AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT

• titivirus
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #87891 par titivirus
Réponse de titivirus sur le sujet Re: AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT
Cela fait maintenant depuis 1 mois que j'ai fait l'acquisition de mon MP3 :genial: . Et je viens de sortir de la révision des 1000 Km, J'en profite donc pour faire un retour et dire ce que j'en pense pour tous ceux qui veulent en faire l'acquisition.

Le véhicule
C'est un 500 LT Business avec
  • TOP-CASE,
  • "Moufle",
  • Tablier pour se protéger du froid.
Le p'tit ga qui conduit:
Il a
  • la quarantaine, n'a pas le permis moto,
  • A déjà conduit des mobylettes (mais s'était à l'époque des 103),
  • fait les 7 heures de formation
Mais c'est où qui conduit :
  • Je fais 100 km par jours
  • je roule sur autoroute en région parisienne et sur périphérique (A115, A15, A86, A1 et périphérique).
  • Le trafic est bouché sur presque la moitié de trajet
  • Je ne l'ai pas pris tout de suite pour aller au boulot, c'est pour cela que j'ai mis 1 mois pour faire les 1000km. Maintenant je vais mettre 10 jours (2 semaines de travail),

Après avoir fait ce point sur la situation, voici mon retour :
C'est super cool :laugh:. Je gagne entre 45min et 1 heure par trajet par rapport au transport en commun. Dons quasiment 2 heures par jours.
Au début j'ai eu beaucoup de mal à cause du poids (250 kilo la bestiole) et du stresse (je pense). Mais on s'y habitue assez vite (Bon, je ne suis pas devenu super musclé (Bon c'est loupé pour ça) :P ).

L'appareil a de la reprise et on se sent rassurer.
Par contre perso je fait le plein tous les 2 jours, (Je n'attend pas d'être dans le rouge pour remplir le tripode). Ce qui peut être gênant, Mais vus que je gagne 45 min dans le trajet, je peux faire une petite pose.
Autre bémol, l'éclairage qui est un peu faible. Mais bon en regardant dans le forum, on trouve plusieurs solution pour corriger cela.

Pour ce qui est de passer entre les voitures, même sur le périphérique, on s'y habitue très bien. Il faut rouler pépère et pas trop stresser quand il y a des motos derrière. Je dirais que 98 % des motards (même parisien) sont patient et attende tranquillement que l'on se gare pour les laisser passer. (Et a tous ceux qui sont encore trop presser, je leur dirais de prendre l'avion.), En général, je laisse passer ceux qui ont plus l'habitude, puis je les suit. Ils ouvrent la voix, et cela permet de voir comment ils circulent entre les files.

Je suis donc très contant de mon engin. Et si des personnes hésitent encore, je leur dirais de passer le pas. Il suffit ensuite de conduire régulièrement et on s'habitue rapidement.

Je ne pense pas être plus doué que les autres, j'ai commencer a conduire en novembre, avec le froid et la nuit (matin et soir), et pour l'instant je m'en suis bien sortie, (Bon j'ai eu quelque frayeur sur le périphérique)

Voila pour mon retour. (un peu long),
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par titivirus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #87915 par bobobss
Excellent ton retour titivirus !!

• - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #87928 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Re: AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT
...

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #87997 par gradou

bobobss écrit: Excellent ton retour titivirus !!

:1:

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....

• driesen eric
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #91980 par driesen eric
Réponse de driesen eric sur le sujet Re: AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT
Petit nouveau fraichement arrivé dans la communauté des tripodes,je m'en vais partagé mes premières impressions.

Le tripattes est une occase chez un dealer officiel Piag'. 125ie noir - 2ans - 2400 kms - pas une griffes, il a l'aspect d'un neuf :genial:
Jusque là j'avais un 50cc made in bol de riz,à la qualité soleil levant....mais fiable,6500 bornes et pas un soucis....quand tu resseres tout ce qui se barre régulièrement :mdrr: .
C'est vous dire si ça me change la vie maintenant. :3: .
Au départ faut se faire la main,je la joue en mode prudent.Dans ma tête la connection 3 roues n'est pas encore faite j'ai parfois encore tendance à oublier que j'en ai trois....de roues bien sûr :mdr: .
Constat,plus stable en courbe et surtout les ronds point,plus à l'aise dans la circulation je m'impose mieux.....même si quelques barjos me zappe je leur rapelle à leur bons souvenirs que je peux sortir plus vite qu'eux de mon véhicule pour leur en coller 5 :lol2: .A cet effet,je compte dès que j'en trouve un a tester,un casque orange fluo.Pourquoi me dirai vous???
Ben en Belgique les motards vêtus de bleu(vous voyez de qui je parles),ont des casques oranges fluo.J'peux vous dire que les automobilistes sont sensibles et réagissent différemment à la vue du casque même sur un 2 roues ou :3: civil.Effet Psychologique assuré.
Autre constat,je trouve qu'il est assez sensible par temps de pluie a se dérober du cul !!!Avez vous le même soucis?? J'envisage pour l'an prochain l'achat de pneus hiver.

Sinon je prends mon pied à ses commandes,j'envisage pour le bon temps le personalisé quelque peu car le noir noir j'aime pas trop,mais en occase on choisi pas :sad:

A+

eric

• - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #91987 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Re: AUX FUTURS NOUVEAUX POSSESSEURS DE MP3 LT
...
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par - Fbaxter11 -.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena