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Captain Nemo c'est moi !
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il y a 8 ans 4 mois #198644
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Captain Nemo c'est moi !
Heureusement non, un régulateur ne peut griller s'il n'a pas de surtension
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il y a 8 ans 4 mois #198654
par DrPsal
Par contre j'étais tout content de le récupérer et Paf… Déçu !
I am a poor lonesome Cylinder
Réponse de DrPsal sur le sujet Captain Nemo c'est moi !
C'est toujours ça de gagné ou plutôt de pas perdu…Semerkhet écrit: Heureusement non, un régulateur ne peut griller s'il n'a pas de surtension
Par contre j'étais tout content de le récupérer et Paf… Déçu !
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- ybro
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il y a 8 ans 4 mois #198664
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Captain Nemo c'est moi !
Si Ils n'ont pas de pince ampermetrique avec le bon calibre. Difficile de contrôler des phases.... Ca se trouve le régulateur n'avait rien....
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il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #198670
par DrPsal
Salut à tous, et particulièrement toi Ybro,
Alors tu vois, je me mets à leur place et à la tienne en tant que médecin.
Je ne vais pas leur jeter la pierre parce que je comprends leur problème.
Finalement on est dans la même situation un médecin et un mécano.
Toi tu es devant une panne et moi une maladie, mais finalement intellectuellement c'est exactement la même chose, non ?
Exactement comme un flic d'ailleurs…
On nous amène un problème, et démerde-toi avec ça !!!
On a donc une enquête à mener et le but c'est de trouver le coupable.
:mp3:
Je peux comprendre que le mec tâtonne et doive faire des analyses, des examens, des tests… mais ce qui me gonfle c'est qu'au bout d'un peu plus de trois semaines, finalement on me dise que c'est fini, on a trouvé et… non !
Ça repart pour un tour au four !
Alors je me demande pourquoi ?
Est-ce qu'ils l'ont pris à la légère, été faussement sympa ou est-ce qu'ils n'avaient pas les compétences tout simplement ?
Moi j'ai fait rapatrier le scoot dans ce garage parce que j'avais confiance en eux, parce qu'ils avaient suivi le problème (la batterie neuve que j'avais achetée chez eux s'était révélée défectueuse et ils l'avaient remplacée, anecdotiquement ils m'avaient dépanné pour le fusible grillé) et parce que ce n'était pas une panne moteur.
Parce que si ça avait été un problème mécanique, je me dirais "D'accord, Piaggio c'est à part, un scooter c'est pas pareil qu'une moto."
Mais d'un point de vue fonctionnement électrique, celui d'un scoot et d'une moto ça doit être exactement la même chose, non ?
C'est ça qui me chagrine.
Les mecs du garage, je l'ai déjà dit à maintes reprises, je les ai toujours trouvés corrects alors je vais pas leur cracher dessus là maintenant mais il y a quand même quelque chose qui cloche.
Peut-être simplement est-ce de ma faute parce que j'aurais dû, comme Le Narbonnais (il me semble) me l'avait conseillé, l'apporter chez Piaggio.
DIs-moi ce que tu en penses, sincèrement en tant que professionnel ?
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Réponse de DrPsal sur le sujet Captain Nemo c'est moi !
ybro écrit: Si Ils n'ont pas de pince ampermetrique avec le bon calibre. Difficile de contrôler des phases.... Ca se trouve le régulateur n'avait rien....
Salut à tous, et particulièrement toi Ybro,
Alors tu vois, je me mets à leur place et à la tienne en tant que médecin.
Je ne vais pas leur jeter la pierre parce que je comprends leur problème.
Finalement on est dans la même situation un médecin et un mécano.
Toi tu es devant une panne et moi une maladie, mais finalement intellectuellement c'est exactement la même chose, non ?
Exactement comme un flic d'ailleurs…
On nous amène un problème, et démerde-toi avec ça !!!
On a donc une enquête à mener et le but c'est de trouver le coupable.
:mp3:
Je peux comprendre que le mec tâtonne et doive faire des analyses, des examens, des tests… mais ce qui me gonfle c'est qu'au bout d'un peu plus de trois semaines, finalement on me dise que c'est fini, on a trouvé et… non !
Ça repart pour un tour au four !
Alors je me demande pourquoi ?
Est-ce qu'ils l'ont pris à la légère, été faussement sympa ou est-ce qu'ils n'avaient pas les compétences tout simplement ?
Moi j'ai fait rapatrier le scoot dans ce garage parce que j'avais confiance en eux, parce qu'ils avaient suivi le problème (la batterie neuve que j'avais achetée chez eux s'était révélée défectueuse et ils l'avaient remplacée, anecdotiquement ils m'avaient dépanné pour le fusible grillé) et parce que ce n'était pas une panne moteur.
Parce que si ça avait été un problème mécanique, je me dirais "D'accord, Piaggio c'est à part, un scooter c'est pas pareil qu'une moto."
Mais d'un point de vue fonctionnement électrique, celui d'un scoot et d'une moto ça doit être exactement la même chose, non ?
C'est ça qui me chagrine.
Les mecs du garage, je l'ai déjà dit à maintes reprises, je les ai toujours trouvés corrects alors je vais pas leur cracher dessus là maintenant mais il y a quand même quelque chose qui cloche.
Peut-être simplement est-ce de ma faute parce que j'aurais dû, comme Le Narbonnais (il me semble) me l'avait conseillé, l'apporter chez Piaggio.
DIs-moi ce que tu en penses, sincèrement en tant que professionnel ?
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Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par DrPsal.
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- ybro
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il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #198674
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Captain Nemo c'est moi !
Hello pour faire court imagement parlant c'est comme ci on devait te changer une artère parce qu'il n'y a pas Assez de pression sanguine pour distribuer dans des veines alors que c'est le coeur qui ne bat pas assez fort.
Donc le stator génère un Courant que ton régulateur régule, par exemple ton stator produit 350 watts, tout arrive au régulateur Qui a va donner 55w pour ton eclairage avant 20w pour l'arrière. Etc..... Si finalement c'est ta source donc ton stator Qui a des bobines de cuites forcément les valeurs seront fausses si tu ne les prends pas entre le stator Et le régulateur. Sur un 400/500 ce sont Trois phases et le seul outil viable c'est une pince ampermetrique.. C'est valable sur 98% des véhicules produits Dans le 2 roues
Donc le stator génère un Courant que ton régulateur régule, par exemple ton stator produit 350 watts, tout arrive au régulateur Qui a va donner 55w pour ton eclairage avant 20w pour l'arrière. Etc..... Si finalement c'est ta source donc ton stator Qui a des bobines de cuites forcément les valeurs seront fausses si tu ne les prends pas entre le stator Et le régulateur. Sur un 400/500 ce sont Trois phases et le seul outil viable c'est une pince ampermetrique.. C'est valable sur 98% des véhicules produits Dans le 2 roues
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par ybro.
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il y a 8 ans 4 mois #198675
par DrPsal
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Réponse de DrPsal sur le sujet Captain Nemo c'est moi !
Donc sans être insultant pour eux, ils ne se sont pas donné assez de peine pour en arriver à la bonne conclusion.
Ils n'ont pas trouvé parce qu'ils n'ont pas assez cherché !
Je ne trahis pas ta pensée en traduisant de la sorte, n'est-ce pas ?
Ils n'ont pas trouvé parce qu'ils n'ont pas assez cherché !
Je ne trahis pas ta pensée en traduisant de la sorte, n'est-ce pas ?
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