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Boulon pour graissage train avant
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il y a 6 ans 8 mois #216670
par PAPYPAT
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Réponse de PAPYPAT sur le sujet Boulon pour graissage train avant
Bonjour Semerkhet,
Je souhaite connaitre la longueur du pas de vis du boulon graisseur, car celui que j'ai vu chez mon concessionnaire me parait bien long ... !
Merci à toi et bon WE
Je souhaite connaitre la longueur du pas de vis du boulon graisseur, car celui que j'ai vu chez mon concessionnaire me parait bien long ... !
Merci à toi et bon WE
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
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il y a 6 ans 8 mois #216687
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Boulon pour graissage train avant
Hello !
C'est du 30 mm sous tête, en 25 c'est bon aussi, plus long, a mon avis, la graisse ne passera pas
A pluche !
C'est du 30 mm sous tête, en 25 c'est bon aussi, plus long, a mon avis, la graisse ne passera pas
A pluche !
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il y a 6 ans 8 mois #216693
par PAPYPAT
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Réponse de PAPYPAT sur le sujet Boulon pour graissage train avant
Merci pour ton retour
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
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il y a 6 ans 8 mois #216740
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Boulon pour graissage train avant
Bonsoir les amis !
Je me fait assez rare en ce moment, c'est du à un surcroit de travail, bref, je n'arrête pas..
En ce qui concerne les boulons pour le graissage des tripates, j'en ai fait 6 récemment, et ils sont tous partis.
Je voulais juste faire quelques précisions :
- Pour ceux qui en commande 2, je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est parce que que vous avez peur d'en perdre un Un boulon suffit largement pour faire le boulot et SURTOUT ! il ne dois pas resté à demeure sur le tripate, quelque soit le modèle, parce qu'il n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques technique que le boulon d'origine.
- Pour le graissage, il faut commencer par celui au bas du fourreau, la pour un premier graissage, il faut compter au moins une demie cartouche par coté. l'astuce est de le faire ensuite en haut, et si la graisse est suffisamment épaisse, genre les graisses pour engin de travaux public, on arrive a faire sortir la graisse précédemment injecté en bas, la on est sur d'avoir fait un graissage parfait.
37000 kms au compteur de mon Fuoco, et pas le moindre signe de point dur. L'opération est faite tout les 5000 km tout de même !
- J'ai quelques préférences de cartouche de graisse, de la très bonne utilisé en BTP:
Chez Hafa : Super grease n° 8 mos 2. Au bisulfure de molybdène. Condition sévère. Elle est noire. Je viens de fouiller le web, j'ai rien trouvé..sur la 8, que sur la 6. Je les ai eu par une grosse boutique de démolition... Soit disant 27 € la cartouche.
Chez Inter Oil : Inter LCX 3000
Données du fabricant :
Graisse NLGI 2 à base de savon complexe de lithium et d’huile de synthèse. Extrême-Pression, totalement insoluble à l’eau, résistant à des températures très élevées convient pour la lubrification des paliers et des roulements, même lourdement chargés, dont la vitesse se situe entre 500 et 8.000 tours / minute. Stabilité exceptionnelle au travail, propriétés anti-usure, excellente tenue à l’oxydation et aux températures élevées. Permet d’espacer de 2 à 3 fois les cadences de graissage. Convient pour la lubrification des matériels les plus divers, même dans des conditions spéciales d’atmosphère ambiante, de vitesse ou de température. Plage d’utilisation : -25°C à + 150°C (180°C en pointe).
Elle est verte laiteuse, j'alterne, pour être sur d'avoir bien poussé l'ancienne graisse.
Prix : très chère 30 € ht.. Ça calme.
Avec les deux si dessus, le nettoyeur 200 bars a 100° ne la chatouille même pas, je suis donc obligé de "torcher" si je puis dire, mes fourreaux :sick:
Bon ok, je tape dans le haut de gamme, parce que je ne les paye pas pardi , une chance, mais autour des 10 € la cartouche, il y a du très bons, chez SKF, Bardhahl, Total, sans oublié la Facom, qui se défend bien. Si vous en trouvez avec du molybdène, c'est mieux. Évitez la marine, elle est plutôt faite pour des rotations élevée et privilégie un peu trop l'étanchéité.
Donc pour conclure, évitez de prendre 2 boulons svp, sauf si ça vous fait plaisir , ou si vous voulez le revendre :laugh: :lol: :laugh: C'est pas vendeur, c'est sur, mais je ne fais aucun bénéfice dessus, c'est juste pour rendre service, et du coup, il y en aura plus pour les autres pardi ! ... Quand j'en aurai fabriqué d'autre..
