- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
[RESOLU] quelle huile pour Mp3 400ie Lt
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Tout à fait,c'est souvent pour un 4 cylindre ,mais pour ces "petits" monocylindres qui tournent assez vite c'est "normal" et d'ailleurs préconisé par piaggio pour éviter la casse sous garantie...
Mais je crois q'on peut améliorer la longévité et la fiabilité en ajoutant un système de refroidissement de l'huile de ces moulins.
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivscoot
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Blanc 2016
- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
ocouf écrit: Bonjour,
Tout à fait,c'est souvent pour un 4 cylindre ,mais pour ces "petits" monocylindres qui tournent assez vite c'est "normal" et d'ailleurs préconisé par piaggio pour éviter la casse sous garantie...
Mais je crois q'on peut améliorer la longévité et la fiabilité en ajoutant un système de refroidissement de l'huile de ces moulins.
CDLT
"préconisé par piaggio pour éviter la casse sous garantie..." ??? Ou cela ?
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
olivscoot écrit:
ocouf écrit: Bonjour,
Tout à fait,c'est souvent pour un 4 cylindre ,mais pour ces "petits" monocylindres qui tournent assez vite c'est "normal" et d'ailleurs préconisé par piaggio pour éviter la casse sous garantie...
Mais je crois q'on peut améliorer la longévité et la fiabilité en ajoutant un système de refroidissement de l'huile de ces moulins.
CDLT
"préconisé par piaggio pour éviter la casse sous garantie..." ??? Ou cela ?
Bonjour,
Bien sur,cela n'est indiqué nul part,d'après le manuel d'entretient la vidange changement de filtre c'est tous les 10000 mais tous les concess le font à 5000 pour être tranquille ...
Ce que j'ai écrit,c'est ce je pense car je n'oublie pas que pour les pro c'est avant tout du business...
Mais cela prouve quand meme que la lubrification de ces monlins n'est pas au top et plus on rapproche les vidanges moins on à de problemes.
Cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
J'ai pris contact avec mon concess. pour connaître les marques disponibles en 10W50 ou 10W60, qu'il m'a donné Fuch Sekolène ou Motul.
Je lui fais part de mon changement pour la prochaine vidange à mon retour de congé. Aucun Problème, je fais le choix de la Sekolène Pro 4 plus 10W60 (Conseil de mon concess.).
Mon Concess. ne sachant pas s'il est possible de faire le changement sous garantie, il fait la demande à Piaggio, en expliquant le pourquoi, et l'utilisation d'une qualité et d'un indice supérieur pour la protection du piston, dans le Sud de la France.
Eh là, surprise, refus de Piaggio, ben oui, donc, si utilisation de la 10W60 ou autres, la garantie pour le moteur saute. Uniquement de la 5W40.
Donc, par l'intermédiaire de mon concess. J'ai trouvé une huile plus performante de Compet. en 5W40, la Fuch Sekolène Pro 4 Plus 5W40. Mais , je ne fais pas dilution, pour mon moteur. Mais bon ....., entre un bidon à 20 € pour moi et une facture à 1.000 € pour eux, Piaggio préfère payer les 1.000 € :S
(A suivre)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.