour se protéger du froid.
Il a
- la quarantaine, n'a pas le permis moto,
- A déjà conduit des mobylettes (mais s'était à l'époque des 103),
- fait les 7 heures de formation
- Je fais 100 km par jours
- je roule sur autoroute en région parisienne et sur périphérique (A115, A15, A86, A1 et périphérique).
- Le trafic est bouché sur presque la moitié de trajet
- Je ne l'ai pas pris tout de suite pour aller au boulot, c'est pour cela que j'ai mis 1 mois pour faire les 1000km. Maintenant je vais mettre 10 jours (2 semaines de travail),
Après avoir fait ce point sur la situation, voici mon retour :
C'est super cool . Je gagne entre 45min et 1 heure par trajet par rapport au transport en commun. Dons quasiment 2 heures par jours.
Au début j'ai eu beaucoup de mal à cause du poids (250 kilo la bestiole) et du stresse (je pense). Mais on s'y habitue assez vite (Bon, je ne suis pas devenu super musclé (Bon c'est loupé pour ça) ).
L'appareil a de la reprise et on se sent rassurer.
Par contre perso je fait le plein tous les 2 jours, (Je n'attend pas d'être dans le rouge pour remplir le tripode). Ce qui peut être gênant, Mais vus que je gagne 45 min dans le trajet, je peux faire une petite pose.
Autre bémol, l'éclairage qui est un peu faible. Mais bon en regardant dans le forum, on trouve plusieurs solution pour corriger cela.
Pour ce qui est de passer entre les voitures, même sur le périphérique, on s'y habitue très bien. Il faut rouler pépère et pas trop stresser quand il y a des motos derrière. Je dirais que 98 % des motards (même parisien) sont patient et attende tranquillement que l'on se gare pour les laisser passer. (Et a tous ceux qui sont encore trop presser, je leur dirais de prendre l'avion.), En général, je laisse passer ceux qui ont plus l'habitude, puis je les suit. Ils ouvrent la voix, et cela permet de voir comment ils circulent entre les files.
Je suis donc très contant de mon engin. Et si des personnes hésitent encore, je leur dirais de passer le pas. Il suffit ensuite de conduire régulièrement et on s'habitue rapidement.
Je ne pense pas être plus doué que les autres, j'ai commencer a conduire en novembre, avec le froid et la nuit (matin et soir), et pour l'instant je m'en suis bien sortie, (Bon j'ai eu quelque frayeur sur le périphérique)
Voila pour mon retour. (un peu long),
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6075
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gradou
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Marcheur
- Messages : 1797
- Remerciements reçus 138
bobobss écrit: Excellent ton retour titivirus !!
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- driesen eric
- Visiteur
Le tripattes est une occase chez un dealer officiel Piag'. 125ie noir - 2ans - 2400 kms - pas une griffes, il a l'aspect d'un neuf
Jusque là j'avais un 50cc made in bol de riz,à la qualité soleil levant....mais fiable,6500 bornes et pas un soucis....quand tu resseres tout ce qui se barre régulièrement .
C'est vous dire si ça me change la vie maintenant. .
Au départ faut se faire la main,je la joue en mode prudent.Dans ma tête la connection 3 roues n'est pas encore faite j'ai parfois encore tendance à oublier que j'en ai trois....de roues bien sûr .
Constat,plus stable en courbe et surtout les ronds point,plus à l'aise dans la circulation je m'impose mieux.....même si quelques barjos me zappe je leur rapelle à leur bons souvenirs que je peux sortir plus vite qu'eux de mon véhicule pour leur en coller 5 .A cet effet,je compte dès que j'en trouve un a tester,un casque orange fluo.Pourquoi me dirai vous???
Ben en Belgique les motards vêtus de bleu(vous voyez de qui je parles),ont des casques oranges fluo.J'peux vous dire que les automobilistes sont sensibles et réagissent différemment à la vue du casque même sur un 2 roues ou civil.Effet Psychologique assuré.
