- Remerciements reçus 581
Comment améliorer les performances de son MP3 400
- sylvain1968
- Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines #35173
par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Re: Comment améliorer les performances de son MP3 400
Cela permettrait egalement de pouvoir estimer le changement entre ressort d embrayage blanc , jaune et rouge ..... Pour ceux qui hesitent ou que cela interesse . Quand j aurais fais les modifs j essaierai de vous donner des infos precisement alleatoires !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #35175
par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Comment améliorer les performances de son MP3 400
La modif des galets permet mais n'oblige pas au régime moteur de passer plus rapidement de 2000 à 7000 tr/min. C'est toujours linéaire, mais la montée est plus rapide.....lorsque tu ouvre en grand.
Avec des galets d'origine, on mettait la poignée dans le coin direct et on attendait que le moteur prenne ses tours.
Avec des galets plus légers, là on a une montée en régime plus franche, (et ce n'est pas un turbo que l'on met sur le scoot, donc point de décollage entre tel ou tel régime), et c'est au conducteur de décider si il veut profiter de cette amélioration ou non.
Si il ouvre qu'à moitié les gaz, il aura une montée en régime du moteur un peu comme avant, si il ouvre en grand, la montée en régime se fera plus rapidement qu'avant.
L'estimation que tu voudrais faire concernant les ressorts d'embrayage Malossi, c'est utopic dans le sens que ce n'est qu'un ressenti au guidon donc cela reste à l'appréciation de chaque conducteur.
Et crois-moi, lorsque tu auras changer tes ressorts d'embrayage une fois, tu ne le referas pas de si tôt tellement ce n'est pas une promenade de santé. Lorsque tu as le coup de main, passe encore, mais si ce n'est que pour essayer les différentes couleurs pour vraiment t'aider à faire ton choix, tu commences par les rouges direct, et tu te dis après, heureusement que je n'ai pas mis les jaunes en 1er, car, certes il y a gain avec les rouges, mais ce n'est pas révolutionnaire non plus.....mais gain certain avec les rouges alors qu'avec les jaunes......:S
Enfin fait-le une fois et tu comprendras mon propos.
Tous ceux qui ont mis les rouges, n'ont jamais été déçus et il y en a ici qui l'on fait.
Avec des galets d'origine, on mettait la poignée dans le coin direct et on attendait que le moteur prenne ses tours.
Avec des galets plus légers, là on a une montée en régime plus franche, (et ce n'est pas un turbo que l'on met sur le scoot, donc point de décollage entre tel ou tel régime), et c'est au conducteur de décider si il veut profiter de cette amélioration ou non.
Si il ouvre qu'à moitié les gaz, il aura une montée en régime du moteur un peu comme avant, si il ouvre en grand, la montée en régime se fera plus rapidement qu'avant.
L'estimation que tu voudrais faire concernant les ressorts d'embrayage Malossi, c'est utopic dans le sens que ce n'est qu'un ressenti au guidon donc cela reste à l'appréciation de chaque conducteur.
Et crois-moi, lorsque tu auras changer tes ressorts d'embrayage une fois, tu ne le referas pas de si tôt tellement ce n'est pas une promenade de santé. Lorsque tu as le coup de main, passe encore, mais si ce n'est que pour essayer les différentes couleurs pour vraiment t'aider à faire ton choix, tu commences par les rouges direct, et tu te dis après, heureusement que je n'ai pas mis les jaunes en 1er, car, certes il y a gain avec les rouges, mais ce n'est pas révolutionnaire non plus.....mais gain certain avec les rouges alors qu'avec les jaunes......:S
Enfin fait-le une fois et tu comprendras mon propos.
Tous ceux qui ont mis les rouges, n'ont jamais été déçus et il y en a ici qui l'on fait.
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par guignol.
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #35891
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Comment améliorer les performances de son MP3 400
Pour les couleurs des ressorts d'embrayage voir
ICI
- rv
- Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #35895
par rv
Réponse de rv sur le sujet Re: Comment améliorer les performances de son MP3 400
bonsoir
j ai bien tout lu.
je vais donc changer mes galets qui ont 12000 kms et qui sont d origine...
je voudrais comprendre les quels prendre au niveau poid
merci
j ai bien tout lu.
je vais donc changer mes galets qui ont 12000 kms et qui sont d origine...
je voudrais comprendre les quels prendre au niveau poid
merci
- Madigan
- Membre junior
- MP3 LT 400 Sport
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #35896
par Madigan
Vivement un permis SCOOT
Réponse de Madigan sur le sujet Re: Comment améliorer les performances de son MP3 400
Je pense qu'il faudrait créer une nouvelle rubrique "optimisation" permettant de mettre en exergue les modifs à faire sur chaque modèle pour optimiser les MP3.
Cela éviterait les multiples posts et questions répétitifs sur le sujet.
@+
EDIT : En gros faudrait classer tous les bons conseils de guignol
@+
Vivement un permis SCOOT
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par Madigan.
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 13 ans 2 semaines #35908
par bobobss
Oui c'est une bonne idée , mais faut que Pierre soit d'accord et qu'il crée une nouvelle rubrique .
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Comment améliorer les performances de son MP3 400
Madigan écrit: Je pense qu'il faudrait créer une nouvelle rubrique "optimisation" permettant de mettre en exergue les modifs à faire sur chaque modèle pour optimiser les MP3.
@+
Oui c'est une bonne idée , mais faut que Pierre soit d'accord et qu'il crée une nouvelle rubrique .
Temps de génération de la page : 0.206 secondes