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Problème démarrage à froid
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Juste pour confirmer, fait un test en appel de phare pour confirmer que ton ampoule est HS. Avec l'humidité, il ne faudrait pas que ton bouton soit oxydé. En appel, tu as les 2 phares avant qui s'allument.
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Autant pour moi, je vais tester les appels de phare ! Je suis novice en MP3 soyez indulgents
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- christianjou
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c'est exactement ça, tu n'es pas en panne...
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Par contre, je viens de te retrouver cette rubrique pour le couplage phare / code.
Je t'explique l'amélioration, 95% des membres ont cette modif, qui est réalisable en 10 minutes, si tu bricoles un peu.
- En position code, un seul phare, le code, en conformité avec la loi.
- Avec la petite modification, dés que tu passes en phare, il s'allume, mais le code reste allumé. Tu as les 2 phare allumé. Tu améliores l'éclairage de ton MP3, qui n'est pas terrible d'ailleurs. Une petite modif pour 0.50€.
www.mp3lt.fr/forum/17-les-notices/9199-c...imitstart=0&start=60
Une question sécurité, ton MP3 affiche 2.000 kms de 2009, si les pneus sont d'origine ils totalisent 8 ans, la limite est de 5 ou 6 ans.
Pour ta sécurité, tu peux prévoir le changement, et si tu trouves que l'accroche n'est pas terrible avec les Michelin, il existe les Metzeler ou Heideneau 100 fois mieux. (mon avis)
Pour finir, avant explosion de ton cerveau :sick: , es-tu à jour des révisions, pas en kms, mais en année (10.000 ou 1 an) (voir le carnet d'entretien).
Bonne route à toi,
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Je vais regarder, merci pour le conseil
2) pour les pneus ils sont comme neufs et ca accroche quand meme. Je vais quand meme réfléchir si je vois que ca se dégrade
3) le concessionnaire m'a vendu le scooter avec la révision des 1000km qui a été effectuée en 2015.
Je lui ai demandé si normalement ca devait aussi se faire par rapport à l'année, il m'a dit que non, que le scooter est comme neuf. Je lui ai posé la question pour la courroie, il me dit que la courroie est OK.
4) nouveau problème, un de mes clignotants arrière s'est "déclipsé", impossible de le remettre.
Je vous joins les photos. J'ai regardé des forums, j'ai essayé de le pencher vers le scooter, de mettre du savon, j'y arrive pas.
Des conseils?
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- Semerkhet
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Pas terrible, la réponse de ton concess., pas très Pro, très très limite. Une huile de 14 ou 24 mois (fonction de la date de la révision des 1.000 kms), courroie, bougie etc.. de 8 ans.
Attention avec les pneus, ils sont peut-être comme neuf extérieurement, mais en interne, la carcasse est peut-être HS.
Ybro, si tu passes par là, un avis et un conseil de Pro.
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- ybro
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Bon on y retourne en mode concis.
First. Pas de chance pour le clignotant. Il faut enlever le bas d'aile. L écrou 6 pans tourne dans le vide si on zoom sur la photo.
2) 3 pneus à remplacer. La gomme est cuite même si ils sont bon en usure (perte d'accroche à l'accélération et d'adhérence au freinage ).
3)pour l'huile passe encore mais pour le liquide de frein et de refroidissement. Remplacement obligatoire
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- neyv95
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Malheureusement pour moi tout mon budget est parti dans le MP3 donc je vais attendre un peu pour les pneus... C'est vrai que quand je fais des virages ces derniers temps, j'ai l'impression que ca glisse, je vais checker si j'ai pas trop gonflé mes pneus...
Ok pour le liquide de frein et refroidissement, je vais regarder si c'est compliqué à changer soit même.
Pour le cligno, j'ai retiré la vis, mais cela ne change rien impossible de le remettre.
Démonter le as de l'aile... je vais laisser comme ça je crois peur de faire une connerie en démontant !
Et dernière petite nouvelle, je me suis fait volé mes manchons Box-R hier soir je présume, il y avait pleins de mini morceau plastique sur mon tablier, je sais pas comment il s'y est pris mais comme un barbare... Des années que j'ai ces manchons et voila c'est arrivé... manque de bol...
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- Fabien95
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Pour le démontage du bas de l'aile (si on parle bien de l’arrière) elle s'enlève en démontant le faux gauche ou droite à l’arrière en fonction de l'aile gauche ou droite que tu veux retirer)
Bon courage à toi, moi il va falloir que je change mon carter de pompe à eau.....
