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veilleuse blanc LEDs + H1 55 w white (c'est fait voir page 3 du post)
- ybro
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Guad écrit: Je maintiens...mon optique a fondu car le contact entre le fil et le culot de l'ampoule était mal fait par Piaggio :sick:
Ce qui a d'ailleurs été pris en garantie et visiblement je n'étais pas le seul.
Le fait de ponter le phare et le code peut faire chauffer l’interrupteur et le cable qui va jusqu'au phare (avant de se dédoubler) mais ne peut pas faire fondre l'optique.
la puissance qui passe par le fil relié à l'ampoule reste la même avec 1 ou 2 phare/code allumés.
ok la dessus sauf que chaleur de deux ampoules dans un même volume, ventilation d'un optique.......blabla.......
en plus CLAIR, c'est un TOUT !!!
c'est ce que je voulais vous faire comprendre; il y a plusieurs raisons possible......
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- laupat
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:tropbien:ybro écrit:
Guad écrit: Je maintiens...mon optique a fondu car le contact entre le fil et le culot de l'ampoule était mal fait par Piaggio :sick:
Ce qui a d'ailleurs été pris en garantie et visiblement je n'étais pas le seul.
Le fait de ponter le phare et le code peut faire chauffer l’interrupteur et le cable qui va jusqu'au phare (avant de se dédoubler) mais ne peut pas faire fondre l'optique.
la puissance qui passe par le fil relié à l'ampoule reste la même avec 1 ou 2 phare/code allumés.
ok la dessus sauf que chaleur de deux ampoules dans un même volume, ventilation d'un optique.......blabla.......
en plus CLAIR, c'est un TOUT !!!
c'est ce que je voulais vous faire comprendre; il y a plusieurs raisons possible......
Bonjour à tous et Ybro dit vrai (je pense) !! C'EST SUREMENT LA CHALEUR des deux ampoules plus la chaleur du faisceau qui '' PEUT ÊTRE '' à l'origine du phénomène de fonte des supports d'ampoules en plastique ..
Entre nous .. COMBIEN on re-démonté leurs supports d'ampoules pour vérifier si ça chauffait où pas , où si cela avait fondu après avoir fait ce fameux ponte entre les deux ampoules ?????...
je parle de gros rouleurs pas ceux qui font 30 mn tout feux allumés...
Bref pour l’esthétique ... c'est sympa .. pour les FDLs interdit ...pour les automobilistes gênant ..
Perso j'opte pour le mono allumage avec une ampoule supervision bien réglé .. et allumage des Leds du haut dans l'optique avec des ampoules 5 leds et ça devrait le faire ...
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
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- laupat
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- laupat
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Voila qui est fait pour ma part ... j'ai donc opté pour les :
Veilleuses:
www.ledperf.com/ampoule-t10-efficacity-a...nches-w5w-p-310.html
veilleuses T10 efficacity 5 LEDS TL blanches ( au détail ) X3
.. voir tuto pour le branchement des 3 veilleuses
Branchement-Veilleuses Branchement-Veilleuses.pdf
Avant démarrage ça donne ça ..
Feux de croisement et route :
www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h1-ph...nouveau--p-6321.html
1 Pack de 2 ampoules de phares halogènes Philips X-treme Vision +130% - H1 - 55W
en code + route (mode route où appel de phare j'ai fait le pontage dans l’interrupteur voir tuto )
Tuto allumage 2 optiques simultanment_2011-07-21-2
Tuto allumage 2 optiques simultanment_2011-07-21-2.pdf :
en feu de croisement ça donne ça :
en feu de route + croisement où appel de phare ça donne ça :
Plaque:
www.ledperf.com/ampoule-led-t10-xtrem-hp...anche-w5w-p-329.html
2 ampoules Leds W5W Xtrem blanche (embase T10) composée de 5 leds haute puissance
Coffre sous selle : (pas de photo mais c'est mieux)
www.ledperf.com/ampoule-navette-37mm-a-l...nches-c5w-p-140.html
1 Ampoule navette C5W 37x8mm de 3 leds blanches Haute puissance (12v)
meilleure vue meilleure visibilité pour les automobilistes dans leurs rétros ..
ps : juste une chose (sans psycoter).... Après avoir tout installé , j'ai lavé mon mp3 dans une station de lavage .. donc il y avait de l'eau partout .. et lorsque je suis rentré, j'ai pris des photos en mode phare + code ... j'ai vu un peu de fumer (très léger), sortir du devant de la bulle .. je pense que c'est du au fait qu'un peu d'eau s'est glissé derrière le phare et aussi du fait que les ampoules soient neuves ..bref .. je contrôlerai d'ici 1 mois pour être sur que ce n'est pas le support ampoule du bloc qui fond à cause des ampoules qui chauffent de trop (mais je pense pas ) , et le double allumage des ampoules ne se fait que très rarement bref .) à suivre ..
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
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- bruno
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n'oublie pas de mettre sous ta selle un petit fusible de rechange au cas ou ... surtout a cause du couplage
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- laupat
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Pourquoi il y a des risques ?? et si oui pour quelle raison ?bruno écrit:
n'oublie pas de mettre sous ta selle un petit fusible de rechange au cas ou ... surtout a cause du couplage
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