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KLAXON ET ROLL LOCK
- wbensalah
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Papou écrit:
spike écrit: salut à tous
donc voila, suite à de multiples problèmes avec le roll lock, qui apparaissaient puis disparaissaient, puis revenaient après quelques jours et ce, malgré toutes les manips décrites sur le forum, c'est à dire purge système, changement liquide, blocage poignée durant la nuit etc etc etc;;;;;; j'ai fini par apporter mon scoot chez le conc car marre d'entendre gueuler la bête. Finalement, c'est le capteur de pression qui est HS. Donc, pour info, ne laissez pas la poignée serré toute la nuit pour enlever les bulles, car la mise sous tension permanente fini par faire fuir le capteur de pression, à l’intérieur, au niveau de ces deux cosses de contact électrique ce qui engendre un mise a la masse électrique et hurlement de la bête.
voilà/ coût réparation 240 euros chez un cons réputé de confiance!!!!! dans le sud est. 2.5 heures de main d'oeuvre facturée. Je précise que le scoot était entièrement démonté restait juste le cadre. Heureusement que j'ai démonté tout le scooter avant car j'ose pas imaginer la facture s'il y avait encore 3 heures de démontage / remontage.Perso il me faut 15 minutes pour démonter et revisser le capteur + refaire niveau liquide. Comment peut on élire un concessionnaire concs de confiance, peut être au montant des factures???????
donc je maintien et persiste dans mes dires, tous des voleurs, comme les garagistes automobiles d'ailleurs
Heu...... quelle mise sous pression de la poignée ?? Ca, c'est pour les freins, ce qui n'a rien à voir avec le RL...
Par contre, laisser le RL activé en permanence; ça c'est une con.....
mois, en usage normal, non, mais pendant le stockage hivernal (3 mois mais des fois 6/8 mois quand je suis en mission a l'étranger et pas le temps de l'utiliser), je mets mon sur béquille et j'active le RL et c'est comme cela depuis maintenant 2 saisons. je ne vous dit pas le nombre de beep de RL que j'avais pendant les 2 premières années du scoot.
Lors de la remise en marche au premiers jours de printemps, quelques beeps parcii parla pendant quelques jours et puis imper pour le reste de l'année. ces défauts (beeps) disparaissent car l'ECU (centrale électronique) se réinitialise tous les 14 défauts automatiquement, donc plus de beeps dès la première reinitialisation de la centrale . Vu que vous avez accès a vos cons, un passage gameboy permet d'éviter l'attente de ces 14 constats de défaut mais le résultat est le même.
Donc, pour les RL, on fait comme on le sent, chacun sa recette dans l'espoir que Piaggio fiabilise cela dans ces prochaines déclinaisons. L'espoir fait vivre car ce système, a ma connaissance, n'a pas vu d'évolution majeure depuis 2006!!! a part un problème d'étanchéité et Piaggio n'a même pas jugé utile de faire un rappel.
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- ybro
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surtout mise a jour du boitier de stationnement (ECU)(EEPROM)de tous les MP3(du 125 au 500)/Fuoco en CX20560 "faite(normalement)" par tous les concessionnaires/agents lors des entretiens du véhicule.
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- wbensalah
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Fbaxter11 écrit:
ybro écrit: Mise a jour technique "remplacement de la pompe a essence sur certains 250lt" fonctionne meme quand le véhicule n'est plus sous garantie.
surtout mise a jour du boitier de stationnement (ECU)(EEPROM)de tous les MP3(du 125 au 500)/Fuoco en CX20560 "faite(normalement)" par tous les concessionnaires/agents lors des entretiens du véhicule.
Ybro de cette information.
ybro
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- jpaul
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grace a ce forum , j'ai pu intervenir sur mon premier probleme .
5 coups de klaxon a la mise en service du roll lock ca surprend !!!
J'ai refait le niveau de Dot 4 (mon ami) dans le (tres) petit pot mentionne
chasse les vilaines bulles d'air en pincant amicalement la petite durite
et roule ma poule . encore merci pour toutes vos indications .
ce pot était completement vide , et je n'ai repere aucune fuite .
Question : a quelle frequence doit on refaire ce plein ?
A bientot de vous lire .
Roule ma poule
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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
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Je vais charger la batterie on verra bien , merci ZIM
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- Zim
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Pas facile la mécanique: tu peux pas lui demander "t'as bobo où ?". Bon, OK, y'en a qui trichent avec des valises ...
J'espère que tu vas finir par trouver ce qui ne va pas !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
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Je démarre le MP3 , un coup de RL ensuite , nickel , je désactive le RL puis je le réactive , toujours Nickel . Je me dis , je vais aller faire un tour suite à cette bonne nouvelle. J’arrête le MP3 le temps de mettre ma tenue de scootard .10 mn aprés , je redémarre le MP3 ,puis un coup de RL , et.........."coin coin" 5 fois , pffffffffff , je suis deg .
Maintenant la prochaine étape sera le remplacement du capteur de pression . on verra bien .
En attendant , ça fais chi.... Je pense que je vais retirer le relais du klaxon , mais il est ou celui la ?............
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- Semerkhet
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Avant la purge pas de coin coin, après la purge coin coin, j'ai du mal a croire que le capteur soit tombé en panne à cause d'une purge !!! Si j'ai bien tout compris..
Tu dois avoir, à mon avis, une bulle d'air récalcitrante à qui il faut faire un avis d'expulsion par voie de notaire
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