Vignette zone ZRC

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #205992 par Madigan
Réponse de Madigan sur le sujet Vignette zone ZRC

mogwai écrit: :hello:

Oui, nous sommes tous bien conscient de l'impact des gaz d'échappement sur l'environnement mais pour nos chers gouvernants il semblerait que rouler dans une voiture qui 10 ans voir plus c'est un choix et non pas une obligation
Lorsqu'ils parlent de voitures les moins polluantes ils parlent de voitures les plus récentes car si j'ai bien compris seul la date de la première immatriculation est prise en compte pas de la cylindrée ou du niveau des rejets
Pendant des années on nous a fait croire que le diesel était moins polluant que l'essence avec toutes les aides financières possibles pour nous inciter à opter pour le diesel et aujourd'hui le diesel est mise à l'index comme étant la source de tous le mots et pire les propriétaires de diesel sont désignés comme des pollueurs irresponsables
Je rejoint donc Ray29, cette mesure n'a qu'une finalité c'est de nous pomper encore une fois un peu de fric
Pas :zen:

Pour ma part j'ai une grosse voiture plaisir qui va avoir 20 ans, qui consomme et qui a un gros moteur essence (j'adore), et je ne suis pas près de l'échanger contre le modèle en concession qui est bourré d'électronique avec un moteur transformé en usine à gaz dans le but de réduire la pollution (et la fiabilité au passage).
Alors oui pour certain c'est un choix, et c'est pour moi normal d'avoir ce choix, la France n'étant pas encore une dictature, quoi que :whistle:

Vivement un permis SCOOT
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Madigan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #205995 par Naska86
Réponse de Naska86 sur le sujet Vignette zone ZRC
Reste un élément important à déterminer:
où coller cette vignette passablement immonde sur nos :mp3new: pour éviter son côté ... disgracieux dira-t-on ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Icemancmoi

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #205997 par Madigan
Réponse de Madigan sur le sujet Vignette zone ZRC

Naska86 écrit: Reste un élément important à déterminer:
où coller cette vignette passablement immonde sur nos :mp3new: pour éviter son côté ... disgracieux dira-t-on ?

T'as pas le choix, ce sera derrière la bulle, c'est un collage à l'ancienne, comme les vignettes avant 2001.

Sinon tu pourras toujours la coller dans un autre endroit plus discret, mais au risque de te faire arrêter tous les 100 m pour vérification, à toi de voir ;)

Vivement un permis SCOOT

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #206008 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Vignette zone ZRC

Madigan écrit:

Naska86 écrit: Reste un élément important à déterminer:

T'as pas le choix, ce sera derrière la bulle, c'est un collage à l'ancienne, comme les vignettes avant 2001.

Sinon tu pourras toujours la coller dans un autre endroit plus discret, mais au risque de te faire arrêter tous les 100 m pour vérification, à toi de voir ;)

Pour ma part je la collerai sur la bulle si elle est pas trop grosse ni trop moche, sinon ça sera sur le tablier avec la vignette d'assurance. Pas question d'enlaidir mon scoot, d'autant que je pense pas qu'il y aura beaucoup de contrôles en pratique. Déjà en 2 jours de circulation alternée j'ai vu aucun contrôle en circulant dans Paris intra-muros...

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #206010 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Vignette zone ZRC

Madigan écrit:

mogwai écrit: :hello:

Oui, nous sommes tous bien conscient de l'impact des gaz d'échappement sur l'environnement mais pour nos chers gouvernants il semblerait que rouler dans une voiture qui 10 ans voir plus c'est un choix et non pas une obligation
Lorsqu'ils parlent de voitures les moins polluantes ils parlent de voitures les plus récentes car si j'ai bien compris seul la date de la première immatriculation est prise en compte pas de la cylindrée ou du niveau des rejets
Pendant des années on nous a fait croire que le diesel était moins polluant que l'essence avec toutes les aides financières possibles pour nous inciter à opter pour le diesel et aujourd'hui le diesel est mise à l'index comme étant la source de tous le mots et pire les propriétaires de diesel sont désignés comme des pollueurs irresponsables
Je rejoint donc Ray29, cette mesure n'a qu'une finalité c'est de nous pomper encore une fois un peu de fric
Pas :zen:

Pour ma part j'ai une grosse voiture plaisir qui va avoir 20 ans, qui consomme et qui a un gros moteur essence (j'adore), et je ne suis pas près de l'échanger contre le modèle en concession qui est bourré d'électronique avec un moteur transformé en usine à gaz dans le but de réduire la pollution (et la fiabilité au passage).
Alors oui pour certain c'est un choix, et c'est pour moi normal d'avoir ce choix, la France n'étant pas encore une dictature, quoi que :whistle:

:hello:
Oui surement quelque personne comme toi font le choix pour X raisons de rouler dans une voiture ancienne, mais je doute que se soit la majorité
:zen:

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #206381 par musa325
Réponse de musa325 sur le sujet Vignette zone ZRC
Yep les gens ...

Suite au conseil des ministres extraordinaire du 10 décembre, les vignettes Crit'Air
deviennent finalement obligatoires à partir du 15 janvier 2017 pour circuler à Paris ...

la suite ici : www.motoservices.com/actualite-moto/crit-air-obligatoire.htm

Ma voiture crit'air n°1/violet youpi, mon Fuoco crit'air n°3/orange pas youpi ... :sad:
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par musa325.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zane

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena