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Calage du moteur en ville
- ybro
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il y a 8 ans 1 mois #202479
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
Pour en revenir a nos moutons...........
la durite du capteur MAP ( Manifold air pressure) ne doit pas etre coincée dans sa continuité , si tu l'a regarde de plus pret, elle fait un schéma en "L" il y a un collier (type rilsan) qui l'a maintient avec une autre durite; avec le temps la durite se fait "écraser", la durite part de cet endroit..
en ce qui concerne ton puit de ralenti , c'est lui.... il faut que tu arrive a pulvériser légèrement a l'intérieur du nettoyant carburateur ou injecteur (surtout pas de nettoyant frein qui pousse la merde et ne la dissolue pas.... attention il est en plastique et Extremement fragile(partie en rouge).
De surcroit le papillon couleur laiton que tu vois est a nettoyer aussi et surtout sur la tranche(le contour de l'ovale).partie en bleu ciel
ta concernant BABOBEN5
ton corps papillon n'est pas le meme tu as un MIU G3 de ce type; la méthodologie n'est pas la meme....car tu as celui là sur ton yourban
ATTENTION: POUR NOUS LES GARAGISTES ET AMATEURS AVISES / C EST ASSEZ SIMPLE;JE NE PREND AUCUNES RESPONSABILITÉS SI VOUS VOUS LOUPER (n'oubliez pas que cette piece coute plusieurs centaines d'euros) qu'elle agit aussi sur la stratégie de l'anti-démarrage et que sio vous n'avez pas la clef Master d'autant + , vous l'aurez dans le BABA donc.........je veux bien vous apportez un max d'infos si l'envie vous prends...........n'oubliez pas toutes les regles de base, (batterie hors tension, outillage adéquate et j'en passe.....).....
Parceque le corps papillon du MIU G1/G2 (Fuoco RL et LT: MP3 400 et 500 RL et LT) est le plus simple chez Piaggio mais pas les votres........et que vous etes beaucoup à faire des amalgames sans savoir ce qu'il ya dans vos machines...
Ce post n'est qu'une illustration de ce que vous avez dans vos machines et il n'y a pas la complète en images
la durite du capteur MAP ( Manifold air pressure) ne doit pas etre coincée dans sa continuité , si tu l'a regarde de plus pret, elle fait un schéma en "L" il y a un collier (type rilsan) qui l'a maintient avec une autre durite; avec le temps la durite se fait "écraser", la durite part de cet endroit..
en ce qui concerne ton puit de ralenti , c'est lui.... il faut que tu arrive a pulvériser légèrement a l'intérieur du nettoyant carburateur ou injecteur (surtout pas de nettoyant frein qui pousse la merde et ne la dissolue pas.... attention il est en plastique et Extremement fragile(partie en rouge).
De surcroit le papillon couleur laiton que tu vois est a nettoyer aussi et surtout sur la tranche(le contour de l'ovale).partie en bleu ciel
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ton corps papillon n'est pas le meme tu as un MIU G3 de ce type; la méthodologie n'est pas la meme....car tu as celui là sur ton yourban
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Parceque le corps papillon du MIU G1/G2 (Fuoco RL et LT: MP3 400 et 500 RL et LT) est le plus simple chez Piaggio mais pas les votres........et que vous etes beaucoup à faire des amalgames sans savoir ce qu'il ya dans vos machines...
Ce post n'est qu'une illustration de ce que vous avez dans vos machines et il n'y a pas la complète en images
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- maumau
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il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #202498
par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci Ybro, super clair! Je crois pouvoir arriver à vérifier la dureté en L pour voir si elle s'est faite écraser mais pour ce qui concerne le nettoyage du ralenti ça va être super dur et je crois que je ne vais même pas tenter car le nettoyage a l'air franchement compliquée et delicate (pas d'espace et zero visibilité sur où on met les mains...risque casse du plastique du ralenti fort élevé ). J'aimerais bien aimé pouvoir avoir un MIU aussi
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par maumau.
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il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #202519
par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Bon, comme Ybro a été super gentil et le forum sert aussi pour archiver nos expériences voici un petit retour sur les suggestions de Ybro. J'ai trouvé le MAP (capteur de pression) qui se situe bien sur le coté droit du corps papillon. Celui-ci et sa durite me semblent parfaitement corrects et Ybro pourra nous le confirmer (voir photo ci dessous). Bien entendu si je serre la durite le moteur cale et cela avec la même dynamique (étouffement) de ce qui m'arrive au feu rouge. On dirait bien que la cause du problème soit un manque de flux d'air au ralenti (j'écarterai des problèmes électriques car c'est pas un calage net).
Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour bien nettoyer le puits de ralenti mais j'aurai besoin de qlq qui s'y connait bien car faudra savoir exactement où mettre les doigts dans le noir sans rien casser. Je vous tiendrai au courant.
Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour bien nettoyer le puits de ralenti mais j'aurai besoin de qlq qui s'y connait bien car faudra savoir exactement où mettre les doigts dans le noir sans rien casser. Je vous tiendrai au courant.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par maumau.
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- ybro
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il y a 8 ans 1 mois #202531
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
Direct chez le concess '....
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- baboben5@yahoo.fr
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il y a 8 ans 4 semaines #202620
par baboben5@yahoo.fr
Réponse de baboben5@yahoo.fr sur le sujet Calage du moteur en ville
Bon...
A peine acheté, ce scooter vient déjà m'emmerder avec des problèmes mécaniques que je ne comprends pas...
Aujourd'hui, mon Youyou a calé 3 p*tain de fois dont une en pleine interfile sur une bretelle d'accès au périph' parisien et 4 bécanes gros cube derrière moi. C'était génial !
J'ai vérifié le liquide de refroidissement, tout va bien.
Avant de m'attaquer au papillon, je vais peut-être tenter le nettoyage de filtre et le remplacement de la bougie.
Sur ce sujet www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/6030-mon-400...e?limit=20&start=100 certains parlent de MAJ de carte (mais apparemment, ça ne sert pas à grand chose) ou d'utiliser des additifs nettoyant d'injecteurs (Guignol rejette aussi l'idée).
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Si je dois nettoyer le papillon, quelle serait la meilleure solution ? Injecter du nettoyant de carbu à partir de la boîte à air ?
Ou pas trop chercher et l'emmener au garage pour demander un nettoyage de papillon ?
Merci encore pour votre aide
A peine acheté, ce scooter vient déjà m'emmerder avec des problèmes mécaniques que je ne comprends pas...
Aujourd'hui, mon Youyou a calé 3 p*tain de fois dont une en pleine interfile sur une bretelle d'accès au périph' parisien et 4 bécanes gros cube derrière moi. C'était génial !
J'ai vérifié le liquide de refroidissement, tout va bien.
Avant de m'attaquer au papillon, je vais peut-être tenter le nettoyage de filtre et le remplacement de la bougie.
Sur ce sujet www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/6030-mon-400...e?limit=20&start=100 certains parlent de MAJ de carte (mais apparemment, ça ne sert pas à grand chose) ou d'utiliser des additifs nettoyant d'injecteurs (Guignol rejette aussi l'idée).
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Si je dois nettoyer le papillon, quelle serait la meilleure solution ? Injecter du nettoyant de carbu à partir de la boîte à air ?
Ou pas trop chercher et l'emmener au garage pour demander un nettoyage de papillon ?
Merci encore pour votre aide
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- Le_Narbonnais
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il y a 8 ans 4 semaines - il y a 7 ans 10 mois #202621
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Calage du moteur en ville
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Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.
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