Fabien
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Autrement, il n'y a pas un bénévole du forum (ou plusieurs), dans le coin, pour aider Neyv95, avec son accord bien sûr.
Dans la région Parisienne, je ne sais pas. Mais, dans la région Toulousaine (TSO) la chose est courante, dans le mesure de son savoir.
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- ybro
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Pour le liquide de frein. Bien que je ne remet pas en cause tes capacités. Ne te loupe pas. Il y a un répartiteur
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- Fabien95
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PP3 31 écrit: Désolé pour toi, pas de bol,
Autrement, il n'y a pas un bénévole du forum (ou plusieurs), dans le coin, pour aider Neyv95, avec son accord bien sûr.
Dans la région Parisienne, je ne sais pas. Mais, dans la région Toulousaine (TSO) la chose est courante, dans le mesure de son savoir.
Hello PP3 31, hello à tous,
Pour aider neyv95 pour son cligno / aile no soucy, en plus je dois pas résidé tres loin d'elle je pense. Et pour la purge du looked de frein....avec ce fameux répartiteur je me sent pas chaud de le faire.....d'ailleurs va falloir que je le fasse sur le chalutier avec le changement de liquide de refroidissement :S
Fabien
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Avec un plus pour Ybro, il s'agit d'un Pro, il pourra de conseiller et faire un état de ta machine.
Mon concess. m'a fait le complet frein + refroidissement pour 103 € sur 500 ABS, et vu le boulot et le savoir qu'il faut. Je trouve le prix correct.
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- neyv95
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Bon à nouveau un problème ce matin je n'ai pas pu aller au boulot car impossible de démarrer mon scooter après 10 tentatives.
J'ai donc retiré la batterie et l'ai mise à charger avec mon chargeur batterie, mais ça indique qu'il reste 3/4 de la batterie donc étrange qu'il n'arrive pas à démarrer non?
J'ai ressayé 4 heures après, ca démarre du 1er coup mais avec un peu de mal.
C'est vraiment byzarre ce truc quand meme! J'ai le sentiment que cela vient pas de la batterie.
Ca commence à bien me stresser tous ces problèmes !
J'ai réussi à remettre mon clignotant mais il tourne sur lui même, donc il faudra que je démonte forcément le bas de l'aile, je verrais plus tard si je me lance, ou si ce n'est pas trop compliqué qu'on me montre.
Je peux vous rendre visite avec grand plaisir, 14ème ou le 95 ne me pose pas de problème pour un petit coup d'oeil ca ne peut pas faire de mal.
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- ocouf
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Question, il est encore sous garantie ? parce-que pour les liquides,ils devraient être neufs...
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ocouf écrit: Bonjour,
Question, il est encore sous garantie ? parce-que pour les liquides,ils devraient être neufs...
Neuf, !!!! il est de 2009 son 400, et les liquides à mon avis Idem.
Neyv95,
Je pense que ta batterie n'est peut-être pas toute neuve, voir d'origine. Il faudrait connaître la tension le matin à vide et lors du démarrage, 12V à vide, pas moins de 11.5V lors de la phase de démarrage et 13.5 à 14V après démarrage, si tu as un multimètre.
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- ybro
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Riffben écrit: Ybro : c'est à dire ?
Que peut tu savoir sur un véhicule ?
Plein de choses riffben. De la date de sortie d'usine aux garanties passer dessus. Les dates des révisions, etc...
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- ocouf
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PP3 31 écrit:
ocouf écrit: Bonjour,
Question, il est encore sous garantie ? parce-que pour les liquides,ils devraient être neufs...
Neuf, !!!! il est de 2009 son 400, et les liquides à mon avis Idem.
Neyv95,
Je pense que ta batterie n'est peut-être pas toute neuve, voir d'origine. Il faudrait connaître la tension le matin à vide et lors du démarrage, 12V à vide, pas moins de 11.5V lors de la phase de démarrage et 13.5 à 14V après démarrage, si tu as un multimètre.
pour le petit coup d’œil à ta machine.
Je veux dire par là que le motociste qui à vendu le mp3 avec 3 mois de garantie se DOIT de faire tout l'entretient conformément aux préconisations du constructeur.Elle peut donc exiger que tous les liquides vieillissants avec le temps doivent etre neufs puisque la machine à été révisée avant la remise des clés.
Pas vrai ?
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