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il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #197212
par Semerkhet
Hello Doc !
Les batteries de nos tripates sont conçues et construite de la même façon que celle des automobiles
Cependant, la qualité joue un rôle important pour leur durée de vie.
Si les connexions entre les éléments de deux volts sont de qualité médiocre et que la distance entre les plaques de plomb n'est pas correctement calibrer il en résulte une grosse bouse qui va fermenté deux ans au maxi sauf si les mouches s'en occupent avant !
Alors la, on va causer des types de pannes sur batterie : Sulfatage : acide complètement utiliser ou déchargée pendant une longue période. Rupture de connexion de pont (entre les blocs de 2 volts) principalement lors du forte demande en énergie et une section de couplage trop faible, ça coupe net, et plus rien... L'ébullition : Elle boue et peux même exploser, c'est du a une charge trop forte, comme un régulateur qui aurai lâcher par exemple.
Avec la législation sur les acides, les batteries auto ne sont plus vendue sèche, ce qui réduit considérablement leur durer de vie en gros de 7 a 4 ans, c'est la et uniquement la, que le fameux œilleton vert est valable. Vert c'est bon, autre : ne pas acheter. Donc pendant le vie de la batterie sur une voiture, ce voyant ne sert strictement plus.
Pour les batteries moto on les trouvent encore pour l'instant sèche, a remplir mais cela ne va pas durer (toujours une question d'acide) celle qui sont prête a l'emploi sont ceux avec l'acide sous forme de gel, plutôt utiliser dans le contexte marin, a cause des retournements. bateaux jets etc etc
Et bientôt on va entendre parlé de bien des soucis sur les nouveaux véhicules parce qu'il y a actuellement 3 types de batterie, les classiques, Les EFB (12 éléments) et les AGM avec un voltage supérieur a 17 volt. Autant dire que les batteries "Carrefour" ou "Norauto" ne seront plus compatible
Voila mes quelques connaissances en batterie
Les batteries de nos tripates sont conçues et construite de la même façon que celle des automobiles
Cependant, la qualité joue un rôle important pour leur durée de vie.
Si les connexions entre les éléments de deux volts sont de qualité médiocre et que la distance entre les plaques de plomb n'est pas correctement calibrer il en résulte une grosse bouse qui va fermenté deux ans au maxi sauf si les mouches s'en occupent avant !
Alors la, on va causer des types de pannes sur batterie : Sulfatage : acide complètement utiliser ou déchargée pendant une longue période. Rupture de connexion de pont (entre les blocs de 2 volts) principalement lors du forte demande en énergie et une section de couplage trop faible, ça coupe net, et plus rien... L'ébullition : Elle boue et peux même exploser, c'est du a une charge trop forte, comme un régulateur qui aurai lâcher par exemple.
Avec la législation sur les acides, les batteries auto ne sont plus vendue sèche, ce qui réduit considérablement leur durer de vie en gros de 7 a 4 ans, c'est la et uniquement la, que le fameux œilleton vert est valable. Vert c'est bon, autre : ne pas acheter. Donc pendant le vie de la batterie sur une voiture, ce voyant ne sert strictement plus.
Pour les batteries moto on les trouvent encore pour l'instant sèche, a remplir mais cela ne va pas durer (toujours une question d'acide) celle qui sont prête a l'emploi sont ceux avec l'acide sous forme de gel, plutôt utiliser dans le contexte marin, a cause des retournements. bateaux jets etc etc
Et bientôt on va entendre parlé de bien des soucis sur les nouveaux véhicules parce qu'il y a actuellement 3 types de batterie, les classiques, Les EFB (12 éléments) et les AGM avec un voltage supérieur a 17 volt. Autant dire que les batteries "Carrefour" ou "Norauto" ne seront plus compatible
Voila mes quelques connaissances en batterie
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Semerkhet.
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il y a 8 ans 5 mois #197216
par DrPsal
I am a poor lonesome Cylinder
Merci Semerkhet,
Renseignements complets et étoffés, comme d'hab.
Mais l'argument de la batterie sèche c'était pas justement parce que les motos penchaient beaucoup et qu'il ne fallait pas que l'acide se renverse ?
Du moins je l'avais interprêté comme ça dans ma petite tête.
Autre chose, vu que tu dis qu'une batterie, si elle est trop chargée, peut exploser est-ce que laisser un chargeur d'entretien en permanence peut être mauvais, voire dangereux ?
Renseignements complets et étoffés, comme d'hab.
Mais l'argument de la batterie sèche c'était pas justement parce que les motos penchaient beaucoup et qu'il ne fallait pas que l'acide se renverse ?
Du moins je l'avais interprêté comme ça dans ma petite tête.
Autre chose, vu que tu dis qu'une batterie, si elle est trop chargée, peut exploser est-ce que laisser un chargeur d'entretien en permanence peut être mauvais, voire dangereux ?
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il y a 8 ans 5 mois #197223
par Semerkhet
La plupart des batteries du type acide ne peuvent pas en pratique se vider. Les bouchons sont étanche. Par contre elle a besoin de respirer (dilatation vapeur) alors tu as sur un coté une sortie calibrée, mais ceux que beaucoup oublie de mettre, c'est le tube qui est livré avec qui se fixe sur cette sortie jusqu'au bas de cette batterie, comme ça, en cas de virage prononcé ou de renversement, elle ne peux se vider.
Pour le chargeur d'entretien, pas de risque, l'ampérage de charge est trop faible pour faire bouillir un élément et en principe, les bons chargeurs sont électronique se coupent si la tension demandé est trop élevée
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il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #197247
par DrPsal
I am a poor lonesome Cylinder
Voilà Narbonnais, tout arrive.
La marque de ma batterie c'est Tecnium.
Dis-moi ce que tu en penses, c'est vrai que je m'attendais à un nom plus ronflant, mais parait que c'est bon !
La marque de ma batterie c'est Tecnium.
Dis-moi ce que tu en penses, c'est vrai que je m'attendais à un nom plus ronflant, mais parait que c'est bon !
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Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par DrPsal.
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il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #197263
par DrPsal
I am a poor lonesome Cylinder
La batterie est installée.
Je l'ai prise alors qu'elle était chargée à 12,5 Volts ce qui est suffisant je crois.
Je l'ai installée et maintenant j'ai démarré
MAIS
Ça sonne de je sais pas où !
J'ouvre un nouveau sujet de panne !!!
Je l'ai prise alors qu'elle était chargée à 12,5 Volts ce qui est suffisant je crois.
Je l'ai installée et maintenant j'ai démarré
MAIS
Ça sonne de je sais pas où !
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Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par DrPsal.
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il y a 8 ans 5 mois - il y a 7 ans 10 mois #197265
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet A Plat
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Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.
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