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Captain Nemo c'est moi !
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:woohoo:
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- Jean-Paul
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CépafoDrPsal écrit: une moto en panne c'est beaucoup beaucoup plus lent qu'une voiture qui marche bien !
:arf:
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Une chose est sûre : le Scoot ne recharge plus la batterie, corollaire le stator, le regulator ou l'alternator, toutes ces choses qui valent de l'or !
Ils ont 14 jours pour réparer.
La route l'été en bagnole
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T'as oublié le ROTOR !!!
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ocouf écrit:
!
T'as oublié le ROTOR !!!
Oublié, oublié...
C'est vite dit...
J'savais même pas qu'j'en avais un !
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- Semerkhet
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Je vais être honnête, quitte à faire baisser ma côte à l'argus des mécanos et autres bricoleurs, c'est pas que je savais qu'il n'y en avait pas, c'est que je ne savais même pas que ça puisse exister.Semerkhet écrit: Le rotor c'est l'ensemble de piste ou frotte les charbons, du coup Doc à raison, il n'y en a pas... c'est un stator excité par un volant magnétique à effet hall.
Désolé...
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- ocouf
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Oui, c'était pour la rime !!
Néanmoins,tout générateur mécanique de courant électrique possède une partie fixe (stator) et une partie en rotation (rotor) mais... laissons les mouches tranquilles ...
Une petite question à Semerkhet :un volant magnétique peut-il se démagnétiser ?
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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ocouf écrit: :
Une petite question à Semerkhet :un volant magnétique peut-il se démagnétiser ?
De mon vivant, j'en ai jamais entendu parlé, on peut en effet magnétiser un volant, mais le démagnétiser ou qu'il se démagnétise... Je ne crois pas, mais je ne sais pas tout non plus
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Voilà !
La sanction est tombée.
Ra ta ta tam, tam ta pam, ta ta ta pam !
C'est le régulateur.
Et ça devrait me faire dans les 200€ pour la réparation !
Je m'en sors pas trop mal.
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- ocouf
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Content pour toi!
Le problème c'est qu'il n'y a pas de moyens de contrôler le système électrique en permanence comme sur une voiture ou se trouve au moins un voyant pour indiquer que l'alternateur et le régulateur fonctionne bien;c'est pourquoi,pour éviter les couteuses galères,j'ai installé un voltmètre qui m'indique que tout se passe bien et que la batterie est en bon état;d'ailleurs,je pense que tu sera d’accord avec moi Doc : mieux vaut prévenir que guérir !!
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Demain mardi ce sera donc balade en toute liberté.
J'avais un peu peur que le montage des optiques LED soit responsable de la panne par court-jus interposé mais ils me disent que non au magasin où ils le réparent.
Ouf !
Quant à ton Volt-mètre, je n'ai pas de talent pour le bidouillage, je ne pourrai donc pas en faire autant mais tu as raison, ça aurait été très utile, d'autant qu'il est bien placé, il donne du chien au tableau de bord.
To tomorrow.
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Voilà ce que j'aime pas, au lieu de récupérer mon scoot aujourd'hui j'ai appris que l'alternateur lui aussi a calenché et qu'il faut plus de jours et qu'il faut plus de sous… et merde !
Le concessionnaire Piaggio a piloté le garage où se trouve mon scooter et selon les mesures faites ici il a abouti à la conclusion que seul le régulateur avait morflé et en a envoyé un.
Mais non, les réparations une fois exécutées, la réalité montre que l'alternateur aussi a souffert et qu'il doit être remplacé.
Ça se voit pas sur les mesures ?
Fait chier !
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Ben si... ça se voit sur les mesures avant la régulation... C'est une blatte ton mécano.
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Et j'espère que ça n'aura pas fait griller le régulateur qu'ils m'ont commandé et installé.
Ils m'en factureront pas deux quand même ?!
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C'est toujours ça de gagné ou plutôt de pas perdu…Semerkhet écrit: Heureusement non, un régulateur ne peut griller s'il n'a pas de surtension
Par contre j'étais tout content de le récupérer et Paf… Déçu !
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- ybro
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ybro écrit: Si Ils n'ont pas de pince ampermetrique avec le bon calibre. Difficile de contrôler des phases.... Ca se trouve le régulateur n'avait rien....
Salut à tous, et particulièrement toi Ybro,
Alors tu vois, je me mets à leur place et à la tienne en tant que médecin.
Je ne vais pas leur jeter la pierre parce que je comprends leur problème.
Finalement on est dans la même situation un médecin et un mécano.
Toi tu es devant une panne et moi une maladie, mais finalement intellectuellement c'est exactement la même chose, non ?
Exactement comme un flic d'ailleurs…
On nous amène un problème, et démerde-toi avec ça !!!
On a donc une enquête à mener et le but c'est de trouver le coupable.
:mp3:
Je peux comprendre que le mec tâtonne et doive faire des analyses, des examens, des tests… mais ce qui me gonfle c'est qu'au bout d'un peu plus de trois semaines, finalement on me dise que c'est fini, on a trouvé et… non !
Ça repart pour un tour au four !
Alors je me demande pourquoi ?
Est-ce qu'ils l'ont pris à la légère, été faussement sympa ou est-ce qu'ils n'avaient pas les compétences tout simplement ?
Moi j'ai fait rapatrier le scoot dans ce garage parce que j'avais confiance en eux, parce qu'ils avaient suivi le problème (la batterie neuve que j'avais achetée chez eux s'était révélée défectueuse et ils l'avaient remplacée, anecdotiquement ils m'avaient dépanné pour le fusible grillé) et parce que ce n'était pas une panne moteur.
Parce que si ça avait été un problème mécanique, je me dirais "D'accord, Piaggio c'est à part, un scooter c'est pas pareil qu'une moto."
Mais d'un point de vue fonctionnement électrique, celui d'un scoot et d'une moto ça doit être exactement la même chose, non ?
C'est ça qui me chagrine.
Les mecs du garage, je l'ai déjà dit à maintes reprises, je les ai toujours trouvés corrects alors je vais pas leur cracher dessus là maintenant mais il y a quand même quelque chose qui cloche.
Peut-être simplement est-ce de ma faute parce que j'aurais dû, comme Le Narbonnais (il me semble) me l'avait conseillé, l'apporter chez Piaggio.
DIs-moi ce que tu en penses, sincèrement en tant que professionnel ?
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