- Remerciements reçus 0
Calage du moteur en ville
- El_Tigooo
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #239839
par El_Tigooo
Réponse de El_Tigooo sur le sujet Calage du moteur en ville
Bonjour à tous,
Je suis l’heureux (LOL) proprio d’un yourban 300 m’y de 2019.
Depuis 2-3 mois je subis quelques calage aléatoire : en ville, voie rapide, à chaud, à froid, …
Aucun moyen de réanimer la bête sans bidouiller la grosse fiche branchée sur le corps papillon (cf. photo jointe).
En lisant tout vos messages je me pose une question.
J’aimerais votre avis sur le fait de débrancher cette fichue fiche pour mettre un petit coup de bombe contact.
Est ce qu’il y a une marche suivre bien spécifique ou des risques ? Si oui, lesquels
Merci d’avance.
Je suis l’heureux (LOL) proprio d’un yourban 300 m’y de 2019.
Depuis 2-3 mois je subis quelques calage aléatoire : en ville, voie rapide, à chaud, à froid, …
Aucun moyen de réanimer la bête sans bidouiller la grosse fiche branchée sur le corps papillon (cf. photo jointe).
En lisant tout vos messages je me pose une question.
J’aimerais votre avis sur le fait de débrancher cette fichue fiche pour mettre un petit coup de bombe contact.
Est ce qu’il y a une marche suivre bien spécifique ou des risques ? Si oui, lesquels
Merci d’avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Drezic
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #239845
par Drezic
Réponse de Drezic sur le sujet Calage du moteur en ville
Sacré déterrage El_Tigooo
Cependant cela ma incité à lire toute la conversation très instructive sur les différents corps papillons.
Pour ta fiche si c'est bien un élément électrique / électronique, avec un bon nettoyant, en 'principe', pas de soucis.
Vérifie peut être dans le manuel lié a ton scoot de quel pièce il s'agit exactement pour pas abimer un truc.
J'ai vu une maj pour le 125 hybride avec Kubo aussi, d'où ma réflexion...
Il me faudrait un bon pro comme toi sur Bruxelles afin de regler mon souci :mdr:
J'ai 2 pistes après bcp de videos et de lecture..., injecteur calaminé ou fond de cuve, pompe a essence.
il cale strictement à chaud... démarre, puis s'étouffe après 30 à 60sec
Cependant cela ma incité à lire toute la conversation très instructive sur les différents corps papillons.
Pour ta fiche si c'est bien un élément électrique / électronique, avec un bon nettoyant, en 'principe', pas de soucis.
Vérifie peut être dans le manuel lié a ton scoot de quel pièce il s'agit exactement pour pas abimer un truc.
Même pas de mise a jour de cartographie ?ybro post=210357 userid=2035
Il n'y a aucune mise à jour sur un Kubo
J'ai vu une maj pour le 125 hybride avec Kubo aussi, d'où ma réflexion...
Il me faudrait un bon pro comme toi sur Bruxelles afin de regler mon souci :mdr:
Problème similaire chez moi sur un 125 hybride 2012 qui a 800km maintenant et a donc dormi 10 ans dans un garageMarty post=211437 userid=11322
Bonjour à tous,
Moi je reviens pour a nouveau utiliser ma fidèle monture et au bout d'une semaine .... calage et pas de redémarrage a chaud.
J'ai 2 pistes après bcp de videos et de lecture..., injecteur calaminé ou fond de cuve, pompe a essence.
il cale strictement à chaud... démarre, puis s'étouffe après 30 à 60sec
Sacré aventure ton post, bravo pour ta persévérance.maumau post=210368 userid=16663
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Drezic.
- ybro
- Visiteur
il y a 1 an 5 mois #239872
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
Alors dans son cas ce n'est pas un eldor hubo 01 mais un magneti Marelli miu G3..... Rien a voir. Sur ton hybrid c'est un cm082502
- ybro
- Visiteur
il y a 1 an 5 mois #239873
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
Alors dans son cas ce n'est pas un eldor kubo 01 mais un magneti Marelli miu G3..... Rien a voir. Sur ton hybrid c'est un cm082502
Temps de génération de la page : 0.219 secondes