Chemise piston 500 sur 400 possible ???

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il y a 10 ans 8 mois #134438 par bobobss
Son pseudo était Guignol

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il y a 10 ans 8 mois #134448 par nico02
Réponse de nico02 sur le sujet Chemise piston 500 sur 400 possible ???

jojo-lebarje écrit:

nico02 écrit: jet fait rectifier la chemise de 2mm.


tu peux donner plus de détail sur cette rectif.

je voulais raboter le plan de culasse de 2 mm, mais finalement le calcul sur un piston bombé augmente mieux le rendement du couple moteur et donc agit sur le CV.

Je voulais même faire encore plus fort et porter la cylindré de 96 voir 98.

mais il faut enchemiser l'embase du bloc cylindre et ouvrir les deux carters au nouveau diamètre.

c'est possible techniquement, mais revient trop chère financièrement.


au debut on voulait rectifier le dessus de la chemise, mais le tourneur a eu peur que le nickasil ne tienne pas.
donc il m a enlever 1,5 mm en dessous de la chemise.

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il y a 10 ans 8 mois #134481 par shark 06

Fbaxter11 écrit: :rien: avec tout ça, j'ai

La pièce jointe est absente ou indisponible



Mais chapeau pour les explications. :brav:


:brav: on a un nouveau :maitre: en la matiere... :genial:

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!

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il y a 9 ans 11 mois #165386 par nico02
Réponse de nico02 sur le sujet Chemise piston 500 sur 400 possible ???
relit bien , je ne met pas en doute tes compétences en mecanique...
ni tous tes calcul scientifique qui a mon avis ne serve pas a grand chose.
explique moi pourquoi tu mets un joint d embase plus epais et tu fais raboter la culasse ????
en gros j explique pour tous le monde:quand on monte une chemise de 500 (et non pas 460 c est bien chemise piston de 500)
quand le piston est en haut il doit etre a ras de la chemise, quand on monte la chemise et piston de 500 il y a environ 1,3 de difference le piston est plus bas.
donc il faut enlever 1,3 de matiere en dessous de la chemise (impossible sur le dessus trop fragile)pour arriver a la meme hauteur.
c est tout pas besoin d autre calcul ca fait plus d un an que je roule comme ca..
avec le joint d embase d origine joint de culasse d origine (de 500 bien sur).
les conduits on ete poli et agrandi(bien sur pas pas a l interieure de la chemise).

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il y a 9 ans 11 mois #165388 par nico02
Réponse de nico02 sur le sujet Chemise piston 500 sur 400 possible ???

jojo-lebarje écrit:

nico02 écrit:

jojo-lebarje écrit:

nico02 écrit: jet fait rectifier la chemise de 2mm.


tu peux donner plus de détail sur cette rectif.

je voulais raboter le plan de culasse de 2 mm, mais finalement le calcul sur un piston bombé augmente mieux le rendement du couple moteur et donc agit sur le CV.

Je voulais même faire encore plus fort et porter la cylindré de 96 voir 98.

mais il faut enchemiser l'embase du bloc cylindre et ouvrir les deux carters au nouveau diamètre.

c'est possible techniquement, mais revient trop chère financièrement.


au debut on voulait rectifier le dessus de la chemise, mais le tourneur a eu peur que le nickasil ne tienne pas.
donc il m a enlever 1,5 mm en dessous de la chemise.


1,5 mm pas possible de dépasser 1,13mm, mais sur une chemise de 493cc.

car la chemise de 460cc pas la peine de raboter, puisqu'il faut monter un joint d'embase de 0,60 mini...


et si chemise piston de 500 ca passe...

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il y a 9 ans 11 mois #165390 par pascal
Bonjour,
Tu fais ça moteur dans la cadre ?
J'ai préféré 100 fois le faire moteur sortie…
Si c'était à refaire, je sors le moteur encore.
Bon courage ;)

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