Vous n´êtes pas identifié(e).
[RESOLU] Mon 400 LT cale
- cicco07
- Visiteur
malheureusement.
Cependant avant de partir tous azimuts vérifier le B. à BA !
essence (98),
bougie,
filtre à huile (nettoyer le tuyau du retour) ...
et de temps en temps mettre la poignée dans le coin ça décrasse l'injecteur...
ensuite si ça continue... se rapprocher d'un pro !
Moi je dis ça, j'ai tout dit !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kal
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Franck le Tank
- Visiteur
Est ce que l'un d'entre vous sait ou trouver un tuto pour accéder et démonter le papillon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
Perso j'utilise la tactique suivante :
démontage boite à air
bombe de nettoyant avec un tuyau le + long possible (j'ai récupéré un bout de durite que j'ai fixé sur le tube)
Je pousse le truc le + loin possible dans l'arrivée d'air puis pschiiiittt; pschiiittttt et repschit.
Ca dure au moins 6 mois avant de recaler pour moi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yann66
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 344
- Remerciements reçus 9
cicco07 écrit: Calage du MP3 : fréquent ! inconcevable ! récurent !
malheureusement.
Cependant avant de partir tous azimuts vérifier le B. à BA !
essence (98),
bougie,
filtre à huile (nettoyer le tuyau du retour) ...
et de temps en temps mettre la poignée dans le coin ça décrasse l'injecteur...
ensuite si ça continue... se rapprocher d'un pro !
Moi je dis ça, j'ai tout dit !
je vais t'appeler "maxell"
PAS LA PEINE D'EN RAJOUTER....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roch2b
- Visiteur
Papou écrit: si vriament tu veux accéder au papillon, il faut démonter le côté.
Perso j'utilise la tactique suivante :
démontage boite à air
bombe de nettoyant avec un tuyau le + long possible (j'ai récupéré un bout de durite que j'ai fixé sur le tube)
Je pousse le truc le + loin possible dans l'arrivée d'air puis pschiiiittt; pschiiittttt et repschit.
Ca dure au moins 6 mois avant de recaler pour moi.
C'est quoi la marque de ton nettoyant?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Franck le Tank
- Visiteur
Mais en faisant ca est ce qu'on ne risque pas d'envoyer la gadoue plus en profindeur dans le petit trou qui laisse passer l'air ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
Franck le Tank écrit: Merci a toi pour cette technique.
Mais en faisant ca est ce qu'on ne risque pas d'envoyer la gadoue plus en profindeur dans le petit trou qui laisse passer l'air ?
Ben non, c'est la grosse durite qui va vers le moteur. S'il y a de la gadoue dedans, ton moteur est cuit !!
Quand j'écris "arrivée d'air" il faut comprendre celle du moteur, pas celle du filtre.
Le papillon est à l'entrée d'air du moteur (on peut l'apercevoir avec un lampe)
Pour la marque du produit, aucune idée : tu vas dans un centre auto/moto; tu prends une bombe de nettoyant carbu.
Par contre, une fois qu'on a mis du produit; c'est la misère pendant au moins 20/30 kms (ça cale tout le temps)...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fab_fab
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 1
Quelqu'un sait il expliquer pourquoi ces calages ont lieu à froid exclusivement ?
car dès que le scooter est chaud plus de soucis....
Et aussi, pourquoi le calage a lieu après qqs secondes (45 environs) après le démarrage....
Merci pour vos lumières.
Fabrice
Fabrice
Je roule, je roule, je roule...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
Les mp3 câlent quand tu reviens au ralenti en roulant (ou au coup de gaz); pas au démarrage
Dans ton cas, je dirai change la bougie déjà, pour voir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- you92
- Hors Ligne
- Membre junior
- Yourban 300ie Lt Sport Blanc 2013
- Messages : 196
- Remerciements reçus 0
MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- -Steeve-
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 132
- Remerciements reçus 0
Il m'arrivais de caler de temps a autres dans le cas que tu as cité papou. Mais rien de méchant.
Jusqu'au jour ou il s'est mis a caler systématiquement en décélération.
Après avoir effectué toutes les verifs, nettoyage filtre à air et autres changement de bougies..
J'ai bel et bien constaté que cela venait du réglage injection..
Depuis MAJ carto, que du bonheur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- -Steeve-
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 132
- Remerciements reçus 0
you92 écrit: Mon MP3 a calé car je mettais du SP95 E10 et mon cons a changé une pièce du carburateur / purgé. Après un plein en 98 cette fois, mon scoot refonctionne à merveille et j'ai retrouvé toute sa puissance du début que j'avais perdu entre temps.
Et comment a t'il trouvé un carburateur sur un mp3 à injection???
A moins que tu ne roules en 125???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- you92
- Hors Ligne
- Membre junior
- Yourban 300ie Lt Sport Blanc 2013
- Messages : 196
- Remerciements reçus 0
Oui effectivement c'est plutot dans l'injecteur
MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fab_fab
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 1
j'en reviens au soucis de l'encrassement du papillon...
les seuls calages que j'ai ce font à froid, après démarrage et lors du temps de chauffage, et lorsque je roule, à froid (avant d'avoir 2 plots au témoin de température).
Voilà ....
Fabrice
Je roule, je roule, je roule...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fab_fab
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 1
j'en reviens au soucis de l'encrassement du papillon...
les seuls calages que j'ai ce font à froid, après démarrage et lors du temps de chauffage, et lorsque je roule, à froid (avant d'avoir 2 plots au témoin de température).
Voilà ....
Fabrice
Je roule, je roule, je roule...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nico75015
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3 500lt sport gris mat
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
un petit retour sur les calages intempestifs... victime également de ce phénomène alors que le scooter sortait quasiment de révision!
Calage à chaque décélération, aux feux etc...
Roulant déjà au 98, les nettoyages règlementaires avaient été fait, je suis retourné au garage pour une mise à jour de carto (vendredi)
et depuis nickel de chez nickel!!! Aucun calage à signaler...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- you92
- Hors Ligne
- Membre junior
- Yourban 300ie Lt Sport Blanc 2013
- Messages : 196
- Remerciements reçus 0
nico75015 écrit: Bonjour!
un petit retour sur les calages intempestifs... victime également de ce phénomène alors que le scooter sortait quasiment de révision!
Calage à chaque décélération, aux feux etc...
Roulant déjà au 98, les nettoyages règlementaires avaient été fait, je suis retourné au garage pour une mise à jour de carto (vendredi)
et depuis nickel de chez nickel!!! Aucun calage à signaler...
et j'ai même gagné en consommation : evr 30 km de plus!
MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- you92
- Hors Ligne
- Membre junior
- Yourban 300ie Lt Sport Blanc 2013
- Messages : 196
- Remerciements reçus 0
MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Huguy007
- Visiteur
you92 écrit: Bonne surprise hier : mon mp3 ma recalé 3 fois... Que dans les décélérations et gros trou sur route a 80km/h. Je ne sais plus quoi faire, pourtant je l'ai ramené 3 fois chez mon cons. et changé de carbu car j'étais au 95e10.
95E10 pas recommandé par Piaggio
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.