- Remerciements reçus 31
Vignette zone ZRC
- mogwai
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
Si j'ai bien compris, la vignette n'est pas obligatoire (dans un premier temps) donc le défaut de vignette ne sera pas verbalisable
Mais en cas de pic de pollutions, si votre véhicule est dans une des catégories non autorisées à rouler et que vous rouler vous êtes verbalisable
On a donc tout intérêt à avoir la vignette (un peu plus de 4€) ne serait-ce que pour ne pas être arrêté à chaque carrefour par nos amis des forces de l'ordres ou au moins à savoir dans quelle catégorie est son véhicule pour ne pas se faire piéger.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Visiteur
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Remerciements reçus 35
mogwai écrit:
Si j'ai bien compris, la vignette n'est pas obligatoire (dans un premier temps) donc le défaut de vignette ne sera pas verbalisable
Mais en cas de pic de pollutions, si votre véhicule est dans une des catégories non autorisées à rouler et que vous rouler vous êtes verbalisable
On a donc tout intérêt à avoir la vignette (un peu plus de 4€) ne serait-ce que pour ne pas être arrêté à chaque carrefour par nos amis des forces de l'ordres ou au moins à savoir dans quelle catégorie est son véhicule pour ne pas se faire piéger.
Tout dépend de ton véhicule: si c'est une voiture ou un scooter récent, pas besoin de vignette car les flics sauront que ce modèle a été construit en devant déjà respecter les normes Euro 3 ou Euro 4, etc., donc pas besoin d'arrêter le conducteur d'une Renault Talisman par exemple.
En revanche s'il s'agit d'un véhicule un peu plus ancien, pour lequel il pourrait y avoir un doute, il vaut mieux avoir la vignette (une Clio de 2001 par exemple).
- Hlatrique
- Visiteur
Je suis en région parisienne et au 17/01/2017 il faudra la vignette critair pour circuler dans PARIS. Je suis surpris de voir que pour un MP3 de 2014 il ne soit que EURO 2 ce qui lui donne une vignette critair N 3.
Il semble que les nouveaux mp3 2017 soient EURO 4.
La Mairie de PARIS veut interdit les véhicules EURO 2 de circulation en 2018 je crois. Donc avec un véhicule de 2014 on sera interdit de circulation !
Qu'est-ce qui change niveau moteur entre un 2017 et avant pour qu'il passe EURO 4. Peut on faire la mise à jour ?
Vos avis ?
- Zane
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Remerciements reçus 35
D'une part c'est pas très clair, car la mairie de Paris disait que les vignettes sont attribuées en fonction de la date de première immatriculation... En 2020 ne devaient être autorisés que les 2 roues immatriculés après le 1er juillet 2015, tous les autres devaient être interdits, y compris donc ceux immatriculés le 30 juin 2015, ce qui n'a aucun sens.Hlatrique écrit: La Mairie de PARIS veut interdit les véhicules EURO 2 de circulation en 2018 je crois. Donc avec un véhicule de 2014 on sera interdit de circulation !
Ensuite le calendrier d'interdiction de circulation progressive des véhicules les plus anciens qui avait été présenté (interdiction des Euro 2 en 2018) n'est plus d'actualité. Il sera peut-être remplacé par un identique, mais pour l'instant ce n'est pas certain.
Pas mal de choses ont évolué par rapport au plan initial de la mairie de Paris, notamment l'interdiction des 2 roues qui devait concerner tous ceux immatriculés avant 2000 & qui finalement ne concerne plus que ceux immatriculés avant juillet 1999...
En résumé leur plan initial très drastique & incohérent au niveau des critères de discrimination a été revu à la baisse, donc wait & see.
- Roboboard
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Remerciements reçus 8
Poubelle.