Autre constat,je trouve qu'il est assez sensible par temps de pluie a se dérober du cul !!!Avez vous le même soucis?? J'envisage pour l'an prochain l'achat de pneus hiver.
Sinon je prends mon pied à ses commandes,j'envisage pour le bon temps le personalisé quelque peu car le noir noir j'aime pas trop,mais en occase on choisi pas
A+
eric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titivirus
- Visiteur
driesen eric écrit:
Autre constat,je trouve qu'il est assez sensible par temps de pluie a se dérober du cul !!!Avez vous le même soucis?? J'envisage pour l'an prochain l'achat de pneus hiver.
eric
Jusqu'a présent je n'avais pas eu de glissade. Mais aujourd'hui première glissage de la roue arrière. J'ai pus tous rattraper.
Première frayeur sur le périphérique (Ring)
Et bonjour à la Belgique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- driesen eric
- Visiteur
Ce phénomène se passe surtout sur les joints de dilatation ou les fissures rebouchées avec du goudron
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titivirus
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
titivirus écrit: Joint et ligne blanche
La conduite sous l'effet de stupéfiant....est formelement interdite......
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- koenig
- Hors Ligne
- Donateur
- Bmw C 600 Sport Blanc Alpin
- Messages : 666
- Remerciements reçus 12
driesen eric écrit: A cet effet,je compte dès que j'en trouve un a tester,un casque orange fluo.Pourquoi me dirai vous???
Ben en Belgique les motards vêtus de bleu(vous voyez de qui je parles),ont des casques oranges fluo.
Je te prete le miens si tu veux
En tout cas en France, cela n'a aucun impact sur les automobilistes.... Cela dit je l'ai acheté pour son coté fun
Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- driesen eric
- Visiteur
frcx94 écrit:
koenig écrit:
driesen eric écrit: A cet effet,je compte dès que j'en trouve un a tester,un casque orange fluo.Pourquoi me dirai vous???
Ben en Belgique les motards vêtus de bleu(vous voyez de qui je parles),ont des casques oranges fluo.
Je te prete le miens si tu veux
En tout cas en France, cela n'a aucun impact sur les automobilistes....
SI .......... ça fait rire
C'est parfait,un objectif d'atteint au moins
J'en ai trouvé un il est en commande,de casque fluo bien sûr pas un Français .
Par contre mes premiers soucis,mardi arrêt net du moteur à 90km/h ,hier par 3 fois un trou à l'accélération,et ce matin 5 arrêt du moteur dont 1 à l'arrêt le temps que j'ouvre la porte du garage
Pas content,mon conss' est prévenu je dois le rapeller cet après midi
eric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- driesen eric
- Visiteur
Selon lui,soit un capteur qui déconne ou sale avec le sel sur la route, j'me suis excuser de rouler l'hiver ,et suite à mon coup de fil du matin,possibilité d'intensité trop faible de la batterie.Faut dire qu'en 2ans son ancien proprio n'a fait que 2000kms,ça s'use plus à pas rouler qu'à rouler ces p'tites bêtes .
Quoiqu'il en soit,je redeviens bipode le temps qu'il me revienne sans ses soucis de santé et dans l'espoir qu'il ne recommence pas sinon ça va me gaver grave.
En attendant il est l'heure santé à tous
eric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thor.83
- Visiteur
je suis chez AXA assurance , il faut avoir été assuré avec un 125 au moins 3 ans ....
ayant toujours eu des 125 depuis le passage de loi en 98 , je m'étais bien renseigné avant auprès de mon assureur et AXA ne fait pas de KDO .....
reste que tout ce brick à brake reste louche, mais renseignez-vous bien à votre compagnie, le stage de 7 h reste à faire (bien sur) si jamais assuré avec un scoot..
normal ça reste un 400 cc , à ne pas mettre dans les mains de nouveaux conducteurs de scoot
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeis
- Visiteur
Petite question, j'ai mon MP3 400 LT depuis Septembre 2010, donc avant le 01 Janvier 2011 et je peux le justifier par mes papiers d'assurance.
Je vais bientôt revendre mon scooter et je voudrai régulariser cela sur mon permis.
J'ai entendu que je pouvais aller à la prefecture pour qu'ils modifient mon permis en indiquant que j'ai le droit de conduire un 125 cc, comme si j'avais suivie cette formation.
Merci de me dire si ca vous parle ou pas du tout.
Cordialement,
Jeis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luckybond
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 Yourban 300 LT
- Messages : 53
- Remerciements reçus 0
dans le cadre en bas + 24ans voici ce qui est indiqué pour la belgique.
VOUS AVEZ VOTRE PERMIS B (VOITURE) DEPUIS 2 ANS ?
Si vous l’avez obtenu après le 1er mai 2011, vous pouvez, deux ans plus tard, conduire une moto ou un scooter de 125 cc maximum, limité à 11 kW/15 ch, avec un rapport puissance/poids de maximum 0,1 kW/kg, à condition d’avoir suivi quatre heures de formation en auto-école. Il n’y a pas d’examen pratique ni théorique dans ce cas. Si votre permis a été délivré avant le 1er mai 2011, vous n’êtes pas tenu de suivre une formation pour conduire un cyclomoteur ou un scooter, mais nous le recommandons néanmoins.
Un mot, un geste et luckybond fait le reste!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- néné26
- Visiteur
Suite a cette experience, je peux vous recommander le centre de formation CFM CIRCUIT DE LEDENON 30210 LEDENON 04.66.37.18.38 pour son sérieux sa formation, son accompagnement, son encadrement par un moniteur compétent et tout cela pour 200e la formation......je n'ai pas trouvé mieux sur le secteur. Enfin pour cloturer le tout, un bon petit repas dans un petit resto a LEDENON pour 13e complete agréa lement cette jounée
Voila vous avez tout, globalement je recommande ce lieu de formation.
A bientot
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- queeny34
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Nadot écrit: Nous entendons beaucoup de "sons de cloche" différents de la part des assureurs et concessionnaires concernant la nouvelle loi sur la formation obligatoire de 7H pour les tricycles qui rentrée en vigueur depuis le 1er Janvier 2011.
C'est pourquoi j'ai décidé de poser la question à un Gendarme qui m'a confirmé que pour être exempté de la formation de 7H, il faut avoir le permis B et conduit ce type de véhicule avant le 1er Janvier 2011.
Que les tricycles mp3 LT ne rentrent pas dans la même catégorie que les 125 cm3 et qu'en cas de contrôle, il sera demandé un justificatif d'assurance pour ce type de véhicule pendant cette période ds 5 années précédant le 01.01.2011.
Donc attention aux personnes désirant acquérir leur premier MP3 LT depuis le 1er janvier 2011.
Le permis B à lui seul ne suffit plus, il vous faudra faire cette formation de 7 heures sinon au premier contrôle de police : 135 € d'amende.
J'espère avoir assez bien résumé le sujet
Bonjour,
Les 2 conditions d'exemption :
1- Permis B avant Mars 1980
2 - Avoir été assuré pour une moto les 5 ans ayant précédé la date d'application de la loi soit avant le 1/1/2011
Création et référencement site internet - 1ère page dans Google
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gri14
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 500 sport luissisé
- Messages : 1760
- Remerciements reçus 178
Bonjour,Les 2 conditions d'exemption :
1- Permis B avant Mars 1980
2 - Avoir été assuré pour une moto les 5 ans ayant précédé la date d'application de la loi soit avant le 1/1/2011
Pour le permis B avant mars 1980, beaucoup l'ignorent même chez les assureurs, mais en son temps j'avais eu confirmation écrite par la préfecture du Calvados
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.