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conso huile excessive sur MP3 500 ?
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ybro écrit: Sachez messieurs qu'une ducat coûte moins chère en entretien qu'un 500lt. Le premier qui me compare ça a une panigale se prend un coup de fusil lol
Quelque milliers de.....EUROS après, je veux bien te croire Yann!
Qui aime ne compte pas et qui ne compte pas a certainement un
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Que passez vous de cette huile 10w60 pour un mp3 500 lt
merci
en vente sur ebay motul 7100 4T 10W60 en 4 litres
mp3 500 mai 2012 business blanc nacré
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17
(vario et contre poulie avec un angle de 13°30)
Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage stock + cloche Malossi
huile Motul 10w60
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lien ebay
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La Motul 7100 10W60 , elle semble excellente, à base Ester, de l'huile de compétition.
Elle sera mon choix pour l'été et la Motul 300V 5W40 OFF ROAD pour l'hiver.
Vidange tout les 5.000.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- pascal
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J'ai un fuoco qui a fait ses 23 vidanges avec de la 5w40 et ça va bien… Pourquoi de la 10w60 ? Sur ma Guzzi refroidie par air je veux bien, mais là…
Et au bout de 5000 km quand il a 5mm d'huile dans le drain c'est bien le maximum…
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- christianjou
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@pascal :
alors 23 vidanges à 5000 kms ca fait : 115000 kms et tous les 10000 kms ca fait : 230000.
T'es sur de ce que tu dis ??????
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pascal écrit: Bonsoir,
J'ai un fuoco qui a fait ses 23 vidanges avec de la 5w40 et ça va bien… Pourquoi de la 10w60 ? Sur ma Guzzi refroidie par air je veux bien, mais là…
Et au bout de 5000 km quand il a 5mm d'huile dans le drain c'est bien le maximum…
Tu n'es pas le premier à d’étonner de nos problèmes de piston.
Mais, je fais peut-être erreur, tu possèdes un modèle RL pas LT. Et beaucoup de RL n'ont aucun problème de moteur avec de fort kilométrage. Pour moi les moteurs des RL sont de meilleure qualité que les LT. Pourquoi, je ne sais pas, peut-être qu'avant le niveau de qualité a été bien supérieur à la vague des LT.
Pour ton info, tu as des posts détaillés sur le forum. la 10W60 est utilisés pour refroidir le piston qui est d'une qualité médiocre et casse.
Tu as le détail des Pro ici :
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/102913-resol...imitstart=0&start=20
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Nous avons déjà largement débattu sur le sujet....recherche
La composition de l’huile
L'huile moteur est composée des huiles de bases à hauteur de 60 à 85%. Elles peuvent être d'origine minérale (raffinage du pétrole brut) ou d'origine synthétique (elles sont produites par synthèse chimique).
Les huiles de semi-synthèse sont le mélange de bases minérales avec une base de synthèse. Les additifs de performances ont pour rôle de renforcer certaines propriétés fondamentales ou de compenser certaines faiblesses des huiles moteurs de base.
Les additifs apportent des propriétés comme la protection contre l'usure et la tenue à l’extrême pression, la détergence, la dispersion des polluants, la protection contre la corrosion, la tenue à
l'oxydation, etc…
cLa viscosité de l'huile
La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.
Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).
Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C
Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. - Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. - Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
bonne lecture
B1
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- pascal
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Bonsoir,christianjou écrit:
@pascal :
alors 23 vidanges à 5000 kms ca fait : 115000 kms et tous les 10000 kms ca fait : 230000.
T'es sur de ce que tu dis ??????
Ben oui 23 vidanges ça fait 115000.
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- pascal
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Bonsoir,PP3 31 écrit:
pascal écrit: Bonsoir,
J'ai un fuoco qui a fait ses 23 vidanges avec de la 5w40 et ça va bien… Pourquoi de la 10w60 ? Sur ma Guzzi refroidie par air je veux bien, mais là…
Et au bout de 5000 km quand il a 5mm d'huile dans le drain c'est bien le maximum…
Tu n'es pas le premier à d’étonner de nos problèmes de piston.
Mais, je fais peut-être erreur, tu possèdes un modèle RL pas LT. Et beaucoup de RL n'ont aucun problème de moteur avec de fort kilométrage. Pour moi les moteurs des RL sont de meilleure qualité que les LT. Pourquoi, je ne sais pas, peut-être qu'avant le niveau de qualité a été bien supérieur à la vague des LT.
Pour ton info, tu as des posts détaillés sur le forum. la 10W60 est utilisés pour refroidir le piston qui est d'une qualité médiocre et casse.
Tu as le détail des Pro ici :
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/102913-resol...imitstart=0&start=20
RL LT tout ça c'est le même moteur
mon premier piston à 72000 était comme neuf
Celui là à 43000 et doit aller.
Je ne connais l'origine ou la cause de vos casses, mais à mon avis passer de la 5w40 à la 10w60 ne changera pas grand chose.
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- ybro
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Surtout il roule ou ???pour faire 70 000kms sans problème.....pas sur Paris!avec de la 5w40
C'est une question!
b1
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J'ai commandé cette pièce, pour vérifier certaines choses...à suivre.
B1
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B1 écrit:
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J'ai commandé cette pièce, pour vérifier certaines choses...à suivre.
B1
je serai curieux de voir l'installation....
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- pascal
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Bonjour,ybro écrit: ....moteur origine. ..
Je suis pas surpris et je pense qu'il en fera encore beaucoup d'autres. 200000 est dans le domaine du possible sans trop de difficulté.
Je regrette que le mien ai eu un ressort de soupape cassé qui a causé des dommages disons collatéraux... Le reste était dans un état presque neuf. Ces petits moteurs sont capables de faire un kilométrage impressionnant pour leur cylindrée.
Les pistons d'origine ne sont peut être pas des plus résistant, mais, je mets plus en doute l'utilisation que leur résistance.
le mien a encore hier été à 165 compteur à 7800trs, mais bon il avait fait 40 km avant.
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- pascal
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Bonjour,B1 écrit: Il roule ou?
Surtout il roule ou ???pour faire 70 000kms sans problème.....pas sur Paris!avec de la 5w40
C'est une question!
b1
Si c'est moi, le scoot a fait ses 116500 (aujourd'hui) en région parisienne. ses premières années en ville, maintenant sur voies rapides.
Les dommages (je dis pas casse) du piston sont dus a un ressort de soupape cassé.
Vidange tout les 5000 avec de la 5w40 depuis qu'il est neuf.
une photo du cylindre a 72000, il est comme neuf, j'ai pas de photo du piston démonté. Juste la calotte.
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