- Remerciements reçus 0
Captain Nemo c'est moi !
- ybro
- Nouveau membre
-
Donc le stator génère un Courant que ton régulateur régule, par exemple ton stator produit 350 watts, tout arrive au régulateur Qui a va donner 55w pour ton eclairage avant 20w pour l'arrière. Etc..... Si finalement c'est ta source donc ton stator Qui a des bobines de cuites forcément les valeurs seront fausses si tu ne les prends pas entre le stator Et le régulateur. Sur un 400/500 ce sont Trois phases et le seul outil viable c'est une pince ampermetrique.. C'est valable sur 98% des véhicules produits Dans le 2 roues
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
Ils n'ont pas trouvé parce qu'ils n'ont pas assez cherché !
Je ne trahis pas ta pensée en traduisant de la sorte, n'est-ce pas ?
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
De toute façon, Alea Jacta Est (J'arrête de jacter)
At plus.
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Dans chaque corps de métier, il y à une méthode. En mécanique, nous avons ce que l'on appèle un ALP : Arbre de Localisation de Panne. C'est une procédure a suivre, et dans tout les cas, même si cela peut être très long, les pannes sont résolues.
Un peu comme un toubib non ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
Le processus intellectuel est le même.
Mais mon questionnement est sur le fait qu'ils aient pu prendre cette panne à la légère ou pas ?
Justement parce qu'il y a un algorithme de progression diagnostique et que je n'aurais pas dû être informé de la panne de l'alternateur en allant chercher la bécane.
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
En gros, faire des réparations sans contrôler au fur et a mesure, démontre une certaine incapacité et un manque de professionnalisme. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Ouais,la conscience professionnelle n'a pas passé le siècle...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
Le garage m'a rappelé vers 17h, ils se décarcassaient pour terminer ce soir.
Ils ont eu la pièce à 14h.
Normalement ils ferment à 18h mais ils m'ont dit de venir la chercher en soirée vers 20h - 21h, parce qu'ils voulaient la terminer avant de partir, même si ça devait les occuper pour la soirée.
Moi, j'ai envie que ça soit bien fait et que ce soit ensuite de l'histoire ancienne, j'ai pas joué au con et je leur ai dit que ça me suffisait qu'à 11h mardi elle soit prête.
Je pense pas que ce soient des mauvais, ils ont été un peu trop cool.
Et moi, mardi, enfin… J'AURAI MON SCOOTER !
Yeeeeees !
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'espère pour toi que la "douloureuse" sera réfléchie et honnête...
Et bonnes ballades
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
ocouf écrit:
J'espère pour toi que la "douloureuse" sera réfléchie et honnête...
Et bonnes ballades
![]()
Merci
Si tu savais comme je me languis de le retrouver !
Mais pas trop !
:genial:
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DrPsal
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 Piaggio 500 ie LT
- Messages : 201
- Remerciements reçus 12
Voilà j'ai récupéré à 10h45 mon scoot contre 431,86 €, soient un Régulateur + un Stator + Deux heures trente de Main d'œuvre.
La batterie qui avait été vidée, épuisée même par ma dernière promenade n'était rechargée qu'à 40% et ils m'ont donc conseillé de rouler pendant une heure.
C'est chose faite.
Une heure et demi à rouler dans la campagne sous un ciel menaçant.
Ça fait 15 jours qu'il fait super beau, et moi… Paf ! Je récupère mon scooter, à un poil de c… près, il pleut !
Ce qui m'embêtait, c'est pas tant la pluie c'est que j'étais parti en short pour rapatrier le scoot chez moi, il y a quoi… 800 m.
Je n'avais pas compté devoir faire 70 Km sans éteindre la machine.
J'avais pris mon blouson bien sûr, mais je me sentais un peu fragile quand même.
Bon, c'est fait.
And now ?
Now je mange.
Après…
Après je vais redémarrer tout à l'heure avec un peu d'appréhension mais tout a bien fonctionné.
Je vais essayer de ne pas être chat noir !
A plus, je vous tiens "au jus"
I am a poor lonesome Cylinder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.