A tchaoo tous !!
Je me fait assez rare en ce moment, c'est du à un surcroit de travail, bref, je n'arrête pas..
En ce qui concerne les boulons pour le graissage des tripates, j'en ai fait 6 récemment, et ils sont tous partis.
Je voulais juste faire quelques précisions :
- Pour ceux qui en commande 2, je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est parce que que vous avez peur d'en perdre un Un boulon suffit largement pour faire le boulot et SURTOUT ! il ne dois pas resté à demeure sur le tripate, quelque soit le modèle, parce qu'il n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques technique que le boulon d'origine.
- Pour le graissage, il faut commencer par celui au bas du fourreau, la pour un premier graissage, il faut compter au moins une demie cartouche par coté. l'astuce est de le faire ensuite en haut, et si la graisse est suffisamment épaisse, genre les graisses pour engin de travaux public, on arrive a faire sortir la graisse précédemment injecté en bas, la on est sur d'avoir fait un graissage parfait.
37000 kms au compteur de mon Fuoco, et pas le moindre signe de point dur. L'opération est faite tout les 5000 km tout de même !
- J'ai quelques préférences de cartouche de graisse, de la très bonne utilisé en BTP:
Chez Hafa : Super grease n° 8 mos 2. Au bisulfure de molybdène. Condition sévère. Elle est noire. Je viens de fouiller le web, j'ai rien trouvé..sur la 8, que sur la 6. Je les ai eu par une grosse boutique de démolition... Soit disant 27 € la cartouche.
Chez Inter Oil : Inter LCX 3000
Données du fabricant :
Graisse NLGI 2 à base de savon complexe de lithium et d’huile de synthèse. Extrême-Pression, totalement insoluble à l’eau, résistant à des températures très élevées convient pour la lubrification des paliers et des roulements, même lourdement chargés, dont la vitesse se situe entre 500 et 8.000 tours / minute. Stabilité exceptionnelle au travail, propriétés anti-usure, excellente tenue à l’oxydation et aux températures élevées. Permet d’espacer de 2 à 3 fois les cadences de graissage. Convient pour la lubrification des matériels les plus divers, même dans des conditions spéciales d’atmosphère ambiante, de vitesse ou de température. Plage d’utilisation : -25°C à + 150°C (180°C en pointe).
Elle est verte laiteuse, j'alterne, pour être sur d'avoir bien poussé l'ancienne graisse.
Prix : très chère 30 € ht.. Ça calme.
Avec les deux si dessus, le nettoyeur 200 bars a 100° ne la chatouille même pas, je suis donc obligé de "torcher" si je puis dire, mes fourreaux :sick:
Bon ok, je tape dans le haut de gamme, parce que je ne les paye pas pardi , une chance, mais autour des 10 € la cartouche, il y a du très bons, chez SKF, Bardhahl, Total, sans oublié la Facom, qui se défend bien. Si vous en trouvez avec du molybdène, c'est mieux. Évitez la marine, elle est plutôt faite pour des rotations élevée et privilégie un peu trop l'étanchéité.
Donc pour conclure, évitez de prendre 2 boulons svp, sauf si ça vous fait plaisir , ou si vous voulez le revendre :laugh: :lol: :laugh: C'est pas vendeur, c'est sur, mais je ne fais aucun bénéfice dessus, c'est juste pour rendre service, et du coup, il y en aura plus pour les autres pardi ! ... Quand j'en aurai fabriqué d'autre..
A tchaoo tous !!
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il y a 6 ans 8 mois #216743
par PAPYPAT
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Réponse de PAPYPAT sur le sujet Boulon pour graissage train avant
Bonjour Semerkhet,
Tu serres les boulons d'origine à chaque fois à la clé dynamo après avoir effectué l'opération de graissage ?
Bonne journée
Tu serres les boulons d'origine à chaque fois à la clé dynamo après avoir effectué l'opération de graissage ?
Bonne journée
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
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- stepht1978
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il y a 6 ans 8 mois #216754
par stepht1978
Une fois le graissage terminé, OUI bien sur qu'il faut resserrer au couple les boulons d'origine en les remontant !
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Réponse de stepht1978 sur le sujet Boulon pour graissage train avant
PAPYPAT écrit: Bonjour Semerkhet,
Tu serres les boulons d'origine à chaque fois à la clé dynamo après avoir effectué l'opération de graissage ?
Bonne journée
Une fois le graissage terminé, OUI bien sur qu'il faut resserrer au couple les boulons d'origine en les remontant !
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
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