- Messages : 89
- Remerciements reçus 2
[TUTO] Poignées Chauffantes
- Al3ks
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 89
- Remerciements reçus 2
Merci a toi pour ce schéma, par contre une petite question: pour te raccorder a l éclairage, veilleuse ou phare, tu tu lies les fils entre eux (celui de l éclairage et un des poignées) dans le branchement initial de l éclairage ou il faut faire un bidouillage?
Si je comprend bien tu branche le fil des poignées qui comporte le fusible à l'éclairage et l'autre tu le fixe via une vis sur le cadre ou le guidon pour faire masse c'est ça?
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Je te déconseille d'utilisé la puissance des veilleuse pour alimenter les PN. la section du câblage, est surement trop fine pour une demande assez importante.
Pour ce faire, tu utilises le plus 12v de la veilleuse pour exciter la bobine du relais,et l'autre coté de l'excitation, va à la masse,( une cosse ronde visée sur je châssis) ceci pour être sur que les PN ne fonctionnent plus un fois le contact coupé.
Sur la partie contact du relai, tu tires un + 12v depuis la batterie, équipe d'un fusible correspondant à la puissance demandée des PN, de l'autre coté de la partie contact du relai, tu alimentes les PN avec sa masse au châssis.
Bon courrage !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laupat
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt Sport
- Messages : 67
- Remerciements reçus 1
Semerkhet écrit:
Je te déconseille d'utilisé la puissance des veilleuse pour alimenter les PN. la section du câblage, est surement trop fine pour une demande assez importante.
Pour ce faire, tu utilises le plus 12v de la veilleuse pour exciter la bobine du relais,et l'autre coté de l'excitation, va à la masse,( une cosse ronde visée sur je châssis) ceci pour être sur que les PN ne fonctionnent plus un fois le contact coupé.
Sur la partie contact du relai, tu tires un + 12v depuis la batterie, équipe d'un fusible correspondant à la puissance demandée des PN, de l'autre coté de la partie contact du relai, tu alimentes les PN avec sa masse au châssis.
Bon courrage !
bonjour Semerkhet et les membres ( et non le membre de Semerkhet )
1 ] Je compte installer des poignées chauffantes sur mon mp3 , l'ancien proprio avait mis des espèces de moufles chauffantes que j'ai viré (trop dangereux et moche comme un cul de vache) bref ..
lorsque j'ai démonté les poignées (en désossant le cache guidon), j'ai vu que le mec qui avait installé ça .. et avait pris le plus (+) sur le câble du contact de frein (droit) coté poignée des gazs donc.. (le câble y est toujours j'ai mis un domino et du scotch isolant .. ma question est à ton avis puis je me repiquer dessus pour alimenter mes poignées ? (vu que tu as l'air de connaitre)
2 ] : les photos du tuto ne sont plus disponibles pour l'installation est ce qu'il y en a un autre de disponible
3 ] quelles poignées me conseillez vous ceux qui en ont déjà mis
Merci pour vos réponses
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Hors Ligne
- Master
- 300 Hpe
- Messages : 2316
- Remerciements reçus 104
perso je conseille les gants chauffants :whistle: ....moins chiant.... et beaucoup plus efficace